Problème bluetooth + MAJ Firmware

Expert123

Membre
16 Janvier 2025
12
1
3
france
Bonjour à tous,

j'ai remplacé mon autoradio rd6 par un NAC Wave2 (21.05.68.24_nac-r0).

Le codage via l'arduino a fonctionné parfaitement !

Cependant, lorsque je connecte mon téléphone au bluetooth, il se connecte 5 minutes puis se déconnecte et le NAC reboot.

J'aimerai faire une mise à jour du firmware ou au minimum, une reinstallation. Savez vous comment fonctionne la licence ? car le NAC vient d'un autre véhicule.

J'ai essayé plusieurs firmware mais j'ai le message "Hardware incompatible"

Avez vous une idée ?
merci

@victor56

Bonjour,

"Version incompatible ..." a plusieurs causes complètement différentes.

J'ai essayé plusieurs firmware
Pas la peine d'en essayer plusieurs, actuellement seul le dernier 21.08.90.52 est valide.

Des questions:

Pas de BTA (avec les boutons SOS et Assistance) sur ton véhicule?
Peux tu paramétrer ton NAC pour qu'il accroche le WIFI de ta box, ou une autre borne? Ça pourrait palier le fait que ton téléphone fasse crasher le NAC.
Pour télécharger un fichier licence, en l'absence du VIN du véhicule donneur, il te faut l'UIN du NAC. L'as-tu?

Je te répondrai plus longuement demain, si personne d'autre ne t'a apporté une solution d'ici là!

Edit 30/03:

Je viens de voir que tu as installé récemment ce NAC en remplacement d'un RT6. Les crashs pourraient bien être causés par une configuration non finalisée. Auquel cas le changement de firmware ne résoudra pas le problème initial. Et changer le firmware n'est jamais sans risque. Je veux bien essayer d'aider à faire la mise à jour, mais on ne partage pas les déboires éventuels! :( Du coup j'ai ajouté une question ci-dessus.

Dernière édition:

Bonjour @jbf69 ,

Je viens de télécharger le 21.08.90.52, malheuresement pas de BTA sur mon véhicule.

Ce soir je vais essayer de lui mettre le wifi.

A ce que j'ai compris sur le forum l'UIN peut être obtenu en faisant un export de config ? (Pas de soucis de ce coté la)

Dans le cas ou j'ai l'UIN, as tu la marche à suivre ?

oui j'ai échangé avec un RT6... je vais changer le FW si possible pour essayer.

Merci de ton aide en tous cas !

@jbf69 ,

Je te tiens au courant, merci de cette précieuse aide !

edit :
@jbf69 ,
On avance ! je n'ai pas encore lancé la mise à jour mais je n'ai plus d'erreur et j'ai le message qui propose l'installation.
Je te tiens informé si cela à résolu mon problème.

Dernière édition:

Bonjour,

Pour faire un retour sur mon problème : Avec la mise à jour du FW en 21.08.90.52, plus aucun problème de déconnexion du bluetooth !

@jbf69 , merci de l'aide apportée !

• J'aime
Reactions: jbf69

@victor56

Bonjour,

:bounce: La résolution du problème BT est probablement plutôt due à l'opération de chargement de firmware, qu'au contenu du firmware lui-même. Autrement dit, si tu avais pu recharger la même version que celle installée, l'effet aurait été le même. Mais on ne saura jamais, puisqu'en raison des certificats périmés, ce n'était pas possible.

L'essentiel est que ça marche! Bonne route!

@victor56

Bonjour,

:bounce: La résolution du problème BT est probablement plutôt due à l'opération de chargement de firmware, qu'au contenu du firmware lui-même. Autrement dit, si tu avais pu recharger la même version que celle installée, l'effet aurait été le même. Mais on ne saura jamais, puisqu'en raison des certificats périmés, ce n'était pas possible.

L'essentiel est que ça marche! Bonne route!
En effet, la cause du problème n'a pas été identifié mais ça fonctionne et c'est impeccable !