Achat d'une 3008 d'occasion

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :non:
Je trouve qu'une voiture valant neuve plus de 31500 euros, de moins d'un an et de moins de 10000 kms vendue 25000 euros est une bonne affaire . Cela represente tout de même un peu plus de 20% de remise (difficile de trouver mieux pour un véhicule si recent)

Et puis pourquoi veux tu qu'il achete un 150 cv s'il n'en a pas l'utilité :pfff:
Il ne faut pas oublier que motorisation plus puissante rime avec
- Consommation plus elevée (en general)
- assurance plus chere
- entretien encore plus couteux...
Bref pas specialement une bonne affaire :non: le 150 cv

La conso + elevée...ça reste dans des proportions raisonnables. Rien qui va faire peter le budget.
L'assurance + chere. La aussi c'est tout relatif. Pour ma part, le passage d'un 136cv français à une premium allemande de 184cv me coute 8 euros de plus par mois. 1 gros paquet de clope quoi.
Quant à l'entretien, pas sur que ce soit plus cher. Je dirais meme moins vu que l'entretien est à 30000 au lieu de 20000. Donc, à voir au global.
 

Pour finir, le prix de la même config aujourd'hui coûterait 32160, soit une ristourne de 13% ;)
Et pour sûr, les collabos, font mieux et pour un kilométrage des fois bien inférieur... pour en général 6mois d'ancienneté !

ce que j'en dis... :whistle:

J'avoue ne pas comprendre ce que tu essayes de dire :confused:
Si la meme voiture coute en neuf 32160 euros et qu'il l'obtient à 25000 euros ca fait bien un peu plus de 21% et non pas 13% :confused:
 

La conso + elevée...ça reste dans des proportions raisonnables. Rien qui va faire peter le budget.
L'assurance + chere. La aussi c'est tout relatif. Pour ma part, le passage d'un 136cv français à une premium allemande de 184cv me coute 8 euros de plus par mois. 1 gros paquet de clope quoi.
Quant à l'entretien, pas sur que ce soit plus cher. Je dirais meme moins vu que l'entretien est à 30000 au lieu de 20000. Donc, à voir au global.

Comme dirait mon grand pere :ange: ce sont les petits ruissaux qui font les grandes rivieres !!
Alors à force ca pése dans la balance ...
Moi j'ai fait le contraire je suis passé d'un scenic privilege 150 cv DCI (excellente voiture soit dit en passant) à une 3008 PP en 110 HDI) ce qui m'a fait gagné :
- Plus de 80 euros sur la carte grise :D (passe de 8cv à 6cv)
- facilement 1 litre de gasoil au 100 kms (surtout en ville)
- 130 euros d'assurance par an
- je suis redescendu à des vitesses plus avouables sur autoroute depuis que j'ai un 110cv...
- chapitre revision je ne sais pas encore (mais revision des 40000 chez renault pour un 150 c'est 360€ tout de meme !!)

Ce n'est pas pour faire des économies que j'ai changé de voiture mais compte tenu du Brio du HDI 110 je me dis qu'il faut bien peser le pour et le contre avant d'opter pour le 150 :coucou:
 

J'avoue ne pas comprendre ce que tu essayes de dire :confused:
Si la meme voiture coute en neuf 32160 euros et qu'il l'obtient à 25000 euros ca fait bien un peu plus de 21% et non pas 13% :confused:
oui excuse moi ça fait plutôt du 23% ;) Par contre celle d'aujourd'hui est une 112 et à les optiques xenons, donc il faudrait voir comment réagissent les options...
là où je veux en venir c'est que la côte argus d'une feline 150cv est de 25500€ et qu'a moins que ce soit normal d'avoir la même côte pour une 112cv je trouve que c'est élevé.
fais un rapide contrôle sur internet pour te rendre compte que ce prix est élevé, maintenant si tu le trouves correcte c'est ton avis et ce n'est pas le mien :chinois:
Il me semble que c'est la question du membre pour ce topic ;)
 

oui excuse moi ça fait plutôt du 23% ;) Par contre celle d'aujourd'hui est une 112 et à les optiques xenons, donc il faudrait voir comment réagissent les options...
là où je veux en venir c'est que la côte argus d'une feline 150cv est de 25500€ et qu'a moins que ce soit normal d'avoir la même côte pour une 112cv je trouve que c'est élevé.
fais un rapide contrôle sur internet pour te rendre compte que ce prix est élevé, maintenant si tu le trouves correcte c'est ton avis et ce n'est pas le mien :chinois:
Il me semble que c'est la question du membre pour ce topic ;)

