Apple iPhone 15 - Déconnexion Bluetooth

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 775
4
38
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire, j'en crée un nouveau à propos de la connexion Bluetooth de l'iPhone 15 Pro. J'avais jusqu'à présent un iPhone 13 Pro sous iOS 17.4. Il a été remplacé par ma société par un Iphone 15 Pro sous iOS 17.5.1.

Mon véhicule est une Peugeot 508 SW de 11.2017 avec NAV Wave 2.

L'appareillage de l'Iphone 15 par Bluetooth a été laborieux: l'écran du NAC est devenu noir après avoir validé les codes et il a redémarré (écran avec le Lion). La connexion Bluetooth est extrêment instable (déconnexion entre 10 secondes et 5 minutes après le démarrage, aussi testé avec une conversation, la conversation repasse sur le téléphone). A chaque déconnexion, le NAC reboote (pas très pratique pour le GPS et la radio).

Autre conséquence: aucune remontée des trajets dans myPeugeot.

Je ne suis pas très familier avec iOS, mais je pense que j'ai fait toutes les mises à jours nécessaires. J'ai supprimé les connexions Bluetooth sur le NAC et sur l'iPhone, puis j'ai resynchronisé mais cela n'a pas résolu.

Et pour le NAC, je suis avec les versions suivantes:
Version du système: 21.05.68.24_NAC-r0
Version cartographie: 24.0.0-r0

Est-ce que je dois réinitialiser les paramètres d'usine sur le NAC? J'ai essayé la technique de rester appuyé sur la touche téléphone pour forcer le redémarrage du NAC mais ça n'a pas marché.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment le résoudre? Je suis perplexe, tout allait bien avec l'Iphone 13 Pro et c'est la catastrophe avec l'iPhone 15 Pro. Y a-t-il une solution ou je dois demander de récupérer l'ancien iPhone? :crazy:

A priori, en cherchant sur Google, le problème existe aussi chez d'autres marques. :(

Merci pour votre aide et bon dimanche!

Si c'est possible de choisir la norme de com Bluetooth sur ton iPhone essais de le forcer à utiliser une ancienne version du protocole Bluetooth.

De maj ton poste si t'es pas à jour.

Le s24 a les même galères.

Une interface entre le tel et le poste résoud souvent ses problèmes.

Interface sans fil par exemple ça c'est pas cher à tester.

Ou des plus développées comme des AI box qui embarque leur propre système carplay et Android auto autonome. (elles ont un slot carte SIM ou tu partage la CO de ton tel en Wi-Fi pour les reconnaître.)

Dernière édition:

Bonjour peug89!

Merci pour ton aide! 👍

Il se pourrait que le problème vienne de l'application myPeugeot:
  • J'ai désinstallé myPeugeot, supprimer le connexion Bluetooth et resynchroniser avec la voiture. Trajet d'une heure! Aucune perte de connexion Bluetooth.
  • Je réinstalle myPeugeot, lance l'application au démarrage pour avoir "Connecté au véhicule" sur myPeugeot. Trajet retour d'une heure... Ecran noir et reboot toutes les 5 minutes (à chaque tentative de reconnexion).
Je poursuis les investigations!

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour peug89!

Merci pour ton aide! 👍

Il se pourrait que le problème vienne de l'application myPeugeot:
  • J'ai désinstallé myPeugeot, supprimer le connexion Bluetooth et resynchroniser avec la voiture. Trajet d'une heure! Aucune perte de connexion Bluetooth.
  • Je réinstalle myPeugeot, lance l'application au démarrage pour avoir "Connecté au véhicule" sur myPeugeot. Trajet retour d'une heure... Ecran noir et reboot toutes les 5 minutes (à chaque tentative de reconnexion).
Je poursuis les investigations!
Très bon diag 😎👌

Mais si tu critiques MyPeugeot, ici sur FP 👀😱😱
Ça sent le ban Perm 👀🤣🤣🤣🤣🤣

L'appli est "parfaite" t'as du te tromper 😅😅

Melon géant ne devrait pas tarder à venir t'expliquer ce que tu fais mal

Plus sérieusement t'es tout à jour, tu a autorisé toutes les demande d'autorisation de MyPeugeot ?

T'as pu voir si tu peux repasser sur une ancienne version de protocole Bluetooth avec ton iPhone ?
(je ne sais pas si c'est possible j'aime pas la pomme 😇)

Dernière édition:

Ahahah je ne me permettrais pas une critique de myPeugeot! 😇

Côté iPhone, tout semble à jour mais je ne pense pas pouvoir modifier la norme Bluetooth sur l'iPhone.

Il y a juste ma version du firmware du NAC: 21.05.68.24_NAC-r0 alors que la dernière disponible est 21.08.87.32_NAC-r1. Pas sûr que cela ait un impact, j'essaie de préparer une clé USB pour faire l'upgrade... (première tentative avec Peugeot Update a échoué).

• J'aime
Reactions: peug89

Ahahah je ne me permettrais pas une critique de myPeugeot! 😇

Côté iPhone, tout semble à jour mais je ne pense pas pouvoir modifier la norme Bluetooth sur l'iPhone.

Il y a juste ma version du firmware du NAC: 21.05.68.24_NAC-r0 alors que la dernière disponible est 21.08.87.32_NAC-r1. Pas sûr que cela ait un impact, j'essaie de préparer une clé USB pour faire l'upgrade... (première tentative avec Peugeot Update a échoué).
Yep c'est un bon début,
Ici j'ai jamais réussi à faire fonctionner Peugeot update, mais tu peux avoir les liens direct pour ta mise à jour via l'appli MyPeugeot.

Si non ici

hello!! :coucou:

Je reviens pour faire un bilan après deux semaines car tout fonctionne normalement.

Je ne suis pas sûr d'avoir une explication, voici ce que j'ai fait:
- j'ai supprimé l'iPhone de la liste sur le NAC
- j'ai oublié 'BT_PEUGEOT' sur l'iPhone
- j'ai aussi supprimé 'Car-Link 12' sous Apple CarPlay sur l'iPhone (ce que je n'avais pas fait avant).

J'ai refait l'appareillage Bluetooth et tout refonctionne parfaitement! J'ai aussi utilisé CarPlay, les trajets remontent si le téléphone est reconnecté en Bluetooth avant de couper le contact.

C'était donc potentiellement Car-Link qui avait causé le souci la première fois! Cela sera peut-être utile à d'autres personnes rencontrant ce problème!

Bon week-end!