Bonjour à tous,
J'ai un 5008 1.2 130ch puretech 74 000 km, mise en circulation juin 2017.
En mars, j'ai eu le voyant pression huile et stop moteur qui s'est allumé (1er jour du confinement), mon garage me dit d'immobiliser le véhicule car impossible de le prendre à cause du confinement. Le 12 mai, au lendemain du déconfinement, peugeot assistance est venu récupérer le véhicule.
1er estimation du garage : pas de panique, sûrement la crépine encrassé.
Après démontage : probleme, toute l'huile s'est transformé en graisse, très épaisse.
Le garage se met en relation avec Peugeot france
Hier, 09 septembre 2020, apres 4 mois dans leur garage : il faut changer le moteur, et prise en charge à 25% . C'est inacceptable pour nous.
Les révisions ont été faites chez Peugeot, tous les ans, sauf l'an dernier (août 2019) chez Norauto car le 5008 n'était plus garantit et surtout Peugeot n'avait pas de rdv dispo avant mon départ en vacances. Dans le même temps, j'ai changé les 4 pneus, les disques et les plaquettes (elle avait 53 000).
Mon garage Peugeot (que je soupçonne de me mener en bateau depuis le début), me dit que c'est de la faute de norauto qui a utilisé la mauvaise huile (après vérification des documents Norauto, ils ont été mis hors de cause).
Mon frère est mécanicien bmw, me dit que pour que l'huile se transforme en mélasse, il faut beaucoup de temps. C'est forcément un problème constructeur. Il se met en contact avec Peugeot qui reconnaît que nous ne sommes en rien coupable.
Je ne comprends donc rien à la non prise en charge.
Ce jour, 10 septembre 2020, mon garage fait un dossier RLC mais me dit de ne pas rêver,. Il n'y aura pas une prise en charge totale. La blague.....
Je suis donc à la recherche de documents qui parlent de prise en charge ou tout autre chose qui pourraient me venir en aide.
Merci à tous, je suis complètement dépitée et perdue