Je viens de faire une petite cote sur la centrale (transaction entre particuliers)
La feline 150 est donnée à plus de 26150 euros
La feline 110 est donnée à 24790
Vendue 25000 euros la feline 110 est donc bien vendue à sa cote ( à 200 euros pres )
tandis qu'une feline 150 vendue à 25000 serait vendue plus de 1000 euros sous sa cote (alors la pourquoi pas !!!)
;)
 

Comme dirait mon grand pere :ange: ce sont les petits ruissaux qui font les grandes rivieres !!
Alors à force ca pése dans la balance ...
Moi j'ai fait le contraire je suis passé d'un scenic privilege 150 cv DCI (excellente voiture soit dit en passant) à une 3008 PP en 110 HDI) ce qui m'a fait gagné :
- Plus de 80 euros sur la carte grise :D (passe de 8cv à 6cv)
- facilement 1 litre de gasoil au 100 kms (surtout en ville)
- 130 euros d'assurance par an
- je suis redescendu à des vitesses plus avouables sur autoroute depuis que j'ai un 110cv...
- chapitre revision je ne sais pas encore (mais revision des 40000 chez renault pour un 150 c'est 360€ tout de meme !!)

Ce n'est pas pour faire des économies que j'ai changé de voiture mais compte tenu du Brio du HDI 110 je me dis qu'il faut bien peser le pour et le contre avant d'opter pour le 150 :coucou:

Moi j'ai fait l'inverse. Je suis passé d'une Peugeot 136cv à une BMW 184cv.
-J'ai donc payé 92 euros de plus pour la CG mais je vais avoir 10cv de base en calcul pour ma deduction des frais réels sur mes impots contre 8cv auparavant. J'ai pas fait le calcul à vrai dire, mais je doute du surcout au final, d'autant que les 92 euros, c'est 1 fois alors que la deduc fiscale c'est tous les ans. :D
-J'ai aussi gagné 1 litre de carburant aux cents (disons 0.8 pour le moment pour etre juste)
-Je paie effectivement environ 100 euros de plus d'assurance.
-Ma premiere revision se fera autour des 35000 kms (à comparer aux 20000 du 3008 1.6). Renault fait des révisions à 30000 aussi...mais tous les ans. Si on ne fait que 20000/an maxi, c'est pas interessant. Le cout de revision d'une Renault au km est donc bien plus elevé que celui d'une PSA ou d'une BMW.
Je reste donc convaincu que le 150 vaut largement son tres leger surcout. Pour ce qui est de la vitesse, meme avec un 110 on peut se faire gauler...
Je viens de faire une petite cote sur la centrale (transaction entre particuliers)
La feline 150 est donnée à plus de 26150 euros
La feline 110 est donnée à 24790
Vendue 25000 euros la feline 110 est donc bien vendue à sa cote ( à 200 euros pres )
tandis qu'une feline 150 vendue à 25000 serait vendue plus de 1000 euros sous sa cote (alors la pourquoi pas !!!)
;)

La cote Centrale n'est pas une référence. Elle est généralement assez haute.
 

Je viens de faire une petite cote sur la centrale (transaction entre particuliers)
La feline 150 est donnée à plus de 26150 euros
La feline 110 est donnée à 24790
Vendue 25000 euros la feline 110 est donc bien vendue à sa cote ( à 200 euros pres )
tandis qu'une feline 150 vendue à 25000 serait vendue plus de 1000 euros sous sa cote (alors la pourquoi pas !!!)
;)
mouais la côte de la centrale... c'est bon pour le vendeur, mais l'acheteur lui préferera celle ci ;)
sansre3z.jpg

La cote Centrale n'est pas une référence. Elle est généralement assez haute.
[:sniper:9] elle n'est référence que pour le vendeur qui veut essayer de vendre au plus haut [:bob113:3]
 

mouais la côte de la centrale... c'est bon pour le vendeur, mais l'acheteur lui préferera celle ci ;)
http://img571.imageshack.us/img571/1922/sansre3z.jpg

[:sniper:9] elle n'est référence que pour le vendeur qui veut essayer de vendre au plus haut [:bob113:3]

:non: Faux la cote la centrale est la SEULE cote realisée apres les transactions entre particuliers. En fait elle evolue constament en fonction du prix de vente réel des véhicules. Pour ceux qui ne connaissent pas, en fait lorsque vous vendez un véhicule sur la centrale, une fois la vente effectuée il vous demande de donner le prix de vente et c'est en fonction de cela que la cote est établie.

