Kit Parrot

iThomas_7

Membre régulier
27 Novembre 2012
40
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis plus de deux mois et aujourd'hui j'ai franchi le pas. Je m'appelle Thomas, originaire du Var, j'effectue actuellement mes études d'ingénieur à Paris. J'ai mon permis B mais si je suis ici aujourd'hui, ce n'est pas (encore) pour moi.

Mon père devait changer de voiture il y a un mois de cela, et j'ai pris parti lors du choix du véhicule. Aujourd'hui on se retrouve avec une belle 508 e-HDi 112ch BMP6 d'occasion bleu bourrasque. Néanmoins, vu qu'il nous reste 2 autres voitures à changer et qu'il va falloir m'équiper l'année prochaine, on s'est contenté d'une finition Active plus quelques options sauf ... le bluetooth.

Après deux mois d'utilisations (j'ai l'impression que) mon père regrette vraiment l'absence de cette option. Du coup, j'ai entrepris de grosses recherches sur internet pour ajouter cette fonctionnalité.

Voici les solutions qui s'offrent à moi (car ça sera son cadeau) :

a) Changer le WIP Sound en un WIP Sound Bluetooth chez Peugeot.
b) Ajouter l'option Bluetooth de série chez Peugeot.
c) Acheter un Minikit Parrot.
d) Acheter un Kit Parrot type MKi9100 et l'installer dans l'habitacle.

Concernant les solutions a) et b), les retours sur 308 et 5008 montrent que Peugeot refuse de faire l'opération. C'est pourtant la solution la mieux ergonomique puisque mon père pourrait utiliser les commandes au volant et l'affichage intégré au véhicule. Merci Peugeot.
Je dois donc passer une solution non propriétaire à Peugeot et donc obligatoirement moins ergonomique. Je n'ai pas trop de retour sur l'achat d'un Minikit Parrot, efficacité, qualité du produit, ...
En revanche, j'ai déjà vu en fonctionnement un Kit type MKi9100 dans une Classe A. Confirmez-moi mais le son de la radio/CD se coupe en cas de réception d'Appel, le son est meilleur, l'UI aussi, pas besoin de recharger le boitier, ...

J'ai donc envie d'offrir un MKi9100 à mon père rapidement. Est-ce la bonne solution ? N'y a t-il vraiment pas moyen d'ajouter le bluetooth propriétaire ?

Concernant l'installation d'un Kit, je compte passer par un pro recommandé par Parrot car j'ai assez peur de la compatibilité entre BSI/Batterie et le Kit Parrot. Après un nombre important de coups de tel, oil semble évident qu'il est plus avantageux d'acheter le Kit sur Amazon et de payer uniquement l'installation.

On approche de la fin de mon monologue :)

Questions techniques :
J'ai besoin d'un faisceau, mais lequel choisir ? Pouvez-vous m'aiguiller.
Pensez-vous que je puisse faire l'installation moi-même ? Faut-il une valise ? Les caches, c'est pas chiant à enlever ?
Enfin, j'ai l'impression que l'on ne peut pas enlever la radio de la 508, elle semble intégrée à la voiture contrairement à la majorité des véhicules. Comment va-t-on faire pour brancher le Parrot ?


Et voilà ;)
En espérant que quelqu'un puisse m'aider, mais vu la bande de pros qui traine sur le forum, je ne me fais pas trop de souci.

À bientôt.
 

Regarde eventuellement ce sujet
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/demontage-aeration-centrale-sujet_490_1.htm
 

Merci Cédric :)

J'ai trouvé ce post après avoir posté le miens, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Ce topic répond à mes questions sur le démontage du poste. Mais j'ai encore des questions o_O