Acompte pour achat de 308 risqué?

lifeowner

Nouveau membre
7 Février 2011
2
0
0
123
Bonjour,

Je souhaite acheté une 308 premium vert pomme de novembre 2008 avec 90 000 KM au compteur au prix de 9 900 € sur le site :http://www.sbprestigeauto.fr/index.php?page=detail&idvo=1327662

J'ai 250KM pour aller chercher la voiture, et le vendeur me demande un accompte de 10% pour reserver le véhicule et qu'il fasse la révision.
Voici notre échange:

Moi:
Bonjour,

Votre proposition me convient, peugeot me propose le même montant je prend un véhicule d'occasion chez eux.

Donc le véhicule qui m'interresse est la peugeot 308 1.6 HDI 110 premium FAP 5P, je résume:
elle a 90 450 KM
elle est de novembre 2008
de couleur vert
Options / Description : 4 V.E. / Accoudoirs / Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager / ASR / Autoradio CD Laser / Banquette fractionnable / Clim Auto Multizones / ESP / Feux additionnels anti-brouillard / Limitateur de vitesse / Ordinateur de Bord / Prémière Main / Radio CD / Régulateur de vitesse / Rétroviseur électrique

Pouvez vous m'en dire d'avantage sur cette voiture? Est-elle gagée?
Y a t il quelque chose de particulier et y a t il des frais à prévoir?
Y a t il une garantie?

Concernant le prix il est bien de 9 900 € TTC clée en main? en tenant compte de la reprise de mon véhicule a 3 500 €, il me resterait donc 6 400 € à vous remettre?

Voila suite à votre réponse je m'arrangerais pour passer finaliser l'achat la semaine prochaine.

Cordialement



Lui:

Bonjour

le véhicule est en parfait état carrosserie le dernier entretien sera efféctué dans nos ateliers, vidange huile, 3 filtres vérifier l'état des disques plaquettes etc...
Sinon de votre côté aucun frais à prévoir, la garantie est de 3 mois valable partout en france Cirano carnet bleu.qui est extensible jusqu'à 3 ans.

Cdt

S&B Prestige


Moi:
Bonjour,

C'est parfait je prend donc ce véhicule et on discutera a propos de l'extention de garantie lors de ma venu.

Vous pensez que la voiture sera prete a peu pres quand? Que je m'organise pour venir la chercher.
Sinon quels documents vous faut il a propos de mon véhicule pour la reprise?

Concernant le réglement vous souhaitez être réglé en chéque de banque, ou un chéque classique suffira?
Pouvez vous me confirmer que ce véhicule n'est pas gagé.

Cordialement


Lui:
Monsieur,

Le véhicule peut être prêt dans un délai de 5 jours ouvrés il nous faut un acompte de réservation de 10%, la copie de la pièce d'identité recto-verso, un justificatif de domicile, la copie de votre carte grise.
Le réglement doit se faire par chèque de banque.

Pour plus d'info vous pouvez nous joindre du lundi au samedi de 9h à 18h30.




Est-ce une pratique courante? Le véhicule m'interresse beaucoup et j'aimerais vraiment l'acheter mais cette histoire d'accompte m'as refroidi..
 

Bonjour,

C'est tout a fait normal cet accompte...c'ets le prix a payer pour reserver le vehicule..

Moi j'ai acheté 2 vehicule imports par exemple a un mandataire et j'ai toujours donné 10 % du montant..

Pas de quoi s'inquieter...

Par contre pour la révision, j'ai dû la faire refaire par Peugeot car c'etait pas la bonne huile qu'ils avaient mis (il faut mettre je crois du 5w30 quand il y a un FAP) et en plus il avaient pas changé le filtre a huile...

Voila...

Apres tu peux aussi negocier pour ne verser que 5 %, ca se fait aussi...
 

Ce que tu peux faire aussi, c'est demandé le numéro VIN et aller chez peugeot pour qu'ils te sortent ce qui a été fait sur le vehicule, sa provenance...