Pour ce qui est de la cote auto plus ... ce n'est pas une reference et à ce titre elle ne vaut pas grand chose.
Au sujet des cotes je pense qu'on peut en retenir uniquement 2 :
La cote argus : cote reservée à la revente à un professionnel (cote à laquelle vous devez retirer 15% de frais de remise en état!!)
La cote la centrale : pour les transactions entre particuliers.
Sinon le mieux c'est de trouver le juste milieu entre les 2 :sol:
 

. Pour ce qui est de la vitesse, meme avec un 110 on peut se faire gauler...

C'est absolument vrai, aussi vrai qu'on peut se faire gauler pour exces de vitesse en 2cv.

Maintenant faut avouer qu'il faut etre beaucoup plus vigilant avec les moteurs puissants ;) parce que ca part beaucoup plus vite :D
 

:non: Faux la cote la centrale est la SEULE cote realisée apres les transactions entre particuliers. En fait elle evolue constament en fonction du prix de vente réel des véhicules. Pour ceux qui ne connaissent pas, en fait lorsque vous vendez un véhicule sur la centrale, une fois la vente effectuée il vous demande de donner le prix de vente et c'est en fonction de cela que la cote est établie.

Pour ce qui est de la cote auto plus ... ce n'est pas une reference et à ce titre elle ne vaut pas grand chose.
Au sujet des cotes je pense qu'on peut en retenir uniquement 2 :
La cote argus : cote reservée à la revente à un professionnel (cote à laquelle vous devez retirer 15% de frais de remise en état!!)
La cote la centrale : pour les transactions entre particuliers.
Sinon le mieux c'est de trouver le juste milieu entre les 2 :sol:

A chacun sa référence...
Sur paruvendu (site de ventre entre particulier) on peut lire
Voiture PEUGEOT 3008 1.6 HDi 16V 110ch FAP Féline 24 700 €
Cote occasion ParuVendu : 24 130 €

Maintenant c'est bien connu quand on vends une voiture, on essaye toujours de la vendre plus que l'argus, mais de là à croire qu'il n'y a que deux référence en la matière ....
Il serait tant que tu regardes un peu à côté ! :na:
On est quasi 1000€ au dessus de la côte (enfin pour autoplus, paruvendu, argusauto mais eux ce ne sont pas des références ils sont trop bas ! [:bob113:3] ) et ce même avec une option video à 600€...
 

Pour les 15% sous la cote argus, ce sont 15% pour frais professionnels pas pour remise en etat. Les frais de remise à l'etat sont en sus.

En gros, un pro reprend 15% sous la cote argus duquel il deduit tous les travaux eventuels à faire. (peinture, carrosserie...)

La cote argus sert aussi de base aux assurances.

Et la cote centrale...c'est la cote centrale. :D
 

A chacun sa référence...
Sur paruvendu (site de ventre entre particulier) on peut lire
Voiture PEUGEOT 3008 1.6 HDi 16V 110ch FAP Féline 24 700 €
Cote occasion ParuVendu : 24 130 €

Maintenant c'est bien connu quand on vends une voiture, on essaye toujours de la vendre plus que l'argus, mais de là à croire qu'il n'y a que deux référence en la matière ....
Il serait tant que tu regardes un peu à côté ! :na:
On est quasi 1000€ au dessus de la côte (enfin pour autoplus, paruvendu, argusauto mais eux ce ne sont pas des références ils sont trop bas ! [:bob113:3] ) et ce même avec une option video à 600€...

