Achat d'une 3008 d'occasion

Ti-92

Peugeot Addict
18 Avril 2011
154
0
16
Bonjour :coucou: Je voulais acheter un 3008 dans la période de noël (pour mon cadeau) et j'ai trouvé une bonne anonce (enfin je crois :D )

Et pour être sur de faire une bonne affaire je vous la présente :

Le bête : 3008 1.6 HDI 112 FAP FELINE BVM6

Année : 2010

Kilométrage : 9 400 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 08 / 06 / 2010
Couleur int. : cuir gris
Couleur extérieure : gris metal
Première main : non



Prix : 25.000 euros

Et bien sur ... les photos :

3008.jpg

3008 (2).jpg

3008 (3).jpg

3008 (4).jpg



Voilà la bête et merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :ange:
 

Bonjour :coucou: Je voulais acheter un 3008 dans la période de noël

Ben dis doncil est pas en avance le pere noel chez toi :lol: . A moins qu'il ne soit au contraire trop en avance :D

Bon sinon sans rigoler je pense que c'est une bonne occasion. En plus avec le pack video c'est tres sympa. Pour le prix vas y fais toi plaisir !!! (il est quand meme sympa ton pere noel tu me le prettes ????)
 

Nan il est pas en avance mais sa serais sympas :lol:

Et je te le prêterais jamais :non: je le garde pour moi tout seul ! :eek:


Et pour info j'ai 20% sur le prix(avec la détaxe comme je la commande de l'étranger)

Ce qui me la fait a 20.000 euros
 


Il suffit de jeter un oeil sur les annonces pour voir que c'est sensiblement le prix moyen pour ce genre de configuration
Exemples:
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/3008/294277?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D3008%26boite%3DManuelle%26version%3DF%E9line&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=6&useHash=1
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/3008/298173?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D3008%26boite%3DManuelle%26version%3DF%E9line%26page%3D1&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=0&useHash=1

Par contre, le cuir guérande et le pack video lui donnent un cachet particulier car c'est pas courant en occasion. Mais avec la détaxe, en revanche, ça devient vraiment intéressant.

Reste à l'essayer pour ne pas passer à côté d'un truc.
 

Youais normalement j'en essaye une jeudi après-midi

J'espère quelle ne va pas me décevoire!
Mais je met la barre haute
On a (mon mari et moi) de belle voiture !
 

Par contre, le cuir guérande et le pack video lui donnent un cachet particulier car c'est pas courant en occasion. Mais avec la détaxe, en revanche, ça devient vraiment intéressant.

Reste à l'essayer pour ne pas passer à côté d'un truc.


Youais le pack vidéo et le cuir guérande c'est sympas !


Mais (pour le cuir guérande) c'est difficile d'entretien ? :heink:
 

Mince on dirait la mienne,le prix est tres correct je trouve.
Pour le cuir pas de probleme un coup de lingette une fois par semaine et pas de soucis.
L'avantage est qu'il ne chauffe pas trop meme quand le soleil tape en plein dessus comme aujourdhui.
 

La tienne que t'a trouvée ou que tu vends ?


Et en plus avec la détaxe des 20% c'est cool sa me la fait a 20.000 euros :sol:
 


Non que j'ai,mais en 156 thp essence et gris shark.
L'interieur est le meme avec rajout de lecteur DvD a l'avant (photos dans le club gris shark) ou ici


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/autoradio-premium-video-sujet_1625_1.htm :coucou:
 



En juin yavait des hdi 112 ch en finition française?
Sinon, vérifie si c'est pas une voiture maquillée...
 



Et j'ai oublié de vous donnez les options :whistle:


Options & équipements
Carrosserie / Extérieur
- 4 vitres electriques
- Retroviseur electrique degivrant
- Toit panoramique
- Retros rabattables

Options intérieures
- Bluetooth
- Accoudoir central
- Vitres surteintees
- Volant multifonctions
- Sieges chauffants

Sécurité / Antivol
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Airbags rideaux
- ASR
- Detecteur de pluie
- Frein parking automatique
- Feux automatiques

Confort / Assistance
- GPS 16/9ème
- Aide parking avant / arrière
- Climatisation multi zone
- Regulateur de vitesse

Packs constructeurs
- Pack confort
- Pack loisir

Autres
- Non fumeur
- Boite 6


Bin voilà :D
 






Tu as oublié putching ball lorsque l'on a besoin de lâcher une colère. Et pour cela le fait de ne pas avoir des boutons partout sur le volant limite les risque de casse.
 

