Achat en Allemagne

mimi51

Peugeot Addict
6 Février 2008
489
0
0
Bonjour à tous.
Toujours en attente de ma 308, mon mandataire me prend pour un lapin de 6 semaines en repoussant toutes les semaines la livraison, j'envisage d'annuler ma commande et de me rendre en Allemagne afin d'acheter moi même ma voiture (occasion très récente).
Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe:
* les documents nécessaires
* les documents à récupérer auprès du vendeur
* le paiement (HT ou avec TVA)?
* les démarches à suivre ensuite en France
Merci beaucoup.
 

Salut,

Theoriquement, tu recupéres la facture HT, le certificat de conformité et la carte grise allemande.
Tu vas à l'hotel des impots en France payé la TVA, de la tu obtiens un quitus fiscal.
Avec ces papiers tu peux aller ensuite à la prefecture faire ta carte grise.

@+
 

Oui mais, c'est un achat auprès d'un particulier: donc pas de facture.
De plus, c'est une occasion de plus de 6 mois. Es tu sûr que je dois payer la TVA en France?
 

Bonne question, la dessus je ne peux repondre. Peut etre que qqu'un a deja eu l'occasion de faire cette demarche ?

Désolé
@+
 

Bonjour !

Effectivement si la voiture a plus de six mois et plus de 6000 km on ne paie pas le TVA .
La mienne vient d'un collaborateur Peugeot Allemagne.Je l'ai eu par un mandataire de Metz le 24 mai .Comme elle date du 08/10/2007 et 9500 km ,j'ai obtenu le quitus fiscal sans acquiter de TVA

a+

ps : Par contre la facture etait TTC .
 



Oui combien ont il de remise les collaborateurs allemands :ange:


je ne sais pas, mais une 308 sport noir perla (en faite c'est une premiun avec EPS en +) 8 mois 9500 km
17 500 € .En plus dispo en moins de 15 jours .

a+
 


je ne sais pas, mais une 308 sport noir perla (en faite c'est une premiun avec EPS en +) 8 mois 9500 km
17 500 € .En plus dispo en moins de 15 jours .

a+

C'est marrant on précise la couleur qui a peu d'influence sur le prix mais par contre on oublie le moteur... :whistle: :D
 


C'est marrant on précise la couleur qui a peu d'influence sur le prix mais par contre on oublie le moteur... :whistle: :D

450€ quand même la peinture métalisée !

:pt1cable: Par contre pour le moteur c'est pas faux : 1.6 HDI FAP 110 ch