Encore une fois faux je suis desolé.
La cote que tu me donne de 24130 euros est une cote brute pour 17000 kms. Elle ne permets pas de prendre en compte la plus value kilometrique (chose que fait la centrale :na: )

La voiture proposée à 25000 euros n'a que 9400 kilometres. Donc l'un dans l'autre elle est bien vendue au prix de la cote (la centrale 24800 ou paru vendu 24130 pour 17000kms !!)
Fais moi signe si un jour tu vends ton véhicule on pourra faire affaire je pense :lol:

Quant à l'exemple d'annonce que tu donnes effectivement c'est une bonne affaire puisqu'elle est de septembre 2010 avec un kilometrage equivalent (elle a donc plus roulé que l'autre qui est plus ancienne de 3 mois) MAIS elle ne possede pas le pack video donc si on ajoute cette option (600€ en neuf) meme en la prennant à 50% on arrive à 25000 euros :lol: Apres la difference va se jouer à 100 ou 200 euros mais pas plus.

Maintenant celui qui arrive à denicher une voiture à un prix canon est bien je dis "chapeau-bas" :chinois: et tant mieux pour lui !
 

Pour les 15% sous la cote argus, ce sont 15% pour frais professionnels pas pour remise en etat. Les frais de remise à l'etat sont en sus.
En gros, un pro reprend 15% sous la cote argus duquel il deduit tous les travaux eventuels à faire. (peinture, carrosserie...)
La cote argus sert aussi de base aux assurances.
Et la cote centrale...c'est la cote centrale. :D

Oui de toutes facons les pro te la reprennent a un prix tellement derisoire que ca fait peur !!!!
Exacte pour la cote argus et les assurances puisque c'est la cote la plus avantageuse pour elles !
Pour elles ni la cote la centrale, ni auto plus ni paru vendu ne valent quelque chose...
Mais bon trouver un particulier qui vend un véhicule recent au prix ARGUS ce n'est pas une mince affaire !!!
 

tu me fais bien marré, a se demander si tu n'es pas le vendeur... [:bob113:3]
le vendeur qui modifie le prix de vente de sa voiture après la vente effectuée s'est bien connu...

En gros t'es vendeur tu regardes l'argus centrale, t'es acheteur tu regardes l'argus autoplus et autre !
Je me disais qu'en ayant acheté 11 voitures en 12 ans c'était ton approche !? Apparemment non, toi tu es de ceux qui paye le prix max parce-que la SEULE côte est celle de la centrale :lol: tu dois avoir le trou du derrière bien large :whistle:

Il me semble que TI-92 est une acheteuse donc la côte argus qu'elle doit prendre comme base n'est certainement pas celle que tu estimes comme seule référence.

Pour ce qui est de conclure une vente ensemble ce aurait été avec joie mais mes tarifs sont non négociables... et pour ne pas avoir à me faire chier avec des acheteurs qui reviendraient me dire que le moteur ou turbo a pété je préfère conclure l'affaire avec mon cc ;) Sans parler des problèmes de carte grises non changées et pour lesquelles certains reçoivent des amendes en tant qu'ancien propriétaire. Mais là je m'éloigne du sujet de ce topic !

Donc mon conseil pour ti-92 négocie c'est trop cher, mais si tu souhaites bien te faire mettre comme latruelle vas y fonce c'est une superbe affaire [:smiley:1]
 

tu dois avoir le trou du derrière bien large :whistle:
mais si tu souhaites bien te faire mettre comme latruelle vas y fonce c'est une superbe affaire [:smiley:1]

:mad: Je ne te permets pas de m'insulter, pour qui te prends tu ? je n'ai aucune leçon à recevoir ni de toi, ni de personne ici. je considere le forum comme un lieu d'achange d'idées, d'opinions...
Malheureusement avec certaines personnes comme toi il n'y a rien a echanger
Si tu fais parti des gratteurs dont le seul objectif est de saigner les vendeurs c'est ton problème et si tu tombes sur des pigeons pour te les vendre à un prix bradé tant mieux pour toi. Mais je t'interdit de m'insulter. :mad:
 

