Différence entre un kit parrot ck3100 et un sony hcb-700

olistaps

Membre
2 Novembre 2005
6
0
0
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'un kit main libre et j'ai quelques questions.
J'hésite entre le parrot ck3100 et le sony ericsson hcb-700.

Est ce qu'une personne a déjà eu un de ces deux modèles ?

Pour ma part l'avantage du parrot est le fait qu'il peut se brancher sur le RD4
Est ce efficace via le RD4, qualité du son, qualité du micro, etc...
inconvénient : design

Pour le sony : l'avantage est le design
le désaventage est le hautparleur externe, est ce efficace la qualité et le volume du son ne sont ils pas médiocre. Enfin l'intégration dans le véhicule n'est elle pas trop voyante

Merci

Olistaps
307 T6 hdi sport pack
 

Moi j'ai branché mon CK3000 evo aujourd'hui sur mon RT3, et pour le moment, j'en suis très satisfait, son execllent, malgré ma bidouille pour le rendre compatible JBL...
 


Jai modifié un des boitiers électroniques pour qu'il produise un signal mute négatif, et produise la coupure son et l'intoduction du son kml sur la sortie hp AVG de l'ampli, ainsi le son de la radio est coupé, l'ampli ne risque rien, et je n'ai pas besoin du petit hp externe.
 


pourquoi pas, quand je serait sûr de tout, j ai fini d'installer ça tout à l'heure, et la nuit m'a interrompu, donc une fois que je serais sûr de tout et que la voiture n'a pas brulée ...
 


Bon, un petit up du sujet, je ne connais pas le sony, mais pour ceux que ça interresse, le CK3000 évo marche très bien avec RT3 et JBL, il faut juste faire une modif de la boite à relais du kit, j'ai testé ça aujourd'hui, c'est nickel ! Il me reste juste à voir si je peux utiliser le micro du RT3 pour le CK3000, comme cela ça fera un micro de moins...
 

Salut,
Je viens de voir ton message sur ton installation du ck3000 malgre l'ampli JBL. Je suis tres novice, peux tu me faire parvenir un schema de ce montage, ce serait une aide tres importante . Mon mail maeag@sahmnet.ae
Merci
Thomas
 

Je profite de ce petit UP pour dire que le micro du RT3 n'est pas compatible avec le CK3000, j'ai donc dû installer un 2ème micro :/ mais le tout marche très bien, reco vocale, mute, et sortie HP auto...
 

Bonjour à tous,
Malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le CK 3100 sur le RT3, en particulier parceque je n'ai pas trouvé de 12V disparaissant SANS TEMPO après la coupure du contact. Si quelqu'un a surmonté cette difficulté celà m'intéresse. Une explication plus complète des modifs pour monter un CK3000 evo ou un CK3100 m'intéresse aussi.
 

Pourquoi veux tu un 12 v nontemporisé à l'extinction ? sur le CK3000 tu as besoin d'un +12v batt pour la mémoire, et du
+ VAN (si auto VAN) pour la mise en route, l'appareil s'éteind lors de l'endormissement du réseau, le mien est monté comme cela et ça marche très bien...
 

L'inconvénient de l'extinction différée (sur tempo bus), c'est que le kit ne coupe pas la session bluetooth avec le téléphone au moment de la sortie du véhicule, mais après quelques secondes; entre temps tu t'es éloigné de ton véhicule, tu es hors de portée et ton téléphone ne reçoit pas l'ordre de couper cette session. Si tu reçoit un appel avant que ton téléphone se rende compte qu'il a perdu sa connexion et soit repassé en mode "sans kit ML", il va sonner mais toute la phonie va sur un périphérique bluetooth qui , entre temps, a disparu : tu n'entends pas ton correspondant et/ou il ne t'entend pas.
 

Ah ... je n'ai jamais eu ce cas là, dès que je m'éloigne de l'auto la liaison est perdue et le tel passe en mode normal...
 

Bon, va pour la tempo, j'essayerai avec un autre téléphone.Du coup tu as pris quelles broches du RT3, et pour le MUTE comment fais-tu?
 

Au cas où cela pourrait t'aider dans tes recherches, je te fournis le lien.
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=18298&highlight=kit+main+libre
 

Pour le mute, je modifie le boitier mute du kit parrot, j'envoie un mute à l'ampli, et je coupe le HP gauche pour y envoyer le son, ça suffit...
 

Bonsoir,
Pour u 12V qui disparait quand on coupe le contact j'ai trouvé, je vais me brancher sur le la veilleuse de la boite à gants.
Mais pour le MUTE je ne peux utiliser la solution de e111111 car je n'ai pas d'ampli JBL, le RT3 sort direct sur les HP.
 

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic car j'ai fait l'acquisition d'un kit parrot 3200 ls color et après d'un hcb-700

La différence :

Parrot 3200 :
+ Ecran couleur de bonne qualité
+ Branchement (j'ai rien coupé pour le brancher) j'ai du acheté l'adaptateur en + pour ma 307
+ Rapidité d'installation (avec une spatule plastique vous déclipser votre 307 en 10mn)
- Ecran trop petit et peu lisible (j'ai 10/10 aux yeux mais en conduisant il me faut l'info rapidement)
- Molette sur l'écran (j'ai mis l'écran à droite de mon volant sur la planche de bord, je trouvais cela plus esthétique) mais l'accès à la molette n'était pas top
- Compatibilité mauvaise avec les portables sony (pas de bol j'aime sony...)

HCB-700 Sony + adaptateur HCE-16 (pour faire passer le son dans les HP)
+Large Ecran ( texte vraiment lisible voir trop)
+ Composition numéro vocalement
+ Molette déportée par rapport l'écran c'est vraiment bien pour la sécu (c'est LA raison de mon choix)
+ Son un peu meilleur
+ son plus de volume dispo
- Plus long à l'installation (j'ai conservé l'adaptateur parrot afin d'avoir une connectique ISO + un jeu de domino pour dériver l'alimentation -> en réusmé j'ai un peu bricoler l'adaptateur parrot mais mon instal d'origine n'a rien...) . Trouver où installer la molette (à coté du frein à main)
- ecran avec une résolution moindre

En conclusion, je dirai que le parrot est technologiquement au top mais a besoin de finition, d'adaptation. Le sony lui est + fonctionnel à l'usage et plus sécu à mon avis -> raison de mon choix

Si vous avez des questions sur l'installation n'hésitez pas c'est pas compliqué

Olistaps
 

Bonjour,
De mon côté j'ai terminé l'install du parrot CK 3300. Il n'a pas été très facile de bourrer le paquet de connecteurs derrière le RT3 mais ça tient. Pour le 12 V sur contact je me suis effectivement branché sur la veilleuse de boite à gants.
- olistaps : as-tu trouvé un mute sur ton autoradio (si c'est un RT3) ?
 

C'est clair que côté bourrage de fil je suis d'accord.

Mon autoradio est un RD4 et je n'ai pas connecté de fil mute cela coupe très bien le son sans raccorder le mue
a+