Activation ASR avec le grip control

jacky50

Peugeot Addict
4 Décembre 2012
114
0
16
Bonjour à tous

Une petite question concernant l'ASR (antipatinage)

Mon 3008 est équipé du Gril control, le voyant est allumé (en mode marche normale sur route)

cependant les roues patinent sur les graviers , voir sur le goudron.

comment faire pour activer l'ASR ? a moins que cela ne soit pas possible avec le grip control ... bizarre !

ou alors je n'ai pas tout compris
merci

l'ASR est toujours actif, à moins que tu le désactive via la neutralisation de l'ESP (ils sont joint).

Avec le GripControl, selon le mode utiliser, il est plus ou moins sensible.
Si ton voyant reste allumé alors que tu es en mode "AUTO/NORMAL", alors tu as un problème d'ESP/ASR.

Une seule solution pour toi => garage

L' ASR intervient surtout quand il y a une différence de couple sur les roues motrices, cad quand l' une des roues patine tandis que l'autre tourne normalement. :heink:

Quand les deux roues motrices patinent en même temps à la même vitesse, le système ne peut détecter de différence de couple, et reste donc inefficace dans ce cas (il suffit alors de lever le pied) :jap:

Conclusion: les démarrages sur les chapeaux de roues à la Starsky et Hutch (les anciens comprendront) restent toujours possibles, c'est Huggy qui vous le dit ... :whistle: :lol:

Je confirme ....

J'ai le grip-control, et quand tu démarre un peu fort ( du style aux rond point ), les roues avant patinent sans détection de l'antipatinage .... et plus les pneus sont usés, plus ils patinent.

Peut-être que cela est du aux pneus Michelin Latitude ??

Bonjour à tous

J'ai le GC et j'ai déjà constaté en mode normal que l'antipatinage faisait preuve d'une certaine "tolérance", il faut vraiment un patinage franc pour qu'il intervienne.
Quant aux Michelin Latitude, il est clair qu'il ne font rien pour empêcher la voiture de patiner, lol

Bon et bien maintenant je sais que l'ASR n’empêche pas vraiment le patinage des roues, juste une gestion du patinage sur chaque roues... c'est bien çà ?

Bon et bien maintenant je sais que l'ASR n’empêche pas vraiment le patinage des roues, juste une gestion du patinage sur chaque roues... c'est bien çà ?
En quelque sorte, oui ... et avec plein de nuances :heink:

Encore que si tu mets le GC sur position "sable", l'ASR agit sur les 2 roues motrices en diminuant le couple en cas de patinage simultanée, pour éviter que la voiture s"enlise dans le sable.

En mode "boue", c'est le contraire, pour que les roues évacuent la boue et soient plus aptes à accrocher (théoriquement !! ).

Tout est question du calcul du système qui gère tout ça en fonction des capteurs présents sur chaque roue. :D

L' ASR intervient surtout quand il y a une différence de couple sur les roues motrices, cad quand l' une des roues patine tandis que l'autre tourne normalement. :heink:

Quand les deux roues motrices patinent en même temps à la même vitesse, le système ne peut détecter de différence de couple, et reste donc inefficace dans ce cas (il suffit alors de lever le pied) :jap:

Conclusion: les démarrages sur les chapeaux de roues à la Starsky et Hutch (les anciens comprendront) restent toujours possibles, c'est Huggy qui vous le dit ... :whistle: :lol:
Étrange, en cas de démarrage pointu, moi il se met en branle direct et ça me limite le patinage d'entrée...
Peut-être du aux 18" où il serait plus sensible? :voyons:

Étrange, en cas de démarrage pointu, moi il se met en branle direct et ça me limite le patinage d'entrée...
Peut-être du aux 18" où il serait plus sensible? :voyons:
En effet, peut-être ton ASR est-il plus sensible ou bien les pneus...

Mais dans ce cas, tu ne pourras jamais tourner dans les films policiers US :lol:

Moi j'aime bien quand ça patine, ça donne l'impression aux autres, d'avoir un moteur surpuissant !!!

Effet garanti aux rond-point !!! Mais ça c'est mon côté kéké qui revient :bounce:

En effet, peut-être ton ASR est-il plus sensible ou bien les pneus...

Mais dans ce cas, tu ne pourras jamais tourner dans les films policiers US :lol:
Merde, je pourrais jamais faire Starsky & Hutch :cry:

Me manquais plus que les bandes blanches, j'avais déjà la couleur rouge :whistle: