iOS 13 - Nouveau design CarPlay

Atomic_31

Modérateur
23 Avril 2009
4 950
51
48
Bonjour à tous,

Après Google, Apple a aussi annoncé une nouvelle version de CarPlay avec la nouvelle version de son OS, iOS 13 et iPadOS 13.

Voici quelques captures réalisées sur le NAC de ma 308 ce matin.

Nouveau Menu
IMG_5631.PNG

Nouveau "Dashboard"
IMG_5629.PNG

IMG_5640.jpg

Menu Paramètre sur la voiture
IMG_5633.PNG

Vue player depuis Deezer
IMG_5627.PNG

Vue carte
IMG_5647.jpg

IMG_5644.jpg
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Salut @Atomic_31

Merci pour ces infos et photos :bien: Tu es passé en iOs 13 en beta ? Pas de souci de stabilité ?
 

Pas de soucis.

Oui je suis en beta 2, beaucoup plus stable que beta 1. Pour le moment je n'ai pas vu de gros subi mais je ne l'ai que depuis hier. J'utilise un XS Max.
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Super, merci @Atomic_31 !
Ca veut dire que le nouveau CarPlay est directement compatible NAC sans problème.
 

Pas de soucis.

Oui je suis en beta 2, beaucoup plus stable que beta 1. Pour le moment je n'ai pas vu de gros subi mais je ne l'ai que depuis hier. J'utilise un XS Max.
OK ! Je suis sur Xs Max aussi mais je vais attendre quelques temps encore pour iOs 13. Sous Android je passais ma vie en beta et suis revenu à l'iPhone justement pour ne plus "subir" ça :coucou:
 


Je mettrai à jour le post au fil des mises à jour d'Apple si il y a des changements.

En général, il y a une version toutes les deux semaines.
 
Dernière édition:

J'ai voulu voir Carplay, c'est pas mal du tout, mais il a déjà planté 2 fois sans prendre en compte tous les autres bugs:
- Problème de synchro des mails et de gestion des comptes
- Plus de Chromecast possible depuis Netflix et Youtube
- Bug d'affichage du clavier sur les apps de messagerie quand on tourne le téléphone 2x
etc ...
 

Ca fait plus d'un que je l'utilise. Je n'ai pas de probleme particulier. Ca peut arriver que ça bug mais jamais rien de méchant. Globalement, c'est plutot stable.
Je ne vois pas le rapport entren Chromecast netflix et Carplay par contre ?
 




Ca veut dire que le nouveau CarPlay est directement compatible NAC sans problème.
En même temps ce n'est pas étonnant, CarPlay fonctionne comme AirPlay: Le téléphone génère en continu un flux vidéo HD (compressé en H264) et l'équipement embarqué l'affiche...

Pour le son il y a un canal bidirectionnel, idem pour le canal de "controle" (qui transmet grosso modo les actions de l'utilisateur).

https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2016/722/ (en Anglais)
 
Dernière édition:

Heureusement d'ailleurs parce que sinon on serait vite limité niveau mise à jour et il y aurait une grande disparité entre les mises à jours et les constructeurs :D
 

En même temps ce n'est pas étonnant, CarPlay fonctionne comme AirPlay: Le téléphone génère en continu un flux vidéo HD (compressé en H264) et l'équipement embarqué l'affiche...

Pour le son il y a un canal bidirectionnel, idem pour le canal de "controle" (qui transmet grosso modo les actions de l'utilisateur).

https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2016/722/ (en Anglais)
Interesting !
Merci
 

Ce qui est dommage, c’est qu’on a toujours pas les clip art sous Deezer/Spotify/TuneIn...
 




Oui c’est ça...
Je croyais que l’airplay était le même pour tous.
Si c’est une limitation PSA, encore un point négatif...
Je comprendrai jamais les ingés de la bas...

Même mon ampli RZ900 Onkyo de 2016 affiche les vignettes...
 


Apres, ce ne sont pas les seuls à ne pas le faire non plus.

attachment.php
 

J'ai installé la release officielle d'iOS 13.
Je confirme que le nouveau CarPlay fonctionne sans problème. Je le trouve un peu plus fluide.
Le nouveau "dashboard" est très sympa, mais je l'utiliserai seulement quand on pourra avoir Waze à gauche.
 


Non. CarPlay sans fil est uniquement disponible en WiFi, mais pas encore chez Peugeot.
 



Non. Pour le moment, c'est uniquement chez BMW, (et d'ailleurs c'est qu'en wifi et pas en USB, du coup faut pas oublier de l'activer, sinon, tu as un pop up sur le tel toutes les 10 secondes !!!). Ca commence à arriver doucement dans d'autres marques comme Audi.
 

Pas fan du nouveau dashboard surtout que je n'utilise pas Plans (loin du niveau de Google Maps). Pour le reste CarPlay est toujours aussi efficace :bien:
 

Non. Pour le moment, c'est uniquement chez BMW, (et d'ailleurs c'est qu'en wifi et pas en USB, du coup faut pas oublier de l'activer, sinon, tu as un pop up sur le tel toutes les 10 secondes !!!). Ca commence à arriver doucement dans d'autres marques comme Audi.
C'est arrivé chez VW aussi avec leur nouveau "NAC" déjà disponible sur 2 modèles et qui continue a être déployé dans la gamme :p .
Et pareil chez Skoda d'ailleurs ;) .
Arrrgggghhhh j'ai dis VW :lol: , vite 15 coups de fouets:pt1cable: .
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin