Acquisition 3008 Hdi Allure

daghemuneghu

Nouveau membre
14 Décembre 2014
4
0
0
123
Bonjour à toutes et tous,

Je vais très bientôt acquérir une 3008 1,6 HDi 115 Ch Allure blanc nacré année 03/2014 et j'aimerais connaitre votre avis sur ce véhicule. Est-ce un bon choix et quelles sont ses points forts et faibles ?

Dans l'attente de vous lire
 

Bonjour à toutes et tous,

Je vais très bientôt acquérir une 3008 1,6 HDi 115 Ch Allure blanc nacré année 03/2014 et j'aimerais connaitre votre avis sur ce véhicule. Est-ce un bon choix et quelles sont ses points forts et faibles ?

Dans l'attente de vous lire
Salut,

Je dirais qu'il manque du rouge pour être en phase avec les couleurs de ton club préféré ... :heink:

Sinon, que de bonnes choses sur ce véhicule si tu lis sur le forum.

Allez, vive le FC Nantes !! :lol:
 

Bonjour à toutes et tous,

Je vais très bientôt acquérir une 3008 1,6 HDi 115 Ch Allure blanc nacré année 03/2014 et j'aimerais connaitre votre avis sur ce véhicule. Est-ce un bon choix et quelles sont ses points forts et faibles ?

Dans l'attente de vous lire

Heu un GPS datant de la préhistoire, indigne pour un véhicule de cette gamme, qui plus est restylé ! :whistle:
 

Entièrement d'accord, c'est tout simplement honteux!!

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question: comment fait on pour exclure les autoroutes sur un parcours?
 

Merci pour votre avis et pour répondre ulysse85 sur les couleurs, j'avoue que je n'y avais pas pensé, ce n'est pas bête du tout comme, suggestion....Pour être un peu plus sérieux, qu'est ce qui ne va pas sur le GPS exactement ?
 

Merci pour votre avis et pour répondre ulysse85 sur les couleurs, j'avoue que je n'y avais pas pensé, ce n'est pas bête du tout comme, suggestion....Pour être un peu plus sérieux, qu'est ce qui ne va pas sur le GPS exactement ?

Ouep, le GPS 3008 n'est pas aussi fonctionnel (moins d'options) et moins intuitif qu'un TomTom et de + non tactile, mais il arrive à te mener où tu désires sans se tromper plus qu'un autre !! ;) et puis on est tellement bien en 3008 qu'on lui pardonne...

Mais si tu tapes Stade Louis-II, il t'amène direct !! [:bob113:3]

@ Marco :
- Touche NAV
- sélectionner MENU NAV et valider
- -- OPTION de GUIDAGE et valider
- -- CRITERES de GUIDAGE et val
- -- CRITERES d'EXCLUSION et t'exclus les autoroutes
- -- RECALCULER L'ITINERAIRE et valide
Cela peut être un peu différent mais ça y ressemble beaucoup !! :chinois:
 

J'avais ce déroulement de menus sur mon 1er 3008 avec la version WIPNAV
Sur WIPNAV+ je vais dans options de guidage et là j'ai " le+ rapide, le + court"...ect et en guise d'exclusion j'ai simplement "avec péages" mais je n'ai pas la possibilité d'exclure les autoroutes.
Un comble tout de même car les autoroutes gratuites ça existe et sie je veux les éviter c'est impossible

De toute façon je n'en démord pas, ce GPS est une calamité et je l'ai maudis plus d'une fois!!
 

Faudrait que je regarde sur mon Wnav+ pour celà ; je n'avais jamais fait attention à ce critère d'exclusion.
Par contre, c'est quoi l'intérêt d'éviter les autoroutes gratuites ?? :heink:
 

:coucou: salut je possède un 3008 allure phase 2 il va avoir 1 an et que du bonheur tenue de route confort et facilité de chargement super en plus avec le siège av qui bascule tu peux charger des grands objets, c'est vrai pour le gps mais comme le dit Ulysse on lui pardonne ce petit défaut, bonne journée
 

Faudrait que je regarde sur mon Wnav+ pour celà ; je n'avais jamais fait attention à ce critère d'exclusion.
Par contre, c'est quoi l'intérêt d'éviter les autoroutes gratuites ?? :heink:

J'ai aussi ce critere sur la mienne. Ca doit servir pour les cas ou tu voudrais prendre que les routes de campagnes. Ou aussi dans certains cas ou le GPS aurait tendance à te faire prendre une autoroute qui te ferait gagner 1 minute tout en te faisant faire 10 bornes de plus.
 

