Mon 3008 Allure 163 Bva blanc nacré

lixbeo

Peugeot Addict
2 Mai 2005
483
6
18
123
Seine Maritime
Bonsoir à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis pas mal de temps car j'ai eu il y a quelques années dans l'ordre :
- un 807 2.2 HDI
- une 307 oxygo HDI 90
- une 407 sw HDI 136 BVA
- une 207 vti 120
- une 1007 1.6 (que mon épouse à toujours d'ailleurs)

Après quelques années à la concurrence (Ford Cmax, Mitsubishi Pajero, BMW X5, Volvo C30 et Toyota Auris), je suis de retour avec en commande un 3008 HDI 163, allure, blanc nacré.

La livraison est prévue première quinzaine d'octobre, l'attente va être longue....
 



Passer du X5 à l'Auris... ca doit faire un choc. On ne peut pas faire tellement plus opposé !
 

Passer du X5 à l'Auris... ca doit faire un choc. On ne peut pas faire tellement plus opposé !

En fait, l'Auris me sert pour le travail et le X5 pour les week end.

J'ai vendu le X5 et je change lAuris pour ne reprendre qu'une seule voiture.
 

Bonjour,

Mon 3008 sort de chaîne aujourd'hui normalement.

Savez-vous combien de temps il faut pour qu'il soit acheminé vers la concession en région parisienne ?
 



[:francis] comme l'a dit Red88, vivement les
3715-emoticones-msn-appareil-photo%5B1%5D1.gif
!!!


Philou :coucou:
 

Aucun soucis pour les photos, l'appareil est prêt, j'espère juste qu'il me restera de la place sur la carte car j'en profite pour aller au mondial en allant la chercher....
 



Tout pareil que moi.
C'est pas cher cette formule. Le seul "souci" c'est la limite kilométrique un peu basse.
 


Moi, 80.000kms sur 3 ans + pneus hiver 18" + les taxes inhérentes à la Belgique, je paie 583€/mois. C'est meilleur marché en France !!
 

Bon je l'ai récupéré comme prévu jeudi dernier.

J'ai passé la barre des 1000 kms au compteur aujourd'hui.

Très satisfait de la voiture, je retrouve avec bonheur le "toucher de route" des Peugeot. J'ai eu Ford, Opel, Bmw, Volvo, Toyota et franchement le meilleur compromis confort/tenue de route/maniabilité je ne l'ai trouvé que dans mes différentes Peugeot.

Plein de petits détails sympa

Le moteur est souple et assez silencieux, la BVA un régal, encore plus douce que sur mon ex-407.

Après pour les moins, équilibrage à refaire car petit tremblements à 130, et surtout un truc qui me choc : la peinture n'est pas nacrée à l'intérieur des portes .... au prix de l'option ils auraient pu faire toutes les parties voyantes !

Par contre les photos ne sont pas pour tout de suite, je suis en Normandie à la campagne et entre la récolte des betteraves, des pommes de terre et du maïs, la voiture n'est plus blanc nacré mais vapor grey....
 


Une petite question en passant :

J'envisage une petite journée à Londres la semaine prochaine, que vaut le GPS du 3008 en Angleterre ???

Dois-je prévoir le Navigon en renfort où celui de la voiture suffit-il ?

Peut-on paramétrer l'ATH en miles ??

Merci
 

Une petite question en passant :

J'envisage une petite journée à Londres la semaine prochaine, que vaut le GPS du 3008 en Angleterre ???
Ni meilleur ni pire qu'en France ; ça devrait donc aller...

Dois-je prévoir le Navigon en renfort où celui de la voiture suffit-il ?

Peut-on paramétrer l'ATH en miles ??
Wipnav ou Wipcom3D ? Peu importe...
Dans le menu SETUP, choisir l'avant-dernière option Unités
=> Température
=> Distance


Merci
 





Deux nouvelles photos:

La première dans le centre de Londres près de Buckingham Palace.

3008 londres.jpg



La seconde, sur l'autoroute menant à Londres, l'ATH configuré en miles est vraiment très pratique...

3008 autoroute.jpg
 



De retour après quelques mois d'absence.

Mon 3008 affiche aujourd'hui presque 31000 kms et j'en suis toujours aussi satisfait.

La conso se stabilise à 6,9l ce qui est vraiment pas mal compte tenu de mon utilisation en mode "boulot" quasi continuel (petits déplacements en ville, route de campagne et autoroute avec le pied assez lourd"

Je suis même descendu à 6,3 sur un trajet Le Havre Perpignan coffre plein avec 4 personnes à bord.

Mes pneus avant seront quant à eux à changer avant l'hiver.

En revanche j'ai de plus en plus d'ans-coups à bas régime, notamment en 6ème à 90 km/h.

Bien évidemment le garage n'a rien trouvé lors de la révision....