Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

Hihi
Aucune nouvelle, que ce soit PSA ou le garage, rien du tout, au moins, aucun nouveau problème.
Ni d'élément nouveau ?
:voyons: Quand la 5008 sera enfin disponible ? Le mécano a t-il perdu la clé pour remonter l'embrayage neuf ou PSA a fourni un moteur de 107 ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bonsoir,

J'ai reçu un appel de PSA cet après midi.
Aucune prise en charge pour l'embrayage, on s'en doutait, elle dit que d'après son directeur technique, l'embrayage aurait pu faire encore 30 000 km environ mais qu'il était vraiment plus judicieux de le changer. (Bon ok, c'était un moindre mal il faut l'avouer).

Le superviseur est parti du garage ce jour, il restait les finitions, censées se terminer en fin de journée.
Elle m'a dit qu'en effet le garage avait vu d'un très mauvais œil le fait de les avoir sur le dos tous les jours, et ce n'est pas terminé.

Elle m'a dit que PSA a demandé que la voiture soit testée sur au minimum 200km, elle le sera ce weekend (elle me dit que c'est rare de demander un test sur autant de km). J'espère qu'il ne va pas avoir un pète, ce serait le pompon.

Elle me fait un point lundi, je devrais pouvoir la récupérer rapidement maintenant.
 


tout vient à point à qui sait attendre !
bon ... c'est vrai tu as été patiente ! :D:D:D

Huuuummmm, je dirais plutôt que "tout vient à point à qui sait se battre et trouver des points d'appui solides pour être épaulé..." :sarcastic:

Et je ne trouve d'ailleurs pas ça "normal" mais passons...

Bonne nouvelle pour toi @Cduchemin27 , le traitement de ton dossier par le service Relations Clients aura finalement été exemplaire, si ce n'est exceptionnel ! :chinois:

Mais on va attendre l'essai sur 200kms avant de s'emballer...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

l'embrayage aurait pu faire encore 30 000 km environ mais qu'il était vraiment plus judicieux de le changer.

OK, donc peu ou prou conforme à ce que je t'avais indiqué, contrairement à d'autres qui sous-entendaient que le disque était rincé... :sarcastic:

À mon sens, "judicieux de le changer" si tu conserves ton véhicule. Mais comme tu as sous-entendu que tu envisageais de revendre ce 5008, je ne suis pas certain du bien-fondé des 1100€ dépensés... :spamafote:
 

Bonjour à tous,
J'ai un 5008 1.2 130ch puretech 74 000 km, mise en circulation juin 2017.

En mars, j'ai eu le voyant pression huile et stop moteur qui s'est allumé (1er jour du confinement), mon garage me dit d'immobiliser le véhicule car impossible de le prendre à cause du confinement. Le 12 mai, au lendemain du déconfinement, peugeot assistance est venu récupérer le véhicule.

1er estimation du garage : pas de panique, sûrement la crépine encrassé.
Après démontage : probleme, toute l'huile s'est transformé en graisse, très épaisse.
Le garage se met en relation avec Peugeot france
Hier, 09 septembre 2020, apres 4 mois dans leur garage : il faut changer le moteur, et prise en charge à 25% . C'est inacceptable pour nous.

Les révisions ont été faites chez Peugeot, tous les ans, sauf l'an dernier (août 2019) chez Norauto car le 5008 n'était plus garantit et surtout Peugeot n'avait pas de rdv dispo avant mon départ en vacances. Dans le même temps, j'ai changé les 4 pneus, les disques et les plaquettes (elle avait 53 000).

Mon garage Peugeot (que je soupçonne de me mener en bateau depuis le début), me dit que c'est de la faute de norauto qui a utilisé la mauvaise huile (après vérification des documents Norauto, ils ont été mis hors de cause).

Mon frère est mécanicien bmw, me dit que pour que l'huile se transforme en mélasse, il faut beaucoup de temps. C'est forcément un problème constructeur. Il se met en contact avec Peugeot qui reconnaît que nous ne sommes en rien coupable.

Je ne comprends donc rien à la non prise en charge.

Ce jour, 10 septembre 2020, mon garage fait un dossier RLC mais me dit de ne pas rêver,. Il n'y aura pas une prise en charge totale. La blague.....

Je suis donc à la recherche de documents qui parlent de prise en charge ou tout autre chose qui pourraient me venir en aide.

Merci à tous, je suis complètement dépitée et perdue

bonjour excusez moi je suis nouvelle dans ce forum et je n’arrive pas à trouver comment poster un message. Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ?
 

bonjour excusez moi je suis nouvelle dans ce forum et je n’arrive pas à trouver comment poster un message. Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ?
Bonjour,

Si je ne fais pas d'erreur, tu as un onglet en haut de cette discussion, tu clic sur forum, ensuite tu choisi la catégorie et ensuite : démarrer un nouveau sujet (ou une phrase dans le genre)
 

Huuuummmm, je dirais plutôt que "tout vient à point à qui sait se battre et trouver des points d'appui solides pour être épaulé..." :sarcastic:

Je suis tout à fait d'accord, il a fallu se battre. Mais sans vous ici, je n'y serai jamais arrivée.
Comme toi, je ne trouve pas ça normal d'en arriver là.

traitement de ton dossier par le service Relations Clients aura finalement été exemplaire, si ce n'est exceptionnel ! :chinois:
Oui c'est sûre, j'ai eu la chance d'être prise en charge de façon exceptionnelle, les 2 personnes qui ont suivi le dossier ont été d'un grand grand secours, très professionnelles et humaines.

Mais on va attendre l'essai sur 200kms avant de s'emballer...
Je me suis dit la même chose, mais c'est le responsable atelier qui va tester notre 5008 ce week-end, du coup je ne suis pas rassurée, il ne dira rien si quelque chose cloche à son goût.

OK, donc peu ou prou conforme à ce que je t'avais indiqué, contrairement à d'autres qui sous-entendaient que le disque était rincé
En effet, il n'était pas rincé. Et comme nous comptons le vendre rapidement (on espère), 1100 euro dépensé pour rien. Mais la voiture repart pratiquement neuve, ce sera positif pour la vente.
 

OK, donc peu ou prou conforme à ce que je t'avais indiqué, contrairement à d'autres qui sous-entendaient que le disque était rincé... :sarcastic:

À mon sens, "judicieux de le changer" si tu conserves ton véhicule. Mais comme tu as sous-entendu que tu envisageais de revendre ce 5008, je ne suis pas certain du bien-fondé des 1100€ dépensés... :spamafote:
Au moins tu repart tout à neuf :D
 
  • J'aime
Reactions: Cduchemin27

Hey hey,

Je viens d'avoir PSA, la voiture n'est pas totalement terminée de monter (ca ralentit quand le Superviseur s'en va). Montage terminé ce soir, ensuite encodage, et test sur 200km, elle fait un point mercredi après-midi et me tient informé, la restitution devrait avoir lieu jeudi. Ca devient bon, vivement.
 


@Cduchemin27 , ça arrive un peu (trop) tard dans la discussion, mais j'avais totalement oublié tous les échanges et surtout les informations présentes dans ce topic : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-vérification-courroie-distribution-3008-1-2-puretech-130.119360/#post-2537440.

Tu y trouveras beaucoup d'éléments qui vont dans le sens de la prise en charge à 100% que tu as obtenue... :chinois:
C'est fou quand même que ce rappel soit fait que dans quelques pays.
Mais comme tu dis ca va dans le sens de ma prise en charge.
Ce fut quand même une histoire incroyable, et surtout pas normale
 

Bonjour,

Toujours pas de voiture.
Selon PSA, le premier essai sur route est concluant (encore heureux). Le garage doit maintenant nous fixer un rdv pour la restitution... Mais quand ????
 

t'es pas trop patiente toi ... ;)
c'est quand que tu l'as commandé ton 5008 ??? il a passé sa date d'arrivée au garage ??? lol
elle va être presque neuve ...
et en plus il leur faut du temps pour la nettoyer, avec tout le cambouis qu'ils ont du mettre dedans ... :D:D:D
ce n'est plus qu'une question de minutes ... entre 20 et 50 mille !! ;)
 

A ce rythme là, elle va être hyper bien nettoyée, intérieur-exterieur.

Je viens d'appeler le garage quand même, forcément le chef d'atelier n'est pas là aujourd'hui, et le directeur non plus...

La standardiste me dit de rappeler lundi matin, que d'après elle je pourrais récupérer lundi...

Et comme je suis plus que sympa, je viens d'aspirer la petite 208, et de la désinfecter entièrement à la lingette anti-bacterienne.

Ca devient bon, comme tu dis @lainlain2 , entre 20 et 50 mille minutes.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2











Merciiii.
Et bonne surprise, facture du 858 euro au lieu de presque 1100 pour l'embrayage, car PSA a demander de faire un remplacement standard pour le volant moteur.