Acheter sa 3008 en concession belge ?

taubry59

Peugeot Addict
30 Avril 2013
125
0
0
125
Bonjour,

Qqn habitant la frontière belge comme moi a-t-il acheté sa 3008 chez un concessionnaire en Belgique ?

Cela a l'air intéressant vu qu'en configurant un 3008 Puretech 130 GT Line sur les sites français et belge, j'arrive a un écart de 2000 € pour la même chose!!!

Mais après il y peut-être des taxes ? et est-ce facile d'acheter un véhicule neuf en Belgique (TVA à régler aux impôts en France et passage à la sous-préfecture pour l'immatriculation...) ??

Merci bcp.

C'est possible,
toutefois il y a des formalités administratives à faire en Belgique pour pouvoir l'immatriculer en France.

Muni de la facture d'achat Belge hors TVA du certificat de conformité et d'une preuve de résidence en France (çà, çà me faire rire).....tu devrais pouvoir l'immatriculer.

Pour l'avoir fait plusieurs fois dans l'autre sens je te conseillerais plutôt d'aller chez un mandataire qui s'occupera de tout pour un prix assez identique.

Attention aussi que sur le fait par exemple d'une finition Allure en France,en Belgique ce n'est pas la même chose Il y a des gadgets d'office en France qu'il faut rajouter en Belgique.

Le hic avec un mandataire c'est qu'il ne reprendra pas ma Peugeot 2008 actuelle ou alors à très bas prix...
Après c'est sûr que je comparerais bien la GT Line version belge / version française.

Le hic avec un mandataire c'est qu'il ne reprendra pas ma Peugeot 2008 actuelle ou alors à très bas prix...
Après c'est sûr que je comparerais bien la GT Line version belge / version française.
J'habite à la frontière belge côté Arlon et le concessionnaire belge s'occupe de tout.
Attention aux différentes finitions qui présentaient pas mal de différence avec la France sur le 3008 I
Pour le II je ne sais pas. Par contre le diesel fait 115 cv au lieu de 120
Quitte à acheter à l'étranger moi j'opterais plutôt pour un mandataire avec des réductions bien plus avantageuses!!

comme signalé dans mon message précédent ils y a beaucoup d'accessoires en + sur la version Française par rapport à la version Belge d'où la différence de prix.

il suffit de comparer avec le configurateur France et Belge tu verras qu'au niveau des accessoires ce n'est pas la même chiose

Habitant la frontière également, le GT LIne était moins cher de 2000€ en Belgique. Comme dit plus haut, il faut bien lire car certains éléments de série en France sont des options en Belgique.

Pour ma part je l'achète par mandataire en France et il est encore moins cher qu'en Belgique

Le moins cher sur le marché étant Diff' Car!

Salut Marco54
au passage... très joli prénom ! c'est celui de mon fils également ;)

As tu déjà commandé chez eux ?
cordialement :hello:

recherche rapide des - sur la GT Line belge :
Visiopark 1 à 300€
ADML à 400 €

autres choses ?

il y a pas mal de mois, j'avais relevé de manquant en Belgique par rapport au modèle France pour un Allure
le "safety+" à 700€ (active safety break, distance alerte, commut feux, attention conduct, angles mort actif)

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui

Salut Marco54
au passage... très joli prénom ! c'est celui de mon fils également ;)

As tu déjà commandé chez eux ?
cordialement :hello:
Non j'ai juste eu un contact. Mais je connais quelqu'un qui a commandé l'an passé. Tout s'est très bien passé.
JCinside présent sur ce forum a commandé un 3008 chez eux
Pour ma part je suis encore dans l'hésitation. Tout ne me plait pas dans ce 3008 et notamment le fait que le HDI150 ne soit pas dispo en EAT6. Quelle connerie!! .
Je me demande si je ne vais pas m'orienter ver un BMW X1 en occasion récente.
Mais bon rien n'est décidé

il y a pas mal de mois, j'avais relevé de manquant en Belgique par rapport au modèle France pour un Allure
le "safety+" à 700€ (active safety break, distance alerte, commut feux, attention conduct, angles mort actif)

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui

-C'est toujours d'actualité, le pack safety + est en option sur allure
-Le Visiopark 1 est en option à 300€ et le 2 à 600€. Contre en France le Visiopark 1 de série et le 2 à 500€ (Pack city).
-Le I-Cockpit amplify est pas disponible en option sur la version Allure Belge. Est-il de série ou juste pas disponible du tout ?
-Le prix de presque toute les options diffères, par exemple le toit pano 1550€ contre 1400€ en France

Bonjour,

Qqn habitant la frontière belge comme moi a-t-il acheté sa 3008 chez un concessionnaire en Belgique ?

Cela a l'air intéressant vu qu'en configurant un 3008 Puretech 130 GT Line sur les sites français et belge, j'arrive a un écart de 2000 € pour la même chose!!!

Mais après il y peut-être des taxes ? et est-ce facile d'acheter un véhicule neuf en Belgique (TVA à régler aux impôts en France et passage à la sous-préfecture pour l'immatriculation...) ??

Merci bcp.

Bonjour,
Je suis aussi comme vous, frontalier avec la Belgique . J' ai commandé récemment une 3008 II à une concession Peugeot Belge de l'autre côté de la frontière. (une GT Line 1,2 puretech EAT6)
c'est ma 3ème 3008 commandée à cette concession et ma 8 ème voiture achetée neuve chez eux.
Très facile, ils s'occupent de tout : TVA payée par virement bancaire ainsi que le règlement de la facture finale (à faire exécuter par sa banque sur des comptes en France donc pas de frais supplémentaires) - démarches pour la carte grise française (seulement à fournir deux justificatifs de domicile) - pose des plaques et mise en service.
Mais aussi autre gros avantage : le suivi du véhicule pour révisions (prix inférieurs à la France-accueil et conseils avec le chef d'atelier, horaires des interventions tenus, café, journaux et Wi-Fi pour patienter etc....)Excellent SAV !(coup de fil systématique quelques jours après passage en SAV pour savoir si tout s'est bien passé et quelles sont les remarques à faire éventuellement, remarques prises en compte )
Seuls petits problèmes rencontrés depuis 25 ans de clientèle avec cette concession belge ....accueil mitigé voire parfois désagréable quand je me suis présenté dans quelques concessions Peugeot en France car les détenteurs de Peugeot achetés en Belgique sont très mal vus....
sinon il est exact qu'il y a de petites différences sur certains modèles par rapport à la France mais on peut s'y retrouver. Question prix, c'est plus intéressant qu'un CC en France mais moins qu'un mandataire.....mais après le mandataire quid du SAV ?????
Pour moi pas de problème

Pour le SAV j'en suis à 3 véhicules achetés par mandataires. Que ce soit Renault ou Citroën je n'ai jamais eu le moindre problème avec les garages des marques chez moi.
Sensation de l'accueil pas différent des autres clients, jamais de remarques sur l'origine du véhicule.
Le SAV est encadré par des directives européennes les garages le savent bien.

Aucun problème pour moi non lus. Véhicules achetés soit à des collaborateurs, soit via un mandataire, je n'ai jamais eu une quelconque réflexion.
Après concernant les concessionnaires, vous en avez d'excellents en Belgique comme en France et les prestations sont équivalentes.
Et souvent les concessionnaires français s'alignent sur les tarifs belges.