panne moteur bloqué

il y a eu une expertise du moteur faite (normalement) par l'expert de CIRANO avec démontage du carter inférieur ,analyse de l'huile moteur après vidange(constaté niveau plus haut que le maxi) huile contenant soi-disant dépôt et particules en tous genre(alu, cuivre etc ))et démontage pompe a huile

Mais le verdict pour lui (qu il connaissait bien sur depuis le début; le 06/02/15 ,date d'envoi de mes factures de révision) dépassement kilométriques trop important en les révisions préconisées = casse du moteur et turbo etc
 

il y a expertise moteur faite par l espert mandaté par CIRANO bas du carter avec constations des bielles ,coussinets endommagés, et vidange de l huile moteur (niveau constaté plus haut que le maxi) révélant la présence de nombreux dépôts(alu,cuivre etc) mais son verdict connu dès le début après réception de mes factures d'entretien bien sur :: dépassement kilométrique à chaque révisions prévues= cause de la casse moteur
 

Dépassement mais de combien ?

si tes vidanges se font tous les 20 000 km
La première tu la fais à 25 000 km la seconde à 45 000 et la troisième à 65 000, il y a un dépassement mais pas trois.
 

Choisis bien ton expert, il y a souvent de petites combines entres eux, tu m'arrange pour ce dossier et je ferais de même pour toi la prochaine fois.
Le mieux c'est un expert d'une autre ville.
 

Est-ce que tu peux m'envoyer ton VIN par MP pour que je te donne les intervalles de révision sur Service Box.

Peux-tu nous indiquer également tes dates et km de révision?

Concernant l'additif: Niveau d’additif gasoil (Diesel avec filtre à particules)
Le niveau mini de cet additif vous est indiqué par l’allumage du témoin de service, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran multifonction


Ils n'ont pas trouvé de codes défauts relatifs à l'additif ?
 

il y a expertise moteur faite par l espert mandaté par CIRANO bas du carter avec constations des bielles ,coussinets endommagés, et vidange de l huile moteur (niveau constaté plus haut que le maxi) révélant la présence de nombreux dépôts(alu,cuivre etc) mais son verdict connu dès le début après réception de mes factures d'entretien bien sur :: dépassement kilométrique à chaque révisions prévues= cause de la casse moteur
Ulysse avait vu juste : tu as eu affaire à CIRANUL :chinois:

Au fait, "l'analyse" de l'huile n'a pas révélé la présence de gazole ? :heink:
 

Un dépassement kilométrique ne peut pas être la cause directe d'une casse moteur.
Un manque d'huile lié à un dépassement kilométrique est une cause directe.
Il faut l'attaquer sur ces conclusions.
 

il y a expertise moteur faite par l espert mandaté par CIRANO bas du carter avec constations des bielles ,coussinets endommagés, et vidange de l huile moteur (niveau constaté plus haut que le maxi) révélant la présence de nombreux dépôts(alu,cuivre etc) mais son verdict connu dès le début après réception de mes factures d'entretien bien sur :: dépassement kilométrique à chaque révisions prévues= cause de la casse moteur
Aille !! :cry:

Là, ce n'est plus le manque d'additif, mais un dépassement de kilométrage !! Et de plus sur un 1,6 HDi 110 réputé (à tord ou à raison ??) fragile...

Même si ce n'est pas la cause directe de la casse moteur, tu as offert au garagiste une très bonne raison (à leurs yeux) pour valider cette panne et tout mettre sur ton dos. :sweat:

C'est peut-être CIRANUL, mais là, ils vont jouer sur du velours.

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/moteur-casse-sujet_2246_1.htm#t59114

Bon courage avec Peugeot !! :heink:
 




Il serai intéressant de savoir de combien de kms a été le dépassement avant de porter un jugement .
En tous cas ça n'encourage déjà personne à faire soi-même 1 vidange sur 2 :chinois:

Que chacun s'en tienne à son Carnet d'Entretien rempli officiellement ! :D
 

et meme hors garantie, je continue de faire mes révisions chez peugeot ! et plutot en avance qu'en retard ! c'est vrai , c'est cher pour un peu d' l'huile et deux filtres ! mais le jour d'un gros problème reconnu comme un défaut , c'est incontestable et le coup est trés trés rapidement rattrapé .
le seul soucis de notre ami PATKSP77 , c'est que l'expert est mandaté par cirano ! donc ! :D

faut nommer une contre expertise et prouver que le retard n'est en aucun cas responsable des dégats !
c'est pas le fait de faire sa révision x km aprés la préconisation , que le moteur manque d'huile ou autres !
 

Si , comme on peut le penser , il est mentionner dans le contrat de garantie CIRANO que l'application de la garantie est tributaire des révisions telles que mentionnées sur le carnet d'entretien et que les révisions ne sont pas faites à temps c'est mort.
 