Et j'ai oublié de vous donnez les options :whistle:


Options & équipements
Carrosserie / Extérieur
- 4 vitres electriques
- Retroviseur electrique degivrant
- Toit panoramique
- Retros rabattables

Options intérieures
- Bluetooth
- Accoudoir central
- Vitres surteintees
- Volant multifonctions
- Sieges chauffants

Sécurité / Antivol
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Airbags rideaux
- ASR
- Detecteur de pluie
- Frein parking automatique
- Feux automatiques

Confort / Assistance
- GPS 16/9ème
- Aide parking avant / arrière
- Climatisation multi zone
- Regulateur de vitesse

Packs constructeurs
- Pack confort
- Pack loisir

Autres
- Non fumeur
- Boite 6


Bin voilà :D

il y a apparemment le grip control aussi ;)
par contre à 25K c'est bien trop cher... c'est le prix d'une feline 150cv de 2010... donc même avec un pack video à 800€ et un grip de mémoire à 150€.
Ce que j'en dit :whistle:
 

il y a apparemment le grip control aussi ;)
par contre à 25K c'est bien trop cher... c'est le prix d'une feline 150cv de 2010... donc même avec un pack video à 800€ et un grip de mémoire à 150€.
Ce que j'en dit :whistle:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :non:
Je trouve qu'une voiture valant neuve plus de 31500 euros, de moins d'un an et de moins de 10000 kms vendue 25000 euros est une bonne affaire . Cela represente tout de même un peu plus de 20% de remise (difficile de trouver mieux pour un véhicule si recent)

Et puis pourquoi veux tu qu'il achete un 150 cv s'il n'en a pas l'utilité :pfff:
Il ne faut pas oublier que motorisation plus puissante rime avec
- Consommation plus elevée (en general)
- assurance plus chere
- entretien encore plus couteux...
Bref pas specialement une bonne affaire :non: le 150 cv
 


Mais si, le 150 Cv est formidable :bounce:

Attention je ne dis pas le contraire. je sors d'un moteur 150 cv et c'est vrai que l'agrement est d'un niveau superieur à un 110/112 cv :chinois:
Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'un moteur à plus de chevaux qu'il faut forcement s'orienter vers lui lors de l'achat :pfff:
Tout depend de l'utilisation du véhicule. Si la majorité des parcours effectués se fera à pleine charge ou en tractant une remorque/caravane le 150 me parait indispensable sinon je ne pense pas, le 110/112 se revelant dejà suffisant ( à mettre également dans la balance les surcout d'utilisation, cites plus haut d'un moteur 150cv...)

Sans compter que de toutes façons maintenant on ne peut plus rouler.... Même si vous allez me dire que ce n'est pas la vitesse qui compte, il faut tout de meme etre franc et lorsqu'on à un 150 cv entre les mains les vitesses ont tendance à s'envoler....(parfois involontairement je vous l'accorde) et le permis aussi :lol:
 

Avec le 150 CV, quel agrément de conduite :)
Et ce n'est pas une question de vitesse :D
 

Avec le 150 CV, quel agrément de conduite :)
Et ce n'est pas une question de vitesse :D

:mad: C'est quand même dingue d'ecrire et d'avoir l'impression (ou la confirmation :confused: ) de ne pas avoir été lu !!
Je viens de le dire que l'agrement était meilleur sur le 150 que te faut il de plus :mad:

Quand a dire que ce n'est pas une question de vitesse je trouve cela assez hypocrite ou alors tu vas dans mon sens car avoir un 150cv pour respecter scrupuleusement les limitations de vitesse je vois pas l'interet :lol: a moins que tu prennes un 150 uniquement pour l'agrement (encore une fois en faisant table rase des depenses supplementaires engendrees par un tel moteur) et là je dis "chapeau bas" :chinois:
 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :non:
Je trouve qu'une voiture valant neuve plus de 31500 euros, de moins d'un an et de moins de 10000 kms vendue 25000 euros est une bonne affaire . Cela represente tout de même un peu plus de 20% de remise (difficile de trouver mieux pour un véhicule si recent)

Et puis pourquoi veux tu qu'il achete un 150 cv s'il n'en a pas l'utilité :pfff:
Il ne faut pas oublier que motorisation plus puissante rime avec
- Consommation plus elevée (en general)
- assurance plus chere
- entretien encore plus couteux...
Bref pas specialement une bonne affaire :non: le 150 cv
Je ne lui conseille en rien d'acheter une 150cv, je dis juste que l'argus de la 2.0L est de 25500...
Maintenant c'est mon avis et je reste dessus, c'est cher, car le grip est gratuit sur la feline seul l'option video est en supplément et ne coûte que 600€ et pas 800 !
Pour finir, le prix de la même config aujourd'hui coûterait 32160, soit une ristourne de 13% ;)
Et pour sûr, les collabos, font mieux et pour un kilométrage des fois bien inférieur... pour en général 6mois d'ancienneté !

ce que j'en dis... :whistle: