iOS 13 - Nouveau design CarPlay





Comment faite vous ?
Il est passé le long de mon siège et ne ressort qu'à hauteur de l'iPhone posé dans le bac à droite du levier (je ne veux plus de support). Certes on voit le cable mais il ne gêne pas. Lorsque j'avais un support il était encore moins visible car enroulé juste à la bonne longueur.
 

Oui voilà, il faut un bon câble, pas trop long (dans mon cas j’ai acheté un noir, de 10cm sur Amazon (il existe toutes les tailles et couleurs pour camoufler au maximum). du coup ça ne se voit pas.
Et de toute façon je préfère utiliser par câble qu’en Bluetooth, parce qu’avec Waze ou un GPS, la batterie se vide quand même relativement vite. Et depuis quelques années déjà, ça ne fait plus rien aux batteries de recharger/arrêter même pour des petites durées. Ça ne les abime pas du tout.
 
  • J'aime
Reactions: nsi




Sur des grands parcours, style vacances oui. Mais au quotidien, pas besoin et pourtant je passe en moyenne 1h de temps pour aller au boulot.
 



Je ne pense pas que cela venait du Bluetooth , mais plus de l'IOS ou du NAC. car , j'ai fais la mise a jour des deux ;)
Oui ça ne venait pas du Bluetooth ; mais c'est pour dire que dès qu'il n'y a pas de fil, tout est + complexe (protocole de com, sécurisation de la com, compatibilité, norme, etc... etc...) et que le coup que ça marche "merveilleusement bien" de ta part m'a bien fait sourire :p

Avec la recharge sans fil ?
La recharge sans fil maintient la charge de la batterie, mais est incapable de compenser lorsqu'il y a une forte consommation du téléphone, ce qui est le cas en liaison BT ou Wifi constant.
Comme dit David, sur courts/moyens trajets de 1h, ça va, mais après, ça devient problématique... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

C'est quand mème dingue de devoir utiliser un câble a notre époque ou le wifi et le Bluetooth , fonctionne a merveille :mad:

Techniquement en effet cela fonctionne pafaitement.

Si vous voulez le Car Play sans fil sur une Peugeot il faut dire à Monsieur Peugeot qu'il accepte de payer la licence d'utilisation a Apple et le tour est joué ! En attendant le fil est de rigueur !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Techniquement en effet cela fonctionne pafaitement.

Si vous voulez le Car Play sans fil sur une Peugeot il faut dire à Monsieur Peugeot qu'il accepte de payer la licence d'utilisation a Apple et le tour est joué ! En attendant le fil esrt de rigeur !!!!

Bon , pas le choix en effet , vous l' achetez ou un petit fil pour iPhone de couleur noir ?
 

Si vous voulez le Car Play sans fil sur une Peugeot il faut dire à Monsieur Peugeot qu'il accepte de payer la licence d'utilisation a Apple et le tour est joué ! En attendant le fil esrt de rigeur !!!!
Et d'accepter que Mr PEUGEOT refasse payer à ses clients la fonctionnalité... :spamafote:
 





Et d'accepter que Mr PEUGEOT refasse payer à ses clients la fonctionnalité... :spamafote:

C'est peut etre pour ça que BMW nous le fait payer. Je ne sais pas trop comment ça va se passer puisqu'ils ont changé les formules d'ailleurs. J'avais 3 ans compris à l'achat de la voiture (en fait 3 ans et 4 mois mais me demande pas pourquoi) quid apres ?
Les nouveaux payent désormais 110 EUR pour 1 an ou 399 EUR à vie du véhicule.
 

C'est pas gênant de brancher le smartphone avec un câble et d'utiliser le chargeur sans fil en même temps?

Si c'est comme avec un chargeur domestique, si l'iphone est branché alors meme posé sur le chargeur induction rien ne se passe.
 




C'est a dire ? le chargeur a induction ne charge plus?

Sur mon support domestique lorsque j’ai l’iPhone dessus mais qu’il est branché en usb sur l’ordinateur pour une raison x ou y la charge induction s’arrête et il passe en charge via usb. Dans les voitures je ne sais pas comment ça marche.
 

C'est peut etre pour ça que BMW nous le fait payer. Je ne sais pas trop comment ça va se passer puisqu'ils ont changé les formules d'ailleurs. J'avais 3 ans compris à l'achat de la voiture (en fait 3 ans et 4 mois mais me demande pas pourquoi) quid apres ?
Les nouveaux payent désormais 110 EUR pour 1 an ou 399 EUR à vie du véhicule.
Chez VW ou Skoda c'est inclus a vie dans le prix du véhicule, c'est plus simple :spamafote: .
 


Mais tout le monde paye
Comme aujourd'hui tous tu payes pour Carplay et Android Auto.... alors que bien souvent tu n'as que l'un des deux :p .
Et ceux qui n'ont pas de smartphone (ne pas oublier la moyenne d'âge des acheteurs de véhicule neuf) payent aussi o_O .
C'est honteux :mad:.