J'ai aussi ce critere sur la mienne. Ca doit servir pour les cas ou tu voudrais prendre que les routes de campagnes. Ou aussi dans certains cas ou le GPS aurait tendance à te faire prendre une autoroute qui te ferait gagner 1 minute tout en te faisant faire 10 bornes de plus.
Bah dans ce cas-là, c'est le critère du "trajet le plus court" que tu souhaites, non ?
Ceci dit, c'est vrai qu'il y avait aussi ce critère "éviter autoroutes" sur le WCOM3D de mon 5008 précédent. Et un autre "optimisé temps/distance"
 

Eh bien oui si je veux prendre une petite route de campagne en évitant l'autoroute comment fait on?
Surtout pas le trajet le +court qui te fait passer par des circuits de "me..." pour te faire gagner 100m mais là il faut prendre son temps!!
 

Bah tu peux toujours recalculer l'itinéraire en cours de route, et il n'y a pas un mode "éco" dans le WIP Nav+ ?

Et, solution bidon et qui n'excuse pas le manque d'options du RT6, regarder les panneaux et regarder l'itinéraire la veille ou avant de partir, c'est pas mal non plus.
 

Bah dans ce cas-là, c'est le critère du "trajet le plus court" que tu souhaites, non ?
Ceci dit, c'est vrai qu'il y avait aussi ce critère "éviter autoroutes" sur le WCOM3D de mon 5008 précédent. Et un autre "optimisé temps/distance"

Le truc du "plus court", c'est souvent un piege à con pour se retrouver au beau milieu d'une cour de ferme. :lol:
Bah tu peux toujours recalculer l'itinéraire en cours de route, et il n'y a pas un mode "éco" dans le WIP Nav+ ?

Et, solution bidon et qui n'excuse pas le manque d'options du RT6, regarder les panneaux et regarder l'itinéraire la veille ou avant de partir, c'est pas mal non plus.

Il n'y avait pas une option à un moment donné s'appelant "google sendtocar" ? Il me semble que Citroen proposait ça à un moment donné.

Parce que c'est la solution idéale. :D On fait l'itinéraire à la carte sur Google et on envoie le tout à la voiture. C'est bien pratique aussi ça. ;)
 

Bah tu peux toujours recalculer l'itinéraire en cours de route, et il n'y a pas un mode "éco" dans le WIP Nav+ ?

Et, solution bidon et qui n'excuse pas le manque d'options du RT6, regarder les panneaux et regarder l'itinéraire la veille ou avant de partir, c'est pas mal non plus.
Tu peux aussi y aller à cheval :D
 

Le seul moyen de ne pas tomber dans le piège est de ne pas prendre l'autoroute. Au bout de qques minutes la gentille voix se calmera et te conduira à la destination voulue

:chinois:
 

Le seul moyen de ne pas tomber dans le piège est de ne pas prendre l'autoroute. Au bout de qques minutes la gentille voix se calmera et te conduira à la destination voulue

:chinois:
[:sniper:9] La voix (et aussi voie) de la sagesse !! ;)
 

Pas du tout, la voix se calmera peut être mais dés que l'autoroute sera à proximité elle t'y renvoie illico!!
 


Eh bien oui si je veux prendre une petite route de campagne en évitant l'autoroute comment fait on?
Surtout pas le trajet le +court qui te fait passer par des circuits de "me..." pour te faire gagner 100m mais là il faut prendre son temps!!
y'a pas a dire, y'a vraiment des gens qui cherchent des problemes, la ou y'en a pas :pt1cable:

c'est quoi la difference entre une autoroute gratuite ou vous roulez a 90 km/h et une route de compagne a la meme vitesse ? :confused:

curieux je suis !!!!

parce que si vous ne voulez pas la route la plus rapide ou la plus courte. aucun GPS ne peux vous aider. il faut prendre la carte et les guides ! :D
 

Incroyable, y'a des gens qui ne voient pas cette différence.

