question sur esp et asr

maxpol

Peugeot Addict
26 Octobre 2003
61
0
0
sur ma xt 2l essence de 01/02, je me demande si j'ai bien l'asr, car ce matin en demarrant sur une bande blanche humide j'ai bien patiné d'une roue.

Il me semblait pourtant que l asr couplé avec l esp etait un antipatinage, donc que ceci ne pouvait pas arrivé. Donc je ne vois pas ou est l'erreur et comment le tester. PS je n'ai pas de boutton de deconnexion.

Merci et sinon 10.000km et pas ni problemes (ceci n'en est peut etre pas un!!!)

bonne route
 

L'esp et l'asr ne panique pas lorsque l'on est a l'arret, si ton patinage n'a durer que tres peut de temps, le systeme ne rentre pas en action.

De plus, l'esp SANS bouton, a un mode neige ou il autorise beaucoup de patinage, pour justement pas rester plante.

L'asr entre en action dans les virages lorsque l'on roule, en 2° ou plus dans un virage serre par exemple.

A mon avis y a pas de pb.

A+
 

Maxpol, tu es sur d'avoir l'ESP ?? J'ai également une 2.0 ess de 04/02, je posséde le bouton de déconnexion.
 

je pige pas l'interet d'autoriser le patinage pour ne pas rester planté. Exemple , je suis arrété sur la neige, je veux repartir, sur une voiture sans rien, si une roue avant, en l'occurence, patine je suis planté grace au differentiel qui ne reporte pas la puissance sur celle qui a de l'adherence et donc je reste sur place avec ma roue qui patine.

Je pensai donc, mais surement a tort, qu'avec l'asr, ce systeme se charge de freiner la roue qui patine pour reporter via le differentiel le couple sur celle qui a de l'adherence. En fait comme un differentiel a glisement limité mais electronique.

Si c'est pas ca, l'interet de ce systeme est tres moyen a mon sens, mais sur la brochure peugeot 307 il est marque " l ASR interdit aux roues de tourner dans le vide en conditions d'adherence mediocres". Donc a priori je ne pige quand meme pas tout parceque pour moi adherence mediocre inclus le démarrage!!!!

Si des précisions peuvent désembuer mon cerveu lent !!!!
 

Maxpol, l'antipatinage fonctionne bien sur des surfaces glissantes, pluie, herbes mouillées, j'ai testé avec une roue sur le bitume et l'autre sur de l'herbe. Mais sur le neige, il conseille de le désactiver pour mieux peut être utiliser les sculptures du pneu !! Qd il parle de neige, c peut être de la bonne neige et non de la soupe !!
 

Precisions sur l'ESP/ASR

http://www.automobile-sportive.com/technique/esp.htm

Plus technique : http://olivier.fonty.free.fr/technologie/ESP.htm
 

Quand je met le contact , j'ai le voyant jaune qui represente une voiture sur une route en s, qui s'allume. Je crois que je vais tester ce soir vu que c'est humide. Je n'ai pas de bouton peut etre suite a des maj de peugeot, je crois que ca s'est fait sur certains vehicules. Ceci dit a ma connaissance l'esp/asr est en serie sur les 2l essence manuelles depuis le depart non. Moi c'est une xt packcuir 2.0l essence, donc electrification 3 avec lave phare ja 17 et tout, manque que le toit ouvrant.
 

.
ASR: Anti Skating Regulation,
Système électronique qui a pour but d’éviter le patinage des roues motrices en toutes circonstances, lors d’un démarrage en côte sur une route enneigée, par exemple.

pris sur le site d'Olivier Fonti, je maintien que ce n'est pas normal avec un asr de patiner au demarrage.........a suivre
 

Maxpol, c clair que si tu as le voyant tu as l'ESP. C Bizarre, j'ai commandé la mienne en 02/02, il n'était pas dispo meme en option et à la livraison, je l'avais !! Je connais qqu'un qui a eu la sienne en 02/02, il n'a pas l'ESP ! Ma 307 est identique à la tienne mais en finition XS Pack Cuir et avec TO
 



Je possède une HDI 110 XS Premium de mars 2002 et j'ai l'ESP/ASR déconnectable avec le bouton à droite des warning.
Testé lors de démarrage sur route mouillée, le voyant orange clignote et l'ASR se déclenche. Mais ça n'évite pas un temps de patinage, court certes, mais bien présent.
Quant à l'ESP, déclenché aussi, c'est le même voyant.
 

Sur mes deux 307 HDI 110 XSP je n'avais pas de bouton de déconnexion sur le tableau de bord. Elles dataient de 11/02 et 05/03. Par contre sur la première j'ai mis en marche l'ESP à 10 km/h sur de la neige...
 

J'ai une 2.0 16V XS Premium :love: par contre elle est de Janvier 2002 => pas d'ESP (ni ASR :? )

Question 1 : Est-il possible d'ajouter l'ESP en 2eme monte ?
Question 2 : Est-il possible d'ajouter la fonction ASR independament de l'ESP ?

Question 3 (subsidiaire) : et pour l'ajout du RW ( sachant que je n'ai pas de double contacts sur la pédale de frein ... :rolleyes: ) ?

Merci de vos reponses