achat d une 307 d' occasion

NataS

Nouveau membre
23 Avril 2005
2
0
0
Bonjour a tous,

voila, je viens de reserver a un particulier une 307 2.0 hdi 90 cv XT PREMIUM 5p,

annee 10/2001 avec seulement 25000 KM pour la somme de 11150 euros.
Elle appartenait a un papy qui est decedé, (le malheur des uns fait le bonheur des autres) :lol:


Dois-je avoir peur du faible kilometrage pour un moteur hdi ???

J'attents tout vos avis sur cette offre!!!! bon ou mauvais !!!! :lol:

Je vous en remercie d avance et bonne route a tous.

[/u][/i]
 


Chère chère...oui et non.

C'est cher pour un diesel 90cv de 4 ans, mais bon les 307 HDi ont une côte soutenue et le kilométrage est vraiment très bas.

Après faut espérer qu'elle ne rencontre pas les problèmes de jeunesse des premières HDI, et que les petits trajets n'aient pas trop fragilisés le moteur (pompe haute pression, eau dans le gasoil, turbo etc..).
 

Bonjour nataS, bienvenu sur FP

Non, tu n'as pas de raison de craindre ce faible kilométrage. Elle a roulé, elle n'a probabablement pas été brutalisée, c'est une bonne affaire.


Diabolo-06 : réponse sincèrement inutile de ta part !
 

XT PREMIUM, très bon choix, mon père en est à sa 3è, dont 2 HDI 90.

Première série avant 2002, un peu inconfortable sur mauvaise chaussée, le train arrière "cogne" et a été réglé différemment sur les séries suivantes, mais rien de bien méchant.

La toute première de juin 2001 a eu un soucis de faisceau électrique ou de neiman je sais plus.
Un collier de turbo a fondu sur la 2è de juin 2002 avec grosse fumée noire et plus de pêche, pas méchant, le collier a été changé.

pas d'inquiétude niveau kilométrage avec le HDI, perso, j'ai acheté une 306 HDI de 4 en septembre 2003 à un papy, 39 000 km à l'époque pour un prix voisin du tien. Donc très bon prix par rapport au kilométrage.
J'ai fait 30 000 km avec depuis, aucun soucis.

+: voiture avec pas mal d'options dont la clim auto, super, fiabilité du moteur, prix, qualité de l'intérieur, silencieuse
-: voiture un peu lourde pour le 90 ch, moteur ancienne génération, consomme un peu plus que les derniers HDI (c'est pas méchant)

Bonne route en 307.
 

Diabolo-06 : réponse sincèrement inutile de ta part !

Désolé, mais ça doit dépendre des départements car sur NICE, une 307 HDI 90 cv ne se vendra pas au dessus de 10.000 EUROS? et quelque soit son kilométrage...

En 90 cv elle a du mal dans les côtes et franchement, le prix annoncé est qusiement celui de reprise d'une 110 HDI avec un kilométrage identique.

D'autant que l'année n'est pas à négliger !!!
Avez vous lu son année ?
Il y a un argus tout de même.

C'est peut être une affaire, mais de là à dire que c'est une BONNE affaire ... :non:

Si on rajoute le fait qu'en JUIN 2005 elle sera restylée...

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent :W
 

Voiture de vieux = voiture à éviter !

Sérieusement, quand on voit les papys conduire, ils sont aussi bourrins que les "jeunes" mais de manière différente.
Les jeunes kékés de 20 ans tirent comme des bourrins à froid sur leurs rapports tandis que les vieux oublient de débrayer une fois sur deux pour passer une vitesse (boite flinguée), tappent le trottoir en se garant (parallélisme)...

Sa pourrait tenir de la caricature mais à ta place je ferais très attention avec ce type d'ex proprio... :oui:
 


Voiture de vieux = voiture à éviter !

Et vives les stéréotypes !

Mon père, un "papi" de 69 ans roule correctement sans brutaliser ses véhicules et il ne parcoure que 10000km/an.
Je connais un bon nombre de "papi "de plus de 65 ans qui savent se servir de leur vehicules, largement mieux que nombre de jeunots ;)
Diabolo-06 : réponse sincèrement inutile de ta part !

Désolé, mais ça doit dépendre des départements car sur NICE, une 307 HDI 90 cv ne se vendra pas au dessus de 10.000 EUROS? et quelque soit son kilométrage...

En 90 cv elle a du mal dans les côtes et franchement, le prix annoncé est qusiement celui de reprise d'une 110 HDI avec un kilométrage identique.

D'autant que l'année n'est pas à négliger !!!
Avez vous lu son année ?
Il y a un argus tout de même.

C'est peut être une affaire, mais de là à dire que c'est une BONNE affaire ... :non:

Si on rajoute le fait qu'en JUIN 2005 elle sera restylée...

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent :W

Là, au moins, c'est argumenter !

Le HDi 90 est recherché sur 307 (c'est incroyable n'est ce pas ?). J'en ai eu trois de suite. Ttrois vendus sans difficultés, à un couple, à une demoisielle de 25ans, à un monsieur d'un quarantaine d'année. Ils cherchaient tous ce moteur car il leur suffisait, tant en performance qu'en consommation, assurance et frais d'entretien.
Arrêtez de jurer que par les moteurs les plus performants ;)
 

Bonjour a tous

Tout d'abord merci de vos réponses ,

il est vrai que 11150 euros est une belle somme mais je suis tombé sous le charme de la voiture.
Elle a l air vraiment nickel, comme neuve avec ses boiseries, ses sieges, ses 4 vitres elect, sa clim auto,
ses jantes alu (impeccables d'ailleurs), sa petite couleur gris métal etc etc etc.........

Bref j'en suis tombé dingue !!! :love:

Il est possible que les prix peuvent changer d un département a un autre mais ici en Gironde, c'est la plus belle offre
que j'ai trouvé en un mois de recherche alors j'ai craqué !!!! Je l'aurais dans 8 jours je pourrais vous en dire un peu +

POur moi, le 90 cv me suffit amplement, avec le petit dans le siege auto et la Marie a coté, c est largement suffisant! :lol:
Il est vrai aussi qu'il ne faut mettre tous les Papy dans le meme sac!!!!! :lol:

MERCI A TOUS A+++ tard :)