[Actualité] A quand le retour de Peugeot au Canada ?

En même temps GM et Chrysler se casse la tronche car le marché américain se casse la tronche :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .
Est il bon d'être un newbie dans un marché en pleine récession :whistle: .
 

Opportunité de volume car le consommateur va vraisemblablement se détourner encore plus des produits US, opportunité de récupérer pour pas cher des réseaux en quasi faillite (calcul que fait Penske en rachetant Saturn pour proposer le réseau à Renault Nissan apparemment) et la récession a peut-être touché vraiment le fond !!!
 

Je rappelle que pour Chrysler c'est trop tard, Fiat a sauté sur l'occasion depuis belle lurette(et Marchione serait carrément devenu ami avec le président Obama!!!) :pfff:
 

Fiat a sauté sur l'occasion! Ouais, un convalescent qui vient au secours d'un très grand malade...... S'ils font des petits, mettez-en moi en de côté. Il me semble que JM Folz disait qu'une des caractéristiques de l'industrie automobile, c'est que les mourants mettaient très longtemps à mourir...
Beau coup média de Marchione et d'Obama...mais est-ce que les consommateurs nord-américains vont acheter des Fiat (petites autos d'une marque quasi inconnue) ou des new Chrysler (pas avant 2/3 ans le temps de les concevoir quand même) alors qu'ils se sont déjà détournés des Big 3 ?
 

Ca sent de plus en plus le retour "indirect" de Renault aux USA grâce à l'initiative de Roger Penske l'homme d'affaire possédant une écurie de sport auto à son nom, qui s'est porté acquéreur de Saturn(ex-marque de GM qui possède un gros réseau en Amérique du Nord)et qui aurait passé un accord de distribution avec Renault/Nissan(d'abord portant sur la marque coréenne du groupe, Samsung)...

Et encore une fois chez PSA, rien de neuf de ce côté-là :pfff:
 

Presq'un génération des jeunes personnes canadien(ne)s ne connais pas de tout Peugeot, ni le nom ni les voitures......après un absence de dix-huit ans sur notre marché.......même les fidèles comme moi-même commence à oublier......
 

Presq'un génération des jeunes personnes canadien(ne)s ne connais pas de tout Peugeot, ni le nom ni les voitures......après un absence de dix-huit ans sur notre marché.......même les fidèles comme moi-même commence à oublier......

Ca sert à quoi que Peugeot se decarcasse aux 24 heures du Mans ? :???:

Apparement à rien !
 

Ca sert à quoi que Peugeot se decarcasse aux 24 heures du Mans ? :???:

Apparement à rien !
Et tu connais l'équipe championne des 24h de Daytona :whistle: :whistle:
Les Le Mans series tournent uniquement en Europe :bah:
 


Et tu connais l'équipe championne des 24h de Daytona :whistle: :whistle:
Les Le Mans series tournent uniquement en Europe :bah:

Non et j'attends ta réponse avec impatience.

Par contre, je sais que Ford a gagné les 500 miles de DAYTONA cette année
avec Matt Kenseth au pilotage ! :sol:
 

Non et j'attends ta réponse avec impatience.

Par contre, je sais que Ford a gagné les 500 miles de DAYTONA cette année
avec Matt Kenseth au pilotage ! :sol:
J'en sais rien [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Enfin wiki knows of course :ange:
http://fr.wikipedia.org/wiki/24_heures_de_Daytona

Ce que je veux dire c'est qu'au Canada comme aux US tout le monde s'en tape des 24h du Mans comme nous on se tape des 24h de Daytona par exemple :whistle: :whistle: :whistle:

Déjà que je suis pas sur qu'en France le grand public sache bien que Peugeot a gagné les derneirs 24h du Mans :whistle: .
 