Je traverse régulièrement la France de long en large pour mon seul plaisir de la découvrir.
Comment peut on avoir du plaisir sur une autoroute?
La France est un pays magnifique, encore faut il savoir la connaitre et la découvrir. Voilà c'est tout simple.

Pour en revenir à notre GPS sur mon 3008 précédent la fonction "Exclure les autoroutes" était présente et elle a disparu sur la nouvelle version. Je trouve ça bien regrettable.

Ceci dit je réutilise de plus en plus souvent mes bonnes vieilles cartes routières
 

En même temps les GPS c'est surtout fait pour gagner du temps à la base. Maintenant ils auraient pu effectivement laisser cette option, ça ne coûtait pas grand chose de plus.

L'avantage de la découverte par la route, c'est quand même de pouvoir se perdre.
 

Incroyable, y'a des gens qui ne voient pas cette différence.

Je traverse régulièrement la France de long en large pour mon seul plaisir de la découvrir.
Comment peut on avoir du plaisir sur une autoroute?
La France est un pays magnifique, encore faut il savoir la connaitre et la découvrir. Voilà c'est tout simple.

Pour en revenir à notre GPS sur mon 3008 précédent la fonction "Exclure les autoroutes" était présente et elle a disparu sur la nouvelle version. Je trouve ça bien regrettable.

Ceci dit je réutilise de plus en plus souvent mes bonnes vieilles cartes routières
En fait j'utilise le GPS pour aller d'un point A a un point B, soit le plus vite possible, soit le court possible. Apres si le paysage m'interesse, les GPS ne peuvent rien faire a cela, c'est soit au feeling, soit préparé via carte et guide. Apres le GPS me permet juste de retrouver la bonne route, si je me suis perdiu !!!

désolé, mais aucun GPS, n'a l'option "visite touristique de nos regions". mais ca peut faire partie des évolutions futures :)

si on continue dans les critiques, hier j'ai roulé en VW touran, avec GPS, ben il m'a demandé plusieurs fois de faire demi-tour, je pensais que ca faisais 10 ans que ca n'existait plus. De meme, il dit regulierement "s'il vous plait" pour changer de direction, ridicule. Pour finir d'un point de vue "ergonomie", j'ai été infoutu de savoir a quel adresse correspondait "mon domicile", je dois etre trop "formaté" GPS peugeot

apres j'ai utilisé regulierement des GPS, ford, VW et BMW, il est vrai que le graphisme du GPS peugeot est bien moins leché que ceux des concurrents, par contre, d'un point de vue precision sur le temps estimé, les concurrents sont a la rue
 



Bien sûr que si des GPS avec découvertes touristiques existent. Preuve en est, j'en possède un installé sur ma moto. C'est un Garmin il me permet également d'y entrer un parcours préparé à l'avance.

Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour la voiture me direz vous? Parce que son adaptation est prévue pour la moto avec rotule sur le guidon et incompatible avec une voiture sauf bricolage et d'autre part avec les smartphones et la caméra embarquée déja en place dans mon 3008, ça commence à faire beaucoup
 


@lerafalle : Pour ce genre de trucs, Google est ton ami. Sinon c'est 29€ pour 12 mois, c'est pas non plus excessif.

Sinon oui la plupart des GPS nomades proposent des modes "parcours économique" ou la planification avant départ. Sinon, il faut exclure les péages et introduire des étapes.
 

Alors daghemuneghu, qu'est ce que tu en penses des 3008 ?

Oué, ses utilisateurs sont chiants, je sais, mais ça passe le temps, à les lire et on rigole bien .... des fois :heink: :lol:
 

@lerafalle : Pour ce genre de trucs, Google est ton ami. Sinon c'est 29€ pour 12 mois, c'est pas non plus excessif.

J'veux bien mais je doute que pour 29€ par an, Peugeot propose une mise à jour du GPS intégré au 3008, en y intégrant les zones de danger !