Grosse perte de puissance sur mon kit parrot mki 9200

giuse64

Membre régulier
19 Février 2012
39
0
6
Bonjour a tous ,

J'ai acheté une peugeot 308cc il y a 2 mois et hier j'y ai fais placer un Kit Parrot mki 9200.

Le systeme navigation dans les menus est tres bien fait le bluetooth tres agreable mais la ou je suis très décu c'est au niveau de la puissance et de la qualité du son du parrot ...

Sur mon autoradio basique le son est magnifique via CD et je perd enormement de puissance sur mon parrot ca sature tres vite .

Je ne sais pas la puissance de mon autoradio de base ( 4 x 50 je suppose ) et je viens d'apprendre que la puissance de l'ampli du parrot serait de 25 watt "classe b".

Ma question est la suivante : étant donné que le kit me plait quand meme et que ce n'est uniquement au niveau du son qu'il y a un soucis est il possible de me servir de l'ampli de base au lieu de celui du parrot ? ou simplement réamplifier.

Je suis pres à refaire des frais car la difference de son autoradio/kit parrot est vraiment considérable..

Je vous remercie d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Merci Manec , on vient de me donner une astuce pourriez vous me confirmer si elle est bonne ?

L'astuce est de retirer les files line-out du parrot , mettre des connecteurs RCA au bout et les faire entrer dans l'auxiliaire de la boite à gants . Cela ferait fonctionner l'ampli de l'autoradio au lieu de celui du parrot.
 


Justement je pose la question parce que je n'ai rien trouvé a ce sujet ni sur le forum ni sur mon google pour mon probleme ...

Si tu as vu un sujet sur ce forum qui en parle je suis preneur :)
 

Bonjour voici le schéma que j'imagine tel qu'on me l'a expliqué ,



Les seules choses qui me bloquent sont :

-Quels sont les 2 fils sur la multitude de fils qu'il y a derriere la bluebox du parrot que je dois connecter et prolonger en RCA.
-Comment faire arriver les fils de masse sur la colorette des connecteurs RCA?
-Ou puis je trouver une video expliquant comment demonter toute la partie autoradio et encoches de la Peugeot 308CC

Merci d'avance
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/montage-parrot-mki9200-sujet_34639_1.htm
 

Salut Christos , merci pour le lien je n'ai pas du tout le meme tableau de bord c'est une 308cc que j'ai mais ça c'est pas encore grave j'ai pu voir qu'on parle de se servir des fils noté "F" sur le schéma pour en faire un jack . Moi c'est la meme chose mais pour en faire des kinch RCA, mais est ce que je dois déconnecter les fils qui sont actuellement relié à mes baffles actuellement étant donné que le parrot est déja relié la ?

Aussi on m'a envoyé un schéma pour faire des Kinch RCA coax je peux te le montrer en privé ? merci d'avance
 


Magnifique , je peux t'embeter encore avec une petite question (ca vient de mon pere cette fois ci c'est plus moi l'emmerdeur :D )

Comme il me l'a suggéré tantot , pourquoi ne pas prendre 2 cables RCA déja tout fait , couper à la bonne distance , dans chaques cable je retrouve ma masse et mon signal , je les relie aux 4 cables sortant du boitier parrot et ça m'évite de devoir faire les connection RCA moi meme. Qu'en penses tu ?

P.S : pour les relier à l'intérieur de la voiture puis je utiliser simplement un suc ? Parce que le fer à souder dans la voiture c'est pas possible il faudra donc que je sorte tout le boitier parrot pour faire mes soudures...

Encore merci pour toute ton aide christos
 

Oui tu peux faire comme suggéré par ton père.

Par contre je ne suis pas pour mettre des sucres dans les connections. Je préfère des connecteurs de type cosse. Mais pourquoi pas.
 


Ok je ferai comme ca alors , au fait comment sait on qui est la masse qui est le signal ?
 

Salut a tous il me manque juste quelques éléments pour achever mon installation donc je ressors le sujet

Voila premièrement j'ai remarqué que si je met l'auxiliaire sur on va dire 20-25 de volume j'ai un grésillement, et ca en n'ayant rien dessus meme pas un cable ( comme au début d'un 33 tour qui va commencer ) si je connecte mon gsm et que je met play ou meme pause : le grésillement s'arrete , je suppose que ce sont des parasites mais je ne sais pas comment régler ce problème.

Aussi je voulais vous demander si vous savez me dire les couleurs correspondantes aux masses/signals car ca je ne l'ai pas sur le shéma .

Merci d'avance a tous :)
 

Tout est reglé ca fonctionne impeccable un grand merci a tous en particulier a Christos ;)