provenace voiture mandataire

tofbuell

Membre
5 Mars 2019
16
7
3
42
Bonjour
je m'appel Christophe est j'ai passe commande auprès d'un mandataire pour ma 308
308 130 cv blanc nacré finition GT line livraison prévu pour le 16 mai.
d'après mon numéro vin la voiture correspond a Peugeot France (VF3), mais je viens de recevoir le carnet d'entretien en Italien et sa copie en Français.
je croyais que le numéro vin était diffèrent quand la voiture venais d'un pays européen ?
cela me pose pas de problème en soit, c'est juste pour comprendre le fonctionnement de ce numéro vin, car je pensait qu'il était diffèrent suivant le pays de provnance du véhicule.

merci a vous
 

Bonsoir,

Le VF3 correspond au début du VIN d'une Peugeot, qu'elle soit fabriqué ou vendue en France, Espagne, Angleterre, ou que sais-je ;)
Le VF1 sera pour Renault, dans les même conditions :)
 

Bonjour
je m'appel Christophe est j'ai passe commande auprès d'un mandataire pour ma 308
308 130 cv blanc nacré finition GT line livraison prévu pour le 16 mai.
d'après mon numéro vin la voiture correspond a Peugeot France (VF3), mais je viens de recevoir le carnet d'entretien en Italien et sa copie en Français.
je croyais que le numéro vin était diffèrent quand la voiture venais d'un pays européen ?
cela me pose pas de problème en soit, c'est juste pour comprendre le fonctionnement de ce numéro vin, car je pensait qu'il était diffèrent suivant le pays de provnance du véhicule.

merci a vous
Bsr il faut pendre le temps de chercher google & ton amis cela reste vraiment rapide de trouver les explications juste se gratter la tête :voyons:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number
 


Bonsoir,

Le VF3 correspond au début du VIN d'une Peugeot, qu'elle soit fabriqué ou vendue en France, Espagne, Angleterre, ou que sais-je ;)
Le VF1 sera pour Renault, dans les même conditions :)
En sachant que maintenant, tu as aussi les VR3 pour Peugeot
 

Les 308 t9 (à part la version chinoise :chinois:) sont produites à Sochaux. Elles viennent donc toutes de France :D
 
Dernière édition: