Activation port Chargeur CD sur RD4

kevinbtz64

Membre
21 Décembre 2011
7
0
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 Hdi 70 de 2008 mais je suis un peu bloqué et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra venir à ma rescousse. Je m'explique :

Je suis à la recherche d'un membre ou d'un garage en Aquitaine qui pourrait me faire l'activation du port chargeur CD sur mon autoradio RD4 via la valise de diagnostic PSA.

Le concessionnaire Peugeot le plus proche de chez moi, me refuse ce service, même en payant plus cher, car je n'ai pas acheté l'accessoire chez lui.

Merci d'avance.
 

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 Hdi 70 de 2008 mais je suis un peu bloqué et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra venir à ma rescousse. Je m'explique :

Je suis à la recherche d'un membre ou d'un garage en Aquitaine qui pourrait me faire l'activation du port chargeur CD sur mon autoradio RD4 via la valise de diagnostic PSA.

Le concessionnaire Peugeot le plus proche de chez moi, me refuse ce service, même en payant plus cher, car je n'ai pas acheté l'accessoire chez lui.

Merci d'avance.


tu est d'ou, moi je suis de mios entre les landes et la gironde prés de l'A63, si tu as besoin j'ai ce qu'il faut ;)
 

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 Hdi 70 de 2008 mais je suis un peu bloqué et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra venir à ma rescousse. Je m'explique :

Je suis à la recherche d'un membre ou d'un garage en Aquitaine qui pourrait me faire l'activation du port chargeur CD sur mon autoradio RD4 via la valise de diagnostic PSA.

Le concessionnaire Peugeot le plus proche de chez moi, me refuse ce service, même en payant plus cher, car je n'ai pas acheté l'accessoire chez lui.

Merci d'avance.

Je rappelle que ce genre de pratique est complétement interdite aux yeux de la loi. Cela peut interesser la DGCCRF.
 



même en payant plus cher, car je n'ai pas acheté l'accessoire chez lui.
g.gif
 

et bien dans ce cas, il faut voir ou avec un membre par chez toi ou avec citroen peut etre ;)
 


et bien dans ce cas, il faut voir ou avec un membre par chez toi ou avec citroen peut etre ;)

J'avais pas pensé à Citroën, je tenterais ma chance avec eux si je n'arrive pas a trouver quelqu'un, même si j'ai de gros doutes qu'ils veuillent bien toucher le BSI d'une Peugeot.
 

Bon ben voilà je suis complètement bloqué, le plus gros concessionnaire Peugeot près de chez moi n'a pas "réussi" à faire l'opération.

Toujours pas de membre dans l'Aquitaine avec cette satanée valise PSA ?
 


tu est d'ou, moi je suis de mios entre les landes et la gironde prés de l'A63, si tu as besoin j'ai ce qu'il faut ;)





http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

Merci beaucoup ced079!! J'ai fouillé pourtant sur le forum, mais je n'avais pas trouvé ce post.
J'espère que je vais arrivé à me débrouiller avec ces heureux possesseurs de la valise en or.
 

Merci beaucoup ced079!! J'ai fouillé pourtant sur le forum, mais je n'avais pas trouvé ce post.
J'espère que je vais arrivé à me débrouiller avec ces heureux possesseurs de la valise en or.


:coucou:
C'est le CC de Bordeaux qui a refusé l'activation du port chargeur ? Cela m'intéresse car j'ai l'intention d'installer une interface Gateway.
:chinois:
 



:coucou:

Finalement mon CC [:203-207:1] a activé le chargeur CD gracieusement. IL faut dire que je venais pour lui faire changer mon pare-brise cassé (700 € HT).
Je ne connaissais pas le garage, j'ai eu un accueil sympa, des personnes disponibles. C'est très agréable.
Il me reste à trouver un tuto pour le démontage du WipNav, si vous connaissez merci d'avance ... :chinois:

[:fire:5]
 

si ça peut servir, c'est pas vraiment un tuto, mais bon, ça aide quand meme ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/cacher-premium-allure-sujet_2553_1.htm

:coucou:
 

Pour ceux qui passerait par là et qui sont eux aussi bloqué par l'incompétence de leur CC Peugeot,
j'ai trouvé un gentil possesseur de la valise PSA qui pratique le télécodage à distance des RD4.
Il faut juste lui envoyé son RD4 avec son n° de VIN et lui dire quel(s) port(s) ont veux activer.

Il faut par contre obligatoirement avoir un modèle CAN (qui n'oblige pas un télécodage avec son propre véhicule).

Demandez moi en MP son adresse mail si celà vous interesse.
 

Pour ceux qui passerait par là et qui sont eux aussi bloqué par l'incompétence de leur CC Peugeot,
j'ai trouvé un gentil possesseur de la valise PSA qui pratique le télécodage à distance des RD4.
Il faut juste lui envoyé son RD4 avec son n° de VIN et lui dire quel(s) port(s) ont veux activer.

