Problème et panne moteur sur ma 407

sthury

Membre
13 Janvier 2012
10
0
0
126
Bonjour à tous,

Je sais pas pourquoi je suis revenu à 0 message bon sa fait 4 ans que je ne suis pas revenu poster.
Avant j avait une 406 mai sa c'était avant lol elle avait juste un default au niveau des soudure du circuit conteur qu un membre du forum qui est de dijon ma refait C'était niquel

Depuis je les vendu et acheter en 2012 une 407 sw noir ( info dans ma signature) d'occasion.

Rien à dir jusqu a fin juin 2014 elle allais niquel.
Je fait beaucoup de route petit grand trajet, route et autoroute. je tape dedans aussi pour la decrasser très souvant.

l'or du premier entretien 2 ou 3 moi avant la première panne j'ai poser plein de question pour info et savoir si la voiture va bien le garagiste me dit quel est bonne en état et le fap on dirai comme neuf aucun default sof légère fuit injecteur. .

(j'ai titillé pour avoir des info en plus car je les acheter à 138 000 km moteur changer à 136 000 km il mon dit avec du mal turbo à casser et aspirer l huile moteur se qui aurait provoquer la casse du moteur. ( ancien proprio été un agent immobilier apparament d'après leur info).

Alors pour en revenir à la première panne fin juin 2014.

je roule quelque jour avant des à-coup je me dit que sais surement des merde dans le gasoil je tape dedans et plus d à-coup.

Plus tard comme très souvant je fait beaune - toul (à coter de Nancy). Pour l'aller sa va, mai pour le retour rien ne va plus.
Arrêt moteur en roulant sa repar recalé sais bizar je continu et la plu rien elle a coller me suis arrête. Default moteur et ssystème annie pollution défaillant elle demare accélère mai des quil fau rouler plus rien.

J appel l'Assistance du coup elle par au garage vers langre à nogent. Résulta vanne egr bloquer fermer il me la change et me donne l'ancienne quand vai chercher la voiture sans leur avoir demander. j'ai demander à changer les joints des injecteur aussi car fuit un peux

Je par tout va bien tjr quelque à-coup en forte accélération sinon rien.

Octobre sa me refait le même coup vers langre sauf quel à caler net en plus en voulant fait un régénération.
Du coup message risque de colmatage du fap aussi.
heureusement le dépanneur vien de dijon et la remorque à chenove.

diagnostic capteur pression gasoil. Je recupe la voiture plus d à-coup elle fonctionne bien mai tjr le message pour le fap il mon dit qu'il non pas pu l enlever il faudra changer le fap quand elle va se brider sa va venir vite.

Récapitulatif.

Première panne : vanne egr, joints, révision, et pneu avant neuf. . = 1500€

2 eme panne : capteurs pression gazoile, essui glace avant changer et bras + essui glace arrière changer aussi il ete fendu et n été plu serrer. = 500€

Au jour d aujourdhuit elle a tjr des à-coup qui son revenu et samedi dernier la voiture à caler en roulant à 300 metre de chez moi,
j'ai le voyant moteur qui c est allumé et la le démarrage est impossible jusqu au lendemain.

On la pousser et mis dans ma cour je ne c pas d'où sa vien, j'ai chercher sur internet etc... Rien trouvera par que sa peux venir de beaucoup de chose, j'ai pas le elm327 faudrai je l achette.

Est ce que quelqu un du forum etle diag pas loin de chez moi et comment sa se passe ?

Je voudrai savoir d'où vien le souci et pas me fair arnaquer lol.

(suite 2 eme message car mon téléphone va perdre mon roman lol il beug)

jusque là les régénération se font plus souvant je tape dedans aussi tjr pour essayer de le decrasser mai pas de fumer noir j'ai juste une movaise odeur au ralenti même sans régénérer. Elle ne c est pas brider pour le moment.

les injecteur fuit encore et j'ai l'impression qu au ralenti le moteur tremble plus et j entend un tic tic tic, est ce que c'est trop tard pour demander à les refaire ?

Le bouton d'ouverture de la vitre du coffre ne fonctionne plus depuis qu'il on changer le bras à par avec la télécommande je me suis aperçu 2 mois après est t il temp de leur demander de le refaire fonctionner ?

Je vous remercie d avance pour votre aide.

Bonjour,

Désoler hier soir j était dans mon bus en attente avant de re bosser et mon clavier du téléphone à corriger et remplacer des mots en plus je suis vraiment pas bon en français lol alors c etait illisible.

J'ai essayer de remetre les bon mot et corriger un peux mai sa doit pas être top encore mai plus compréhensible enfin j espere.

:hello:
Les réparations garages sont garanties 1 an pièces et MO.
Donc si les injecteurs re-fuient ils doivent ré-intervenir, mais attention qu'ils ne collent rien d'autre dedans pour couvrir les frais. Le tic tic est typique d'une fuite au joint d'injecteur.

Pour le coffre cela peut venir d'un autre probléme, à voir.

Merci pour ta réponse je pensais pas que c etait 1 ans.

Si sais pas la même concession qui la fait sa fonctionne ?
Oui j'espère qu'il rajouter on rien pour me faire payer surtout que 2 000€ pour quel soi toujour en panne sa fou les boule du coup je ne roule plu avec en attendant de trouver pour faire un drag car j'ai plus d'argent.

Sa me rassure que le tic tic vienne des injecteur.

Pour le vitre du coffre elle fonctionnait avant il avait oublier de le changer quand j'ai payer je regarde et voi qu'il a pas été fait il l on fait à la va vite par ce que je travaillai 1h après il on mis 5 ou 10 minute pour le faire il était 2 ou 3 dessu sinon j'ai regarder mai pas demonter pour voir.

Par contre, il faut que ce soit le même garage (main d'oeuvre)
Un autre garage ne va pas prendre en charge la bourde d'un confrère.

A m8nce du coup faut vite que je trouve quelqu un qui a un pp2000 ou un elm327 pour voir se quel a je n est pas rouler depuis 1 semaine comme je c pas se quel a. Le voyant defauld moteur est parti mai pk elle sais arrêter et pas demarer jusqu au lendemain.

Comme sa si je trouve et que je peux rouler je les appel pour y aller c loin à 120km un peux pres.

Est ce que quelqu un de beaune ou pas trop loin qui pourrai venir et qui a le pp2000 ou elm327 Ou autre pour faire un diag, voir peux etre effacer les erreur ??

Sa me serai d une grande aide.

Bonjour j'ai finalement acheter un elm327 wifi j'ai pu relever des code erreur.

P1166 p0193 p1351

J'ai effacer et tester sans rouler le lendemain moteur à re caler impossible de redemarer avant le lendemain erreur réapparu

P1166

Avez vous un petite idée pour me guider je doit la faire réparer bientôt car je change de boulot et je vai en avoir besoin (et sa évitera con essais de m arnaquer) au moin je serai d'où sa peux venir

Merci d'avance

P1351 DEFAUT BOUGIE OU RELAIS PRECHAUFFAGE

Ne pas faire attention a ce défaut qui est présent sur presque la majorité des peugeots

P0193 Capteur de pression rampe d'injection : circuit, entrée haute

Merci pour votre réponse donc c un capteur qui est mort ou sa peux etre autre chose ?

possible que ca soit juste le capteur
si tu le change ca ne te coutera pas une fortune et tu sera fixé

Si sais pas le capteur sa peux venir de quoi ?
Je voudra savoir au qu'à ou et jespers sa serra pas trop cher

J'ai installer scanmaster en plus de aodb facile mai j'arrive pas à lire les donner des sonde et je ne voi rien sur le fap taux de remplissage etc... C est fesable avec un elm327 ?

tiens pour ton code defaut
p0193

Zones suspectes
Faisceau électrique
Connectique
Capteur de pression rail
Fuite de carburant sur le circuit haute pression carburant

verifie tous ca

Vérifie le connecteur et la continuité aussi
le connecteur faut l'ouvrir pour vérifier
après tu vérifie aussi si tu n a pas de fuite

si tout est ok change le capteur

Une fuite niveau joint des injecteur qui on ete changer y a presque 1 ans peux etre la cause ?

Je vais vérifier demain enfin je vai essayer lol