:mad: Je ne te permets pas de m'insulter, pour qui te prends tu ? je n'ai aucune leçon à recevoir ni de toi, ni de personne ici. je considere le forum comme un lieu d'achange d'idées, d'opinions...
Malheureusement avec certaines personnes comme toi il n'y a rien a echanger
Si tu fais parti des gratteurs dont le seul objectif est de saigner les vendeurs c'est ton problème et si tu tombes sur des pigeons pour te les vendre à un prix bradé tant mieux pour toi. Mais je t'interdit de m'insulter. :mad:
Excuses moi si mes propos ont heurté ta sensibilité, ce n'était qu'une boutade, mais pour faire court dans quel peau te places tu lorsque tu achètes un véhicule ?
Dans celle où tu a pitié du vendeur qui a fait le choix de l'acheter neuve avec la décôte qui va avec dès qu'il a passé la porte du cc, ou dans celle de l'acheteur que tu es avec ton portefeuille ?
C'est quand même une idée que je n'arrive pas à comprendre que de défendre une côte plus haute ?
Qui nous donne une leçon sur l'argus ? c'est bien toi non ?
La question de ti-92 est de savoir si c'est une bonne affaire tu estimes que oui j'estime que c'est trop cher et qu'il faut négocier je donne ainsi mon opinion, tu donnes la tienne ti-92 se fera certainement la sienne !
sans rancœur @+ sur d'autre topic ;)
:chinois:
 

Moi j'ai fait l'inverse. Je suis passé d'une Peugeot 136cv à une BMW 184cv.
-J'ai donc payé 92 euros de plus pour la CG mais je vais avoir 10cv de base en calcul pour ma deduction des frais réels sur mes impots contre 8cv auparavant. J'ai pas fait le calcul à vrai dire, mais je doute du surcout au final, d'autant que les 92 euros, c'est 1 fois alors que la deduc fiscale c'est tous les ans. :D
-J'ai aussi gagné 1 litre de carburant aux cents (disons 0.8 pour le moment pour etre juste)
-Je paie effectivement environ 100 euros de plus d'assurance.
-Ma premiere revision se fera autour des 35000 kms (à comparer aux 20000 du 3008 1.6). Renault fait des révisions à 30000 aussi...mais tous les ans. Si on ne fait que 20000/an maxi, c'est pas interessant. Le cout de revision d'une Renault au km est donc bien plus elevé que celui d'une PSA ou d'une BMW.
Je reste donc convaincu que le 150 vaut largement son tres leger surcout. Pour ce qui est de la vitesse, meme avec un 110 on peut se faire gauler...


tu oublies dans ton calcul le cout 20-25 % plus cher de ta BMW par rapport a une 407 neuve a l'epoque.

au final ca te coutera plus cher

mais le plaisir n'a pas de prix

laurent
 


perdant qu'en meme. exemple

BMW série 3, neuve 40 000 euros, vendu apres 4 ans 20 000 euros ( soyons fou ), perte 20 000 euros
DACIA logan, neuve 7 600 euros, vendu apres 4 ans 1 000 euros ( je suis pessimiste), perte 6 600 euros

plus la voiture est chere plus la perte est importante ( a part peut etre certain modele de sportive, style Ferrari )

mais on achete pas une voiture pour gagner de l'argent :D

laurent
 

Ah revoilà la Dacia. :rolleyes: Je croyais qu'on parlait de 407.

Fin bref, je sais tout ça. Pour autant j'ai vendu ma 407 au bout de 5 ans et demi 10000 euros. Regarde ce que tu trouves en BM pour 10000 euros. http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=BMW&modele=SERIE+3&energie=2&prix_mini=9000&prix_maxi=12000&cp=

Bien sur, je ne retrouverai pas la difference integrale, ce n'est pas possible, mais je pense la moitié. Et donc au final, ça diminue le surcout en neuf.
 

Ah revoilà la Dacia. :rolleyes: Je croyais qu'on parlait de 407.

Fin bref, je sais tout ça. Pour autant j'ai vendu ma 407 au bout de 5 ans et demi 10000 euros. Regarde ce que tu trouves en BM pour 10000 euros. http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=BMW&modele=SERIE+3&energie=2&prix_mini=9000&prix_maxi=12000&cp=

Bien sur, je ne retrouverai pas la difference integrale, ce n'est pas possible, mais je pense la moitié. Et donc au final, ça diminue le surcout en neuf.

ok

j'ai pris DACIA pour montrer un grand DELTA, je reprends avec série 3 et 407

BMW série 3, neuve 40 000, vendu apres 5 ans 1/2 a 16 000 euros ( j'ai pas trouvé plus cher; mais moins cher par contre ), donc perte de 24 000 euros
407, neuve a 30 000 et donc vendu a 10 000, perte 20 000 euros

le pire, c'est qu'en aucun cas, je dis qu'on perds plus d'argent. on s'en fout, on n'achete pas une voiture pour en gagner

par contre quand on veux parler cout global d'entretien, assurance et autre, il ne faut pas negliger celui la

laurent
 

Dans votre exemple, au final la bmw n'aura couté que 4000 euros de plus que la 407. ce qui diminue pas mal les écarts au neuf.