Il faut par contre obligatoirement avoir un modèle CAN (qui n'oblige pas un télécodage avec son propre véhicule).
Aucun modèle n'impose d'être télécodé sur son propre véhicule. En revanche, la personne qui te fait le télécodage doit pouvoir monter la pièce à télécoder sur son véhicule. Si la personne en question a un véhicule en CAN il ne pourra effectivement pas télécoder un autoradio en VAN... De mon côté c'est l'inverse, si tu m'envoyais un autoradio CAN je ne pourrais rien y faire, alors que je pourrais faire un RM2/RD2 par exemple qui sont en VAN.
 


Je rappelle que ce genre de pratique est complétement interdite aux yeux de la loi. Cela peut interesser la DGCCRF.

:confused:
c'est quoi qui est interdit ? de faire télécoder par quelqu'un d'autre que peugeot ? d'acheter un accessoire en dehors du réseau peugeot ? c'est n'importe quoi :lol:
 

:coucou:

Voila j'ai terminé mon marathon pour l'amélioration de l'auto radio peugeot afin de me permettre de faire une utilisation plus sûre de mon "précieux" (iPhone pour ceux qui ne sont pas atteints d'applemania).

J'ai reçu l'interface xcarlink ce matin et le plus long a été de trouver comment faire placer ce câble que je n'imaginais pas aussi bien gainé.
Seule solution que j'ai pu trouver, intervertir l'auto radio et le vide poche (ou bouche trou). C'est bien sûr par ce dernier que passe le câble.
:) Le branchement de l'interface XCARLink est un jeu d'enfant et dure cinq secondes, elle procure un avantage supplémentaire c'est que le précieux est maintenant rechargé dès qu'il est placé sur le support.
Ce dernier est de la marque Brodit ( ce qui se fait de mieux), la base est adaptée au véhicule et j'ai réutilisé le support de téléphone qui était dans mon ancien véhicule.

Hélas, ce n'est pas parfait : pas d'affichage des pistes sur l'écran du Wip Nav, mais le son est nickel ( niveau CD) et la commande de la partie iPod de l'iPhone se fait avec le comodo au volant = sécurité.
C'est bien ce que je voulais, et voici le résultat en image. [:fire:5]




xcarlink.jpg


A noter que l'activation du chargeur CD par le CC [:203-207:1] de Mérignac a été parfaitement réalisée.
 

:confused:
c'est quoi qui est interdit ? de faire télécoder par quelqu'un d'autre que peugeot ? d'acheter un accessoire en dehors du réseau peugeot ? c'est n'importe quoi :lol:
je pense plus tot qu'il a voulu dire,que c'est interdit de refuser une prestation de telecodage,par ce que tu n'as pas acheté le materiel chez lui ;)
 

je pense plus tot qu'il a voulu dire,que c'est interdit de refuser une prestation de telecodage,par ce que tu n'as pas acheté le materiel chez lui ;)

Je pense que le refus de vente ne peut être invoqué qu'entre professionnels.
 

Salut a tous

Je déterre ce sujet car j'ai exactement le même soucis, un pote qui travaille dans un Peugeot a coté de chez moi n'a pas,réussi a me le telecoder...
Que faire?
Je suis du 13
 


Bonjour à tous,

Après lecture attentive du sujet j'ai vu qu'il était possible, comme le prétend Yourivr21, d'activer l'entrée du changeur CD sur RM2/RD3.

Voilà, je possède une 406 équipée d'un autoradio RM2 d'origine et j'aurais aimé effectuer cette manip pour pouvoir brancher un adaptateur AUX à la place.

Je sais, le sujet date un peu mais sait on jamais, qq'un posséderait il la fameuse valise Peugeot ou un logiciel magique adapté??

J'attends réponse, j'espère, de qq'un et merci d'avance.

Je suis en Gironde et je peux me déplacer éventuellement s'il faut.
 


Pour ceux qui passerait par là et qui sont eux aussi bloqué par l'incompétence de leur CC Peugeot,
j'ai trouvé un gentil possesseur de la valise PSA qui pratique le télécodage à distance des RD4.
Il faut juste lui envoyé son RD4 avec son n° de VIN et lui dire quel(s) port(s) ont veux activer.

Il faut par contre obligatoirement avoir un modèle CAN (qui n'oblige pas un télécodage avec son propre véhicule).

Demandez moi en MP son adresse mail si celà vous interesse.
Bonjour. Serait il possible d'avoir l'adresse mail de votre connaissance afin d'activer à distance le port chargeur cd de mon autoradio rd4 installé sur une Peugeot 207 de 2010. Merci. Cordialement. Daniel Bacq (adresse e-mail : daniel.bacq1960@gmail.com).