Achat 807 et problèmes !!!

Les3loulous

Membre
25 Août 2013
6
0
0
Bonjour,

J'ai acheté un 807 2.2 HDI dans un petit garage à un peu plus de 200 km de chez moi il y a presque 2 mois, avec une garantie de 12 mois.

J'entendais un bruit aux niveau de l'avant de l'avant du véhicule, un autre a l'arrière quand il y a des bosses dos d'âne .... et un bruit qui dure à l'arrêt de la voiture.

A l'achat de la voiture, il n'y avait rien tous ces bruits sont venus après.

J'ai donc emmené la voiture chez le garage Peugeot le plus près de chez moi et là il prend la voiture pour un devis pendant 1h30 et revient avec une liste de problèmes "énorme" (poulie d'alternateur, démarreur, pot d'échappement, vébasto, commande de boite de vitesse ......) il fait un devis pour plus de 2000 euros de travaux ....

J'appelle donc le garage chez qui je l'ai acheté (très surpris il me demande le devis que Peugeot lui fax) et là il me dit s'est pas possible que Peugeot en rajoute ..... d'après lui rien ne passe dans la garantie donc il accepte de faire un geste de nous changer la poulie et la pièce pour le vebasto (car apparemment il y aurait eu un rappel constructeur pour ce problème là pour les 807, picasso et autre ....) mais il faut qu'on aille chez lui (à nos frais bien sur essence, autoroute ....) on lui laisse la voiture 1 semaine (car on ne peut pas faire autrement),il nous en prête une !!!!!

Que faire??? Il y a-t-il un moyen qu'il nous reprenne notre voiture????? Et qui croire????

Merci de vos réponses !!!!
 

Salut!
T'as pas trop le choix retourne au garage qui te l'a vendu et ne touche a rien sinon bye bye la garantie !!!
 

Avant de prendre une décision, relis les termes de la garantie. Tu as certainement signé un papier qui dit ce qui est pris en charge ou pas !

Ce document doit aussi préciser où est valable la garantie : dans un seul garage, dans un réseau ou autre.

Après cette lecture ennuyeuse :whistle: tu devrais avoir réponse à ta question ! Mais il faut savoir que certains garages "en rajoutent" effectivement, et qu'avant d'engager des frais tu dois impérativement demander un deuxième devis (sans évoquer le premier).

Surprises garanties, là aussi !

:sarcastic:
 

Merci, bon niveau garantie, le véhicule est garanti boite, pont et moteur (garantie standard donc la moins) au niveau national.

D'après le garage Peugeot parmi toutes les réparations ils nous ont mis la poulie d'alternateur et le garagiste d'achat veut changer la poulie damper (je ne sais pas comment ca s'écrit) diagnostic qu'il a fait au téléphone d'après mes explications en contredisant Peugeot ...

Je suis donc aller chez un 2ème garagiste qui a diagnostiquer comme Peugeot la poulie d'alternateur et l'alternateur soit une facture de 800 euros !!!! Mais rien d'autre !!!!

On a pas encore appeler le garagiste d'achat, on le fera demain, mais je préfère avoir toutes les cartes en mains avant .....

J'ai vu sur le net qu'il il avait la garantie légale de conformité mais est-elle applicable pour ce genre de panne ????

Merci
 


Pour ce que j'en sais, la garantie légale est une garantie contre les vices cachés.

En l’occurrence, sur des pièces de cette nature, tu ne peux te retourner contre le constructeur. :non:

Pour te retourner contre le garagiste, il faudrait prouver que ces pièces étaient défectueuses lors de ton achat et que le garagiste aurait dû le voir... difficile ! :heink:
D'autant que tu disais que tout allait bien quand tu as pris possession de ta voiture...

Bref, je vois pas grand chose à faire de ce côté là...

:spamafote: