Expérience mandataire (308)



bonjour
achat de ma 308 gt-line chez auto ies perso très bon retour.
délai annonce respecté( 3 mois), 28 % moins cher qu'en CC
carte grise reçu avant d'allez chercher la voiture
manuelle en Français , carnet d'entretien en italien pour la garantie, plus une copie en français
très bien reçu pour récupérer la voiture.
reste a voir comment cela va ce passer en CC au moment de la révision
 

bonjour
j'ai acheté ma 308 puretech 130 bvm6 "style" blanche, roues 17 pouces et secours galette, alarme, chez LMDA automobiles près de Colmar.
un prix "canon" (16.590€ incluant 500€ de "geste commercial" pour livraison tardive vs plus de 27.000€ en cc à options équivalentes et hors négociation) mais pratiquement 7 mois d'attente car j'avais commandé début juillet 2018 au moment où Peugeot a rencontré des problèmes de production et je n'ai donc eu le véhicule que fin janvier 2019...
super accueil du mandataire venu me chercher à la gare, véhicule parfaitement conforme à la commande, très propre, immatriculation et CG provisoires inclues dans le prix d'achat. la CG définitive m'a été envoyée une semaine plus tard avec règlement séparé. le carnet d'entretien et le manuel d'utilisation sont en "étranger" (serbo-croate ou bulgaro-turc?, totalement incompréhensibles) mais LMDA fournit une version PDF imprimable du manuel en Français et me conseille de me rapprocher d'un garage Peugeot pour obtenir un carnet d'entretien en Français (en fait de carnet d'entretien, Peugeot m'imprime une feuille indiquant la fréquence des révisions mais sans en donner le détail... o_O... bof...)...
petite attention supplémentaire, je suis reparti avec un "panier surprise" contenant des produits locaux (crémant d'Alsace, Gâteaux, etc...)...
bref, professionnalisme et gentillesse... je recommande sans réserve !
après moins de 6 mois et déjà plus de 12.000 km, j'ai apporté l'auto au garage Peugeot Alméras Frères à St Jean de Védas (que je connais depuis presque 35 ans) pour une première révision (prévue normalement à 25.000 km) car je préfère prévenir que guérir...
comme d'habitude, accueil de qualité chez ce garagiste qui enregistre mon véhicule dans son système informatique sans poser de questions.
révision complète, vidange, filtres, niveaux, pression des pneus (y compris galette...), nettoyage intérieur et essai routier (bref, la routine chez eux) et je repars rassuré sur la route des vacances pour moins de 200€... de nouveau je recommande sans réserve !
les bons professionnels rendent les automobilistes heureux :bounce: et ne sont pas forcément plus chers, bien au contraire...
bonne route à tous et toutes...