RD4 + chargeur 5 CD facial + main libre Parrot CK3100

toznam

Membre régulier
10 Juillet 2005
25
0
0
Bonjour,

Très bien ce forum...

je viens de faire l'acquisition d'une 307CC qui est équipée du poste RD4. Comme l'option chargeur facial 5 CD est hors de prix (350€ si je ne m'abuse) j'ai acheté le même équipement sur ebay (pour une centaine d'euros). ce dernier venant d'une 307SW qui devait avoir à l'époque un RD3, Le faisceau pour connecter le chargeur 5CD au RD4 n'est pas compatible.

1ère question: quelqu'un connait-il la référence du bon faisceau?
2ième question: j'imagine qu'une fois connecté peugeot doit changer le microcode pour activer le chargeur 5CD? est-ce une opération que peugeot doit faire gratuitement ou est-elle payante? en quoi consiste t'elle?
3ième question: je veux également connecter un kit main bluetooth Parrot CK3100 sur le RD4? quelqu'un a t'il déjà réaliser une telle connection? Que dois-je faire pour que cela fonctionne (activation de port AUX du RD4, adaptateur connectique particulier....)

Merci par avance

Cordialement

Manu
 

Ben tu vas pouvoir revendre à ton tour ton chargeur, à tous les coups celui que tu as acheté sur eBay est en protocole VAN alors que le RD4 utilise le protocole CAN....
D'où un brochage et faisceau differents.

J'ai installé un KML Parrot CK3000 derrière mon RT3 (qui possède les memes connectiques que le RD4), un faisceau adaptateur est dispo chez Peugeot en accessoire : dans les 50 € environ.
 

Merci pour l'info.

Bon je vais remettre mon chargeur en vente sur ebay.....;-( et passe chez Peugeot pour acheter cet adaptateur.

je vous tiens informé dès que mon KML est connecté.

Manu
 

Le cdc est en vente en concession pour 270€ + 4€ de faisceau, soit moins cher que l'option...
Alors, avis aux intéressés...

Suffit juste de demander un petit coup de diag et hop'... :oui: :D
 



Le cdc est en vente en concession pour 270€ + 4€ de faisceau, soit moins cher que l'option...
Alors, avis aux intéressés...

Suffit juste de demander un petit coup de diag et hop'... :oui: :D

Coup de diag facturé 70 euros dans la grande majorité des concessions, donc on revient au prix de l'option...

Maintenant c'est sur, ya toujours moyen de négocier le passage au diag (surtout quand on est blonde à forte poitrine :p )
 

Le cdc est en vente en concession pour 270€ + 4€ de faisceau, soit moins cher que l'option...
Alors, avis aux intéressés...

Suffit juste de demander un petit coup de diag et hop'... :oui: :D

Coup de diag facturé 70 euros dans la grande majorité des concessions, donc on revient au prix de l'option...

Maintenant c'est sur, ya toujours moyen de négocier le passage au diag (surtout quand on est blonde à forte poitrine :p )
je vais peut-etre envoyer ma douce alors :lol:

iceman: :yaisse:
 

Le cdc est en vente en concession pour 270€ + 4€ de faisceau, soit moins cher que l'option...
Alors, avis aux intéressés...

Suffit juste de demander un petit coup de diag et hop'... :oui: :D

Coup de diag facturé 70 euros dans la grande majorité des concessions, donc on revient au prix de l'option...

Maintenant c'est sur, ya toujours moyen de négocier le passage au diag (surtout quand on est blonde à forte poitrine :p )
je vais peut-etre envoyer ma douce alors :lol:

iceman: :yaisse:

:chinois: :chinois:

Euh...faut faire attention, au lieu de te configurer ton cdc, ils vont t'overbooster ton moteur... :p :W :W
 


Last news:

Finalement pas possible de connecter de l'ISO derrière un RD4 CAN (dixit peugeot il n'y a pas d'adaptateur).

Donc pour mon KML parrot CK3100 j'ai donc été obligé d'acheter le faisceau d'adaptation que peugeot propose (ref peugeot 9701.95 prix 53€).
Seulement peugeot n'a homologé que le Parrot CK3000. Donc la connectique de ce faiseau ne correspond pas au CK3100.

Je viens d'appeler le support Parrot. La conclusion est que je dois couper les fils pour adapter la connectique CK3100 à celle livrée par peugeot pour le CK3000.

Je fais ca ce week end et vous tiens informé du résultat.
 

Et bien voilà mon parrot CK3100 marche à merveille sur le RD4. Pour cela il a fallu que je resoude les fils du connecteur CK3000 (ou VDH3000) du faisceau peugeot sur la connectique du CK3100 (avec l'aide du support parrot pour le brochage).
Pour résumer:

peugeot VDH3000 noir (HP+) -> Parrot CK3100 rouge (HP+)
peugeot VDH3000 blanc (HP-)-> Parrot CK3100 blanc (HP-)
peugeot VDH3000 jaune (Mute) -> Parrot CK3100 bleu (Mute)

le connecteur d'alim est commun entre VDH3000 et CK3100 donc pas de bricolage

Merci pour vos conseils avisés
 

salut a vous
ton installation PARROT tu l'as payé combien as tu des photos? :chinois:

Je pensais plus au kit bluetooth MOTOROLA :love:
 

Désolé du délais de ma réponse.

Le kit parrot? acheté en allemagne sur Ebay (neuf) 125€.
 

Pour votre information, j'ai fait l'acquisition d'une chargeur facial 5CD CAN pour 158€ que j'ai monté moi meme.

Oh Surprise, je suis passé au garage peugeot. Je ma'ttendais à une facturation d'une demie heure de main d'oeuvre pour la mise à jour des diag (reconnaissance de la présence du chargeur). Et bien non , peugeot ma la fait "à l'oeil" dans le cadre de la garentie de la voiture.

Ce service de mise à jour des diag (payant ou gratos) est vraiment une affaire de personne et non une politique globale de peugeot :/
 

Salut à tous,

Une question pour Toznam : As-tu un kit jbl avec le RD4 ou non ?

J'envisage de monter un parrot ck 3100 sur un RD4(MP3) + JBL
( l'ancien propriétaire n'avait pas demandé l'option kit BT )
Je suis pas contre faire joujou avec le brassage, mais si c'est pour rien ...

si quelqu'un d'autre a l'info je suis preneur aussi.bensur...

Merci.