Refaire carnet d'entretien

astairix

Peugeot Addict
2 Juin 2010
64
5
8
126
Bonjour à toutes & à tous,

J'ai acheté une 2008 Allure 1.2 Puretech boite auto de 2020. Je suis le 3ème propriétaire.

Elle a été achetée chez Caravenue à Metz (57) en 2020 par le 1er propriétaire.
Le second propriétaire la achetée en 2022 chez Caravenue à Yutz.

J'ai acheté ce véhicule à la fille du second propriétaire qui est décédé.
Elle n'a pas retrouvé le carnet d'entretien.
J'ai toutes les factures depuis le début.

Mais connaissant les soucis sur le moteur Puretech, j'aurai aimé avoir le carnet d'entretien.

J'ai demandé à Caravenue de Yutz (57) s'il était possible d'avoir le carnet d'entretien. Ils m'ont conseillé de voir avec Caravenue de Metz (57).
Je l'ai donc demandé à Caravenue de Metz par mail à 3 reprises sans aucune réponse de leur part. Super le service commercial.

J'ai donc demandé par mail au vendeur de Caravenue de Yutz qui a vendu le véhicule au second propriétaire en 2022, s'il était possible de refaire un carnet d'entretien (même s'il faut payer).
Il m'a répondu :
"Non
Envoyé de mon iPhone"

Eh bien, je commence sérieusement à me demander si je n'ai pas fait une connerie en achetant cette voiture quand je vois les réponses de Peugeot.
Je pensais qu'avec les problèmes que Stellantis a en ce moment, ils feraient un effort pour leurs clients.
Je vois qu'il n'en est rien, et qu'ils font même le contraire.

Je suis très déçu et me pose un tas de questions en cas de problèmes moteur.
Dans l'immédiat, j'aimerai quand même savoir s'il était possible de refaire le carnet d'entretien. Je peux me rendre au garage où a été acheté la voiture en 2020. J'habite à 30kms.
Et j'habite à 7kms où a été achetée la voiture en seconde main.
Mais honnêtement, j'ai peur d'aller dans ces garages au vu des réponses que j'ai eues par mail.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour récupérer un carnet d'entretien ? Dois-je écrire à la direction régionale ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Dernière édition:

Si vous avez toutes les factures, vous n'avez pas besoin du carnet d'entretien bien que c'est mieux de l'avoir. Mon beau-frère qui avait une 208 GT LINE 1200 EAT8, n'a jamais eu de cachet dans le carnet d'entretien; ni de factures puisqu'il payait ses entretiens avec son contrat de financement. Peugeot avait toutes les données des entretiens fait par la concession. Lorsqu'il a eu un problème de manque d'huile dans le carter : 1 mois
après l'entretien PEUGEOT a pris la réparation a sa charge.

• J'aime
Reactions: astairix

Dans l'absolu, les factures font foi, et même plus que le carnet d'entretien.
A mon sens, aucun soucis si tu dois faire jouer la garantie avec les factures, si les entretiens ont bien été fait en temps et en heure avec les bonnes huiles.
Il est possible de commander un carnet d'entretien vierges, il te faudra le faire remplir par les bons garages en fonction des dates d'entretien.

• J'aime
Reactions: astairix

Eh bien, je commence sérieusement à me demander si je n'ai pas fait une connerie en achetant cette voiture quand je vois les réponses de Peugeot.
Je pensais qu'avec les problèmes que Stellantis a en ce moment, ils feraient un effort pour leurs clients.
Je vois qu'il n'en est rien, et qu'ils font même le contraire.
Caravenue est-elle une société de Peugeot ?
Si non, je ne vois pas pourquoi Peugeot et/ou Stellantis seraient à être "attaqués" dans ton histoire, qui est à l'origine un "souci" dans la gestion par Car Avenue du carnet d'entretien de cette voiture
Ceci dit, les PureTech sont garantis 10 ans, à la condition d'avoir les factures des entretiens, ce que tu as.

La meilleure solution, à mon sens, et si tu tiens absolument à avoir un carnet d'entretien, est de faire ce que @Larsouille67 préconise : tu achètes un carnet d'entretien vierge, et tu vas le faire tamponner aux différents garages en présence de tes factures, évidemment

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Peut-on contacter Peugeot France pour avoir un carnet d'entretien quand on a aucune réponse au niveau régional ?

Salut,

Le SAV Peugeot est devenu une sacrée m...e

Impossible d'avoir un carnet d'entretien.
Faut pas s'étonner que les ventes et l'action Stellantis se cassent la gueule.