Activation commandes vocales Iphone via volant

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
113
16
18
Caen
Bonjour à tous,

Normalement, un appuie prolongé sur le bouton de commande vocal "ok Peugeot" sur le volant permet d'activer le "DIS SIRI" de l'iPhone.
Ça a bien fonctionné au tout début quand je faisais des tests dans tous les sens quand j'ai eu la voiture mais depuis je n'arrive plus à le lancer.
Faut-il être en Apple Carplay pour avoir cette fonction ?
Pour info, mon tel est toujours connecté simplement en Bluetooth sans Carplay.

Merci d'avance pour vos retours ! :bien:
 

D’après la documentation, Appui long = Commandes vocales du smartphone connecté en Bluetooth ou Apple Carplay ou Android Auto.
Donc dans mon cas, cela devrait toujours bien fonctionner...
Je ne comprends pas ce qui se passe.
 

Bonjour,
à ma connaissance, Dis Siri nécessite du WiFi, et donc du CarPlay.
 

Dis Siri ne nécessite pas de wifi, en revanche essayez de donner les infos nécessaires, modèle d’iPhone, version iOS,… Mais normalement quelque soit l’iPhone Siri devrait se lancer, aucun réglage touché j’imagine.
Dans tous les cas tenter dans l’ordre, soit un redémarrage iPhone, ensuite desappariement du téléphone puis nouvel apparaige avec oubli CarPlay
 

J'ai supprimé et ré-appareillé l'Iphone et le problème a disparu. Espérons que ce soit définitif.
 


Ton lien parle au contraire de Bluetooth :voyons:
Toujours est-il qu'effectivement CarPlay fonctionne majoritairement en wifi, mais l'initiation nécessite le Bluetooth. Sinon on parle bien de "Dis Siri" par définition cette fonction consiste à dire à haute voie la commande vocale pour que l'iPhone réagisse, CarPlay ne réagit donc pas à dis Siri, c'est l'iPhone qui le fait. On peut en revanche "convoquer" Siri en maintenant la touche micro enfoncée pour lancer la commande vocale, mais ces 2 fonctions sont 2 choses différentes :bien:
 

Bonjour à tous,

Normalement, un appuie prolongé sur le bouton de commande vocal "ok Peugeot" sur le volant permet d'activer le "DIS SIRI" de l'iPhone.
Ça a bien fonctionné au tout début quand je faisais des tests dans tous les sens quand j'ai eu la voiture mais depuis je n'arrive plus à le lancer.
Faut-il être en Apple Carplay pour avoir cette fonction ?
Pour info, mon tel est toujours connecté simplement en Bluetooth sans Carplay.

Merci d'avance pour vos retours ! :bien:

Hi from Italy. Same problem on C3 aircross. Siri holding voice button worked when i bought car, but after updating the car NAC (wave2) it stopped working.
In other cars like c5 or newer c3 with the same iphone it works, it’s a firmware problem, after updates it stopped works.
Normally siri should activate holding voice button, and with android it still works, but it doesn’t with iphone anymore after firmware update.
 

It shall be good to translate before posting, whatever it is in the new 308 there is no NAC anymore, so problem is possibly identical but nothing prove it. Moreover I have Siri command by long press working every time, so problem is not reproductible everywhere, I have latest iOS update.

Ce serait bien de traduire avant de poster, quoi qu'il en soit dans la nouvelle 308 il n'y a plus de NAC, donc le problème est peut-être identique mais rien ne le prouve. De plus, j'ai la commande Siri par appui long qui fonctionne à chaque fois, donc le problème n'est pas reproductible partout, j'ai la dernière mise à jour iOS.
 

Ton lien parle au contraire de Bluetooth :voyons:

Oui tout à fait, mais il parle de CarPlay, et de "Siri Eyes Free".
De mon point de vue, l'IVI n'est pas compatible Site Eyes Free, mais CarPlay, en USB ou WiFi.
Il faut bien une liaison Bluetooth pour initialiser la connexion, mais le dialogue Siri entre le micro du véhicule et l'iPhone passe en WiFi.
Je testerai à l'occasion ...
 

Bonjour à tous
Je viens ici en dernier espoir
Je suis propriétaire d’une Peugeot 208 avec ordinateur de bord (navigation) de 2013
Et j’esse de voir comment je peux mettre CarPlay sur ma voiture (effet mirror d’un écran waze ) mais je ne trouve pas de fonctionnalité permettant de le mettre …
En disant « dis Siri » la voiture est en interaction avec le téléphone…
Est ce une bonne nouvelle
 

Venir dans les discussions des 308 de 2022, pour un souci de 208 de 2013, ne va pas permettre des réponses pertinentes et adaptées
Il vaudrait mieux poster dans la section des 208 de 2013, non :voyons:
 


Tu vas dans la section de ta voiture, et tu crées un sujet, s'il n'en existe pas. Ce serait sans aucun doute meilleur
 

Bonjour à tous,

Normalement, un appuie prolongé sur le bouton de commande vocal "ok Peugeot" sur le volant permet d'activer le "DIS SIRI" de l'iPhone.
Ça a bien fonctionné au tout début quand je faisais des tests dans tous les sens quand j'ai eu la voiture mais depuis je n'arrive plus à le lancer.
Faut-il être en Apple Carplay pour avoir cette fonction ?
Pour info, mon tel est toujours connecté simplement en Bluetooth sans Carplay.

Merci d'avance pour vos retours ! :bien:
J'ai eu le même problème au début mais en fait j'avais oublié d'activer dis Siri sur mon téléphone.....!!!!!! une fois activé tout fonctionne mieux.....!!!!!