C'est clair. L'expert ne fait meme pas d'expertise. Il ne fait que lire les factures.
Et effectivement, faire du dépassement sur 1.6 HDI, c'est tendre le baton pour se faire battre. :/
 



Oui enfin faut voir de combien les dépassements?
Si ce n'est que de quelques centaines de bornes, ça reste dans la norme de tolérance.
 







Ou il a vu leurs conditions générales de garantie que voici.


Le contrat cesse quand :

- des pièces, des accessoires ou des fluides non agréés par le Constructeur ont été utilisés sur le véhicule

- des modifications ou adaptations ont été effectuées alors qu’elles ne sont ni prévues ni autorisées par le Constructeur ou réalisées sans respecter les prescriptions techniques définies par ce dernier

- la défaillance est due à la négligence de l’utilisateur ou au non-respect des prescriptions figurant dans le guide d’utilisation et d’entretien

- le véhicule est utilisé anormalement ou à des fins de compétitions

- le véhicule subit une surcharge même passagère.
 

bonjour à tous
bon ok je vous l' accord j ai été un mauvais élève sur le coup des révisions ,dépassements ente 1000 et 2000 km , mais ceci depuis des dizaines d'années et j'ai toujours emmené mes voitures à 300 000 km casse moteur pour autant. c est ma première peugeot ,je ne savais pas que les moteurs peugeot étaient aussi fragiles
en ce qui concerne l analyse de l'huile moteur ,aucune trace de gazoil suivant l'expert ,ce seras à vérifier à la contre expertise que j'entend bien memer afin de connaitre la vrai raison de cette panne (peut etre me remettrais je en question,ou pas)
 

bonjour à tous
bon ok je vous l' accord j ai été un mauvais élève sur le coup des révisions ,dépassements ente 1000 et 2000 km , mais ceci depuis des dizaines d'années et j'ai toujours emmené mes voitures à 300 000 km casse moteur pour autant. c est ma première peugeot ,je ne savais pas que les moteurs peugeot étaient aussi fragiles
en ce qui concerne l analyse de l'huile moteur ,aucune trace de gazoil suivant l'expert ,ce seras à vérifier à la contre expertise que j'entend bien memer afin de connaitre la vrai raison de cette panne (peut etre me remettrais je en question,ou pas)
Vilain garçon !! :lol:

En fait, dépasser le kilométrage préconisé n'est pas grave .............. tant qu'on n'a pas de pépin.

Mais maintenant, avec des moteurs de + en + pointus, ce n'est pas recommandé (surtout avec le 1,6 HDi réputé +/- fragile) ....
.... encore que, il y a quelques dz d'années, l'intervalle des révisions était bcp + réduit ( jusqu'à 5000 kms !! ) mais on pouvait dépasser sans problème :D

Cependant, ce n'est pas propre à PSA, va voir chez VW quand un mec casse son moteur avec dépassement km ...

Par contre, c'est bizar que l'expert n'ai pas trouvé de GO dans l'huile, après avoir constaté que le niveau dépassait ( je te cite: " vidange de l huile moteur (niveau constaté plus haut que le maxi)" ) :heink:
 

C'est plus de mode d'utilisation de la voiture en particulier les petits parcours à froid et l'usage "ville" qui peut être en cause plus que mille ou deux kms parcourus en plus.

Par contre le niveau d'huile au dessus du maxi peut être à l'origine de la casse.
 

C'est plus de mode d'utilisation de la voiture en particulier les petits parcours à froid et l'usage "ville" qui peut être en cause plus que mille ou deux kms parcourus en plus.

Par contre le niveau d'huile au dessus du maxi peut être à l'origine de la casse.

A sa sortie d'usine, le niveau d'huile des moteurs est déjà sous le maxi et il est certain qu'il faut continuer à agir de la sorte et surveillez cela comme le lait sur le feu surtout qu'avec la présence du FAP, le niveau aura tendance à monter mais il y aura toujours des mécanos et/ou des utilisateurs qui passeront à côté de ce point très important !
 

Vilain garçon !! :lol:

En fait, dépasser le kilométrage préconisé n'est pas grave .............. tant qu'on n'a pas de pépin.

Mais maintenant, avec des moteurs de + en + pointus, ce n'est pas recommandé (surtout avec le 1,6 HDi réputé +/- fragile) ....
.... encore que, il y a quelques dz d'années, l'intervalle des révisions était bcp + réduit ( jusqu'à 5000 kms !! ) mais on pouvait dépasser sans problème :D

Cependant, ce n'est pas propre à PSA, va voir chez VW quand un mec casse son moteur avec dépassement km ...

Par contre, c'est bizar que l'expert n'ai pas trouvé de GO dans l'huile, après avoir constaté que le niveau dépassait ( je te cite: " vidange de l huile moteur (niveau constaté plus haut que le maxi)" ) :heink:


surtout avec une puissance phenomenale de ......110 cv [:nono le bo]

l'huile est trés pointue aussi !! surtout au prix ou on la paye ! :whistle: alors dépasser de 2000 km une révision c'est du blablablaaa !! juste une excuse de CC pour [:gbtest2:9]