Acheter un carnet d'entretien

bruno_du_13

Peugeot Addict
24 Juin 2008
333
67
28
Region PACA
Bonjour,

Je viens d'acheter une 308 GT-Line 130ch BVM6, blanc nacré. Deux semaines et 200kms... le rodage se fera tranquillement. :ange: j'ai toujours mon ancienne voiture pour le moment.
Le carnet d'entretien n'était pas fourni avec (achat chez un mandataire). Est-il possible de se le procurer, et à quel prix?

Merci d'avance
 

Bonjour,
En fouillant un peu sur ebay, on peut en trouver parfois.
C'est ce que j'avais fait pour la mienne également commandée via mandataire.
J'en avait eu pour environ 30€ notice + carnet entretien + pochette.
 


Bonjour,

Je viens d'acheter une 308 GT-Line 130ch BVM6, blanc nacré. Deux semaines et 200kms... le rodage se fera tranquillement. :ange: j'ai toujours mon ancienne voiture pour le moment.
Le carnet d'entretien n'était pas fourni avec (achat chez un mandataire). Est-il possible de se le procurer, et à quel prix?

Merci d'avance

Un carnet d'entretien ? Pour quoi faire ?
 

Pour le faire remplir par la CC lors des révisions et lors de la vente pour prouver le bon entretien de véhicule sans passer faire une demande dans un garage Peugeot
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour le faire remplir par la CC lors des révisions et lors de la vente pour prouver le bon entretien de véhicule sans passer faire une demande dans un garage Peugeot
:coucou:

:bien:
chris34.gif
bein oui c'est évident
 

Désolé mais le carnet ne prouve rien, un tampon coûte quelques euros à faire... Pour moi seules les factures font foi!
 



Merci pour vos réponses.
Pourquoi un carnet d'entretien? pour connaitre les échéances précises des révisions, ce qui doit être fait pour chaque, le type d'huile à utiliser, ... , et vérifier que ce qu'a effectué le garage corresponde bien au plan de maintenance.
Le tout, pour maintenir sa voiture en parfait état, pour mettre tous les atouts de son côté pour une prise en charge en cas de problème survenant pendant la période de garantie, puis enfin pour rassurer le futur acheteur de la voiture.
Ca n'empêche bien sûr pas de garder toutes les factures.
:benetton:
Je vais tâcher de trouver ça sur ebay ou en concession.

Merci
 



Merci pour vos réponses.
Pourquoi un carnet d'entretien? pour connaitre les échéances précises des révisions, ce qui doit être fait pour chaque, le type d'huile à utiliser, ... , et vérifier que ce qu'a effectué le garage corresponde bien au plan de maintenance.
Pour cela, tu n'as plus besoin d'un carnet d'entretien qui ne contient plus du tout ces infos, mais uniquement de la page d'entretien personnalisée valable uniquement pour ton véhicule (la page est pour ton VIN)
Et ça, tu peux la demander dans n'importe quelle CC. Pour une de mes voitures, on me le redonne à chaque révision, c'est te dire !
 

Pour cela, tu n'as plus besoin d'un carnet d'entretien qui ne contient plus du tout ces infos, mais uniquement de la page d'entretien personnalisée valable uniquement pour ton véhicule (la page est pour ton VIN)
Et ça, tu peux la demander dans n'importe quelle CC. Pour une de mes voitures, on me le redonne à chaque révision, c'est te dire !

OK merci. C'est effectivement surtout ça qui m'intéresse. Je vais donc aller demander ça en concession, ce qui me permettra aussi de vérifier si je suis reçu comme un chien dans un jeu de quilles :lol:
 

Bonjour, comme dit sur un nouveau message, j'ai demandé le plan de maintenance une grande concession d'Aix en Provence, qui me l'a fourni très gracieusement à partir du numéro de série.:bien: