Nouveau SUV 3008 / iPhone 11 / iOS 13.1 / CarPlay / Dis Siri

chbjd

Nouveau membre
25 Septembre 2019
4
0
1
France
Bonjour,

J'utilise CarPlay dans un nouveau SUV 3008 via un iPhone 11 sous iOS 13.1.

La version du NAC installée est 21.07.67.32.

Lorsque je prononce "Dis Siri", l'écran affiche l'animation Siri quelques secondes puis se bloque et se ferme brutalement.

Après 4/5 tentatives, CarPlay n'est même plus détecté.

Il est nécessaire d'éteindre le véhicule et de le laisser en pause quelques minutes pour retrouver une connexion à CarPlay.

En revanche, l'appel de Siri fonctionne parfaitement via l'appui prolongé sur le bouton en bas à gauche de l'écran ou le bouton de commande vocale sur le volant.

Bref, il vaut mieux éviter de prononcer "Dis Siri"...

D'autres utilisateurs rencontrent-ils le même problème ?

Est-ce un problème lié au NAC ou à la nouvelle version iOS 13.1 ?

Quelqu'un a-t-il connaissance d'une version plus récente du NAC ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Christophe
 


Pareil.
Il me semblait même l'avoir désactivé parce qu'il s'se réveillait parfois au mauvais moment quand je parlais mais ne l'invoquais pas. Et je viens de me rendre compte qu'en fait il fonctionne toujours (sur mon iPhone Xs). Peut-être ne peut-on plus le désactiver ?
 

Idem, j'utilise le bouton en bout de commodo gauche (appui prolongé) que je trouve bien plus ergonomique que la commande au volant. Je n'utilise jamais la commande "Dis Siri" même lorsque j'ai mon iPhone posé sur son socle de charge sur le bureau (là pour le coup je devrais peut-être essayer).
 

Bonjour.

J'ai la dernière version du NAC et j'ai installé iOS13.1 hier soir.

Ce matin comme tous les jours j'ai utilisé mon telephone avec Apple car Play et le "dis siri" fonctionne parfaitement. Il est d'ailleurs 1000 fois plus reactif qu'avant. Le nouveau Car Play a egalement bien evolué et je le trouve beacoup plus pratique et intuitif. Ce qui est top c'est qu'il ne bascule plus n'importe comment lorsque le passager ouvre une appli sur le tel pendant le trajet.

Il serait juste bien que Peugeot signe l'accord avec Apple pour avoir le Car Play sans fil :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Ca veut dire que maintenant, on peut prendre une photo ? Parce que par ex: quand je veux faire une photo de carplay, bah forcement, ça revient sur le dashboard. :lol: J'ai pas pensé à essayer ce matin.
 
  • J'aime
Reactions: micklkl

Déjà avant iOs 13 il y a une ruse : ouvrir l'appareil photo à partir de l'écran verrouillé ;)
Mais avec iOs 13 c'est nickel tu peux utiliser l'iPhone sans que Carplay ne bronche.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour.

J'ai la dernière version du NAC et j'ai installé iOS13.1 hier soir.

Ce matin comme tous les jours j'ai utilisé mon telephone avec Apple car Play et le "dis siri" fonctionne parfaitement. Il est d'ailleurs 1000 fois plus reactif qu'avant. Le nouveau Car Play a egalement bien evolué et je le trouve beacoup plus pratique et intuitif. Ce qui est top c'est qu'il ne bascule plus n'importe comment lorsque le passager ouvre une appli sur le tel pendant le trajet.

Il serait juste bien que Peugeot signe l'accord avec Apple pour avoir le Car Play sans fil :bien:

Bonjour LeRoucky,

Merci pour votre réponse.

Quelle est votre modèle d'iPhone ?

Etes-vous, comme moi, sur un iPhone 11 ?

Prononcez-vous "Dis Siri", sans l'appui prolongé sur le bouton en bas à gauche de l'écran ou le bouton de commande vocale sur le volant ?

Une version iOS 13.1.1 vient de sortir et cette dernière corrige notamment un problème qui pouvait influer sur la reconnaissance des requêtes Siri sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

https://iphoneaddict.fr/post/news-272544-ios-13-1-1-disponible
https://www.igen.fr/ios/2019/09/ios...tous-avec-des-correctifs-en-tout-genre-110277

Je n'ai pas encore testé si cette MAJ corrige mon problème...

Cordialement,
Christophe
 


Bonjour LeRoucky,

Merci pour votre réponse.

Quelle est votre modèle d'iPhone ?

Etes-vous, comme moi, sur un iPhone 11 ?

Prononcez-vous "Dis Siri", sans l'appui prolongé sur le bouton en bas à gauche de l'écran ou le bouton de commande vocale sur le volant ?

Une version iOS 13.1.1 vient de sortir et cette dernière corrige notamment un problème qui pouvait influer sur la reconnaissance des requêtes Siri sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

https://iphoneaddict.fr/post/news-272544-ios-13-1-1-disponible
https://www.igen.fr/ios/2019/09/ios...tous-avec-des-correctifs-en-tout-genre-110277

Je n'ai pas encore testé si cette MAJ corrige mon problème...

Cordialement,
Christophe

Bonjour. J’ai deux iPhone un XS et un 11pro les deux sous iOS 13.1.

Je prononce dis Siri directement. Le bouton sur le volant lance Siri dans rien dire.
 

Bonjour LeRoucky,

Merci pour votre réponse.

Quelle est la version du NAC installée sur votre véhicule ?

Cordialement,
Christophe