Perso, j'estime cette différence au final plutot autour de 5000. Si j'arrive à 4000 alors c'est le top.
 

dans quel peau te places tu lorsque tu achètes un véhicule ?
Dans celle où tu a pitié du vendeur qui a fait le choix de l'acheter neuve avec la décôte qui va avec dès qu'il a passé la porte du cc, ou dans celle de l'acheteur que tu es avec ton portefeuille ?
C'est quand même une idée que je n'arrive pas à comprendre que de défendre une côte plus haute ?
:chinois:

Tu raisonnes comme cela car apparement tu ne vends que tres rarement (voir jamais) tes véhicules à des particuliers.
Si tu étais à ma place (je revends uniquement à des particuliers) peut etre comprendrais tu ma position puisque dans ton cas tu te mets uniquement dans la peau d'un acheteur tandis que moi je suis tantot un acheteur tantot un vendeur et je peux t'assurer que les personnes cherchant à negocier avant même d'etre venues voir le véhicule me mettent hors de moi. :mad:
Lorsque tu revends à un particulier, si tu as de bons arguments tu peux aisement revendre ton véhicule à un prix SUPERIEUR à la cote argus et donc beaucoup plus proche de la cote LA CENTRALE.
Encore faut il avoir des arguments solides tels que :
- entretien rigoureux dans le réseau
- Tres bon état mecanique, exterieur et interieur
- un historique complet de la voiture
Comme je change régulierement de voitures, tous mes véhicules sont, recents (parfois même encore sous garantie) peu kilometrés et dans un tres bon état et l'acheteur n'a pas grand chose à dire alors pourquoi devrais je la brader ? :confused:

Pour info ma derniere vente à été mon scenic : 2L DCI 150CV Privilege 57000 kms de 07/08.
Cotée à l'ARGUS 12400 euros cotée sur la centrale 13700 vendue 13300 euros (j'ai consenti une remise pour la revision à venir des 60 000kms). Lorsque l'acheteur est venu il n'a rien trouvé a redire (et moi j'ai l'esprit serein parce que je sais que je lui ai vendu une bonne voiture ;) )
Véhicule vendu en 3 visites et 2 semaines :bounce:

Puis j'ai acheté mon 3008 Premium Pack 1.6 HDI 110 BMP6 Grip control et detecteur avant avec 21000 kms du 30.09.2009 pour 21500 euros , cotée à ce prix sur la centrale et surement beaucoup moins sur l'argus (mais je n'ai même pas regardé tellement il n'est pas envisageable de negocier plus (affichée à 21800) puisque la voiture était nickelle :bounce: )
je retrouve exactement le même cas de figure dans l'annonce trouvée par Ti-92
la voiture est recente, c'est un modele qui plait, peu de kilométres alors je crois que ca va etre difficile de trouver moins cher que 25000 euros (prix deja inferieur de 23% au prix du neuf !) Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est difficile .
Je pense que les seuls modeles que tu trouveras pour moins de 25000 euros et moins de 10000 kms seront des modeles d'import ou de garages douteux (genre garage multimarques...)
Maintenant si tu trouves moins cher proposes les annonces à TI-92 elle sera surement interessée ;)
 

Oui tu as raison je me fou totalement de l'acheteur lorsque je suis vendeur et inversément je me fou totalement du vendeur lorsque je suis acheteur... Dans les 2 cas seul mon portefeuille m'intéresse et c'est le cas pour toute chose que j'achète ;) Ce pourquoi je tiens ces propose depuis le début avec TI-92
Pour ce qui est de la ristourne les axes de négociations sont les xenons en série dorénavant, le 112 si c'est un 110, certainement la nouvelle carto pour le gps etc... Bref de quoi en mon sens faire baisser le prix et le rapprocher de l'argus (le plus 'bas') :)
Après ce n'est pas parcequ'un produit est rare qu'il doit se vendre plus cher, à moins d'être une vache à lait. C'est un peu comme le recel s'il y a des voleurs c'est surtout parcequ'il y a des acheteurs :sweat:
La seule chose qui m'intéresse lorsque j'achète un produit est sa provenance (made FR!) mais là on s'éloigne de la question
 

Dans votre exemple, au final la bmw n'aura couté que 4000 euros de plus que la 407. ce qui diminue pas mal les écarts au neuf.

