Acheter une 308 chez un mandataire ?

HdTou

Nouveau membre
1 Juillet 2023
1
0
1
Paris
Bonjour, je trouve la 308 neuve, 3000 à 4000 euros moins chère chez des mandataires sur internet, je voulais savoir si vous avez acheté la vôtre comme ça aussi, j'hesites car ils achètent la voiture à l'étranger pour avoir ces prix et je me demande si du coup j'aurai les mêmes pièces / qualité que si je l'achetais en France, et si après pour le suivi en concession Peugeot ça ne posera pas de souci ?

Et aussi j'ai vu mal de gens parlé du soucis de courroie sur les 1.2 puretech, ont ils corrigé ce problème sur les voitures créer en 2023 ?

Merci
 
Dernière édition:

La voiture pour l'étranger ou pour la France est faite avec les mêmes pièces et la même qualité
Il faut juste vérifier sur les configurateurs si tous les équipements sont bien les mêmes
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Et aussi j'ai vu mal de gens parlé du soucis de courroie sur les 1.2 puretech, ont ils corrigé ce problème sur les voitures créer en 2023 ?

Merci
J'ai aussi vu passé ça, mais sans pouvoir confirmer pour autant, va savoir !
Ce qui est sûr, c'est que les voitures fabriquées en 2023 on des logiciels embarqués plus récent que celle d'avant décembre 2022 (si c'est bien sur ce mois que ça a basculé)
 

Salut,

Alors moi voiture acheter chez mandataire a 29 400 au lieu de 35 300 eu au cc du peugeot juste a coter du garage du mandataire.

Les 308 sortent tous de la meme usine a mulhouse. Avec le code Opr j'ai pu voir sa date de fabrication et le code 88 ces mulhouse.

Niveau prise en charge cvez peugeot pour un soucis ça ne pose pas de problèmes car des le 1er jour mon ecran ivi n'etais pmus fonctionnel (pas de chance).

Apres j'ai comparer avec les options proposer en france ou en belgique (de la ou viens ma voiture) et rien ne différe.

Voila le retour que je peut te faire.

Juste faire attention au niveau de la date des 1 ans de l'entretien car malgré une premiere mise en circulation au 01/03/23 ma voiture fabriquer le 13/07/22 et demarrage du decompte ppur l'entretien a la mi aout de 2022 (je n'étais pas au courant au moment de l'achat) du coup entretien a effectuer mi août 2023... mais avec le VIN tu peux avoir cette info en Cc ou en apellant peugeot france je pense.

Ah et une dernière chose que j'ai remarquer le fait sue ma voiture soit sorti d'usine en juillet 2022 et donc commander bien avant je pense fin 2021 a la date des premières commande, j'ai sur mon allure pack par exemple les liseré led d'ambiance sur les portières et le tdb, ces un details mais maintenant sur les almure pack elle n'y sont plus juste pour gt et gt pack.
 

Concernant le 1.2 puretech j'ai cette motorisation en 130ch. Et oui sa baohne dans l'huile blablabla mais bon tu achète en connaissance de cause.
Si tu prend chez un mandataire tu paye moins cbere ta voiture ce qui te permet de prevoir un budget de changement de courroie a 60 000km et cela est verifier a chaque entretien par le garage avec un gabarit de mesure de courroie et si tu veut etre plus serein rien ne t'empêche entre deux révision a demander a que sa soit verifier.

Ce "problème" est bien connu chez peugeot et si tes entretien sont fait en temp et en heure tu n'aura pas de soucis.
 

De nombreux membres de ce forum ont connus de grave soucis sur ce moteur tout en ayant suivi scrupuleusement les entretiens préconisés.
C'est pour ces raisons que la motorisation adopte la chaîne en place de la courroie.
 

Ok apres si vehicule garantie et suivi entretien respecter, si il y a problème pendant la garantie il y aura une prise en charge peugeot (en toute logique dans le meilleur des mondes).