Perso, j'estime cette différence au final plutot autour de 5000. Si j'arrive à 4000 alors c'est le top.


ben oui, c'est pour cela que bien entendu il faut regarder le delta du prix d'achat, mais aussi lors de la revente, ce qui permet de relativiser le surcout global

par contre, la revente c'est qu'en meme acquis, qu'une fois vendu. On ne peux qu'esperer en tirer un bon prix

put........... on est d'accord !!!!!!!!!!!!!! :D

laurent
 

En même temps, s'il n'y avait qu'un seul mode de pensée, il n'y aurait que des Logan, 407, 3008, BMW 184. Rayer la mention inutile.
Et on ne se disputerait plus que pour la finition. Et s'il n'y avait qu'un seul mode de pensée, il n'y aurait qu'une seule finition.
Resterait les débats sans fin sur la meilleure couleur et s'il n'y avait qu'un seul mode de pensée, elle seraient toutes noires, grises, bleues, violettes. Rayer la mention inutile.
Du coup, on n'aurait même plus besoin d'aucun forum de discussion, donc du net. Et on serait en 1908, au débuts de la Ford T noire.
Non franchement, ce n'est pas sur des affirmations péremptoires du type "ma BM 184 est mieux que la 407 136, la Dacia, ..." que le progrès peut exister. Ton choix correspond à ton contexte de vie. Et, fort heureusement, pas à celui des autres.
 

Comme c'est bien dit.....
Pour un autre sujet j'avais parlé de "tolérance", je crois que certains en manque.....
C'est pourtant la notion de base pour la vie en collectivité.
 

C'est absolument vrai, aussi vrai qu'on peut se faire gauler pour exces de vitesse en 2cv.

Maintenant faut avouer qu'il faut etre beaucoup plus vigilant avec les moteurs puissants ;) parce que ca part beaucoup plus vite :D




Youais sa part vite mon mari en a une experience posssédant actuellement une alfa roméo gt et une maserati quattroporte de 490 chevaux il c'est fait gaulé a 15 km de trop :non:
 

une maserati quattroporte de 490 chevaux il c'est fait gaulé a 15 km de trop :non:


:love: :love: :love: MASERATI Quattroporte<i></i>:love: :love: :love: moi je me serai certainement fait gauler à une vitesse beaucoup moins avouable !!! :D
 

En même temps, s'il n'y avait qu'un seul mode de pensée, il n'y aurait que des Logan, 407, 3008, BMW 184. Rayer la mention inutile.
Et on ne se disputerait plus que pour la finition. Et s'il n'y avait qu'un seul mode de pensée, il n'y aurait qu'une seule finition.
Resterait les débats sans fin sur la meilleure couleur et s'il n'y avait qu'un seul mode de pensée, elle seraient toutes noires, grises, bleues, violettes. Rayer la mention inutile.
Du coup, on n'aurait même plus besoin d'aucun forum de discussion, donc du net. Et on serait en 1908, au débuts de la Ford T noire.
Non franchement, ce n'est pas sur des affirmations péremptoires du type "ma BM 184 est mieux que la 407 136, la Dacia, ..." que le progrès peut exister. Ton choix correspond à ton contexte de vie. Et, fort heureusement, pas à celui des autres.

Je n'ai pas d'état d'ame, ni de blocage et encore moins de fermeture d'esprit. Je n'ai jamais prétendu que mon choix était le meilleur (d'ailleurs avec plus de sous, j'en aurais fais un autre comme beaucoup d'entre nous) et je suis d'accord avec toi, heuresuement qu'on ne fait pas tous les memes choix.
Par contre, je lis beaucoup de gens qui font un blocage sur mon choix pour des raisons souvent vaseuses. Limite suis je considéré comme un pur traitre. :rolleyes:

Par contre, je peux affirmer, pour avoir eu les 2, que je préfére la BM à mon ex-407 que j'aimais bien pourtant... Mias pour laquelle, je commençais à avoir une confiance limitée..