Et tu connais l'équipe championne des 24h de Daytona :whistle: :whistle:

Oui : Porsche-Brumos... ;)

Aujourd'hui, je pense quand même que les 24 Heures du Mans ont un rayonnement médiatique plus important que les 24 Heures de Daytona.
Ceci dit, depuis l'année dernière, on sent que Peugeot, malgré n'avoir courru que trois courses sur le sol américain, commence à se faire une place de choix dans le sport auto US en endurance.
L'épreuve de Petit Le Mans à Road Atlanta mise d'ailleurs beaucoup sur la venue de Peugeot pour attirer les spectateurs. :sol:

http://www.roadatlanta.com/
 

Surtout depuis que Bourdais et Villeneuve ultra connus aux USA ont piloté pour Peugeot à ces mêmes 24H du Mans :D
 

Je regarde Le Mans chaque année sur le télé mais ça n'est pas (et de loin) universel par ici. Quand même, Peugeot sera à Laguna Seca en Californie cette octobre pour disputer avec la 908 HDI l'épreuve ALMS (American Le Mans Series).

Dommage que les intéressés ne peuvent pas acheter une Peugeot le lundi après!
 

Je regarde Le Mans chaque année sur le télé mais ça n'est pas (et de loin) universel par ici. Quand même, Peugeot sera à Laguna Seca en Californie cette octobre pour disputer avec la 908 HDI l'épreuve ALMS (American Le Mans Series).

Dommage que les intéressés ne peuvent pas acheter une Peugeot le lundi après!



:non: seulement à PLM/Atlanta :bah:
 


Dans le passé, Peugeot a aussi abandonné d'autres marchés (Afrique du Sud, Chine, Inde) et y est finalement revenu (Afrique du Sud et Chine) et envisaerait sérieusement d'y retourner (Inde). Donc, avec un nouveau patron qui veut faire passer PSA de groupe international à un groupe mondial, un retour aux USA et au Canada sera forcément à l'ordre du jour. Reste à savoir quand ? Pas trop tard on l'espère car il y a certainement un coup à jouer avec les 2 mourants que sont GM et Chrysler...
A priori, le retour aux US n'est vraiment pas d'actualité...
 

et il y a peut-être du boulot par faire comprendre aux US que depuis la 203 de Columbo, de l'eau a coulé sous les ponts ...
 

et il y a peut-être du boulot par faire comprendre aux US que depuis la [strike]203[/strike] 403 de Columbo, de l'eau a coulé sous les ponts ...



Ceux qui ont accés au web connaissent pas mal les Peugeot actuelles(cf le site anglo-saxon Autoblog et quelques autres) ;)
 

Une nouvelle qui va faire plaisir à Thomas :bounce: :bounce: :bounce:

Je regarde Babylon AD, qui se passe à NY en 20xx dans un futur pas si lointain.
Sur le coup de 1h10, Vin Diesel descend dans la rue.... et se rebelle. Un Peugeot Expert ancienne génération, dérape et se gare en travers devant lui [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8]

Peugeot sera donc de retour aux USA [:jak-69:8] [:benigne:1]

945.jpg


Ah bah zut il explose 1min plus tard :cry:
 

Attendons peu etre avec une future alliance PSA -MITSUBISHI sa pourrait donner une opportunité a PSA de venir en Amérique du nord grace aux usines et réseaux de vente du Japonais pourquoi pas si sa peu se faire .
 

Bonsoir à tous

Alors, depuis les 4 années qui se sont écoulées depuis le premier post de ce sujet.... y aura-t-il un retour des peugeots au Canada, surtout au Québec ?? Mon chum et moi, qui habitons Montréal, rêvons de posséder une 307 ..... nous espérons qu'elles arriveront sur le marché très très bientôt !

De plus, avec l'engouement des voitures économiques, Peugeot aurait tout intérêt à débloquer un marché ici .... les américaines n'ont plus la quote depuis longtemps !!!

Merci si vous avez des renseignements !
 

Rien, rien et plus rien.

Si on ne compte pas les scooters Peugeot (Speedfight etc) nous n'avons pas le droit d'acheter aucun produit Peugeot à part des moulins à poivre :D

J'ai rémarqué une 204 Coupé de 1968 à Victoria BC Canada cette semaine passé!

A noter: la 307 n'est plus en production, elle est en cours d'être remplacé par la 308!
 

Un petit up, juste pour rigoler :ange:
A propos du fameux eldorado Américains :whistle:
Extrait à partir d'un article paru dans le dernier Moniteur Automobile.

Volkswagen vous connaissez :whistle: .
Implanté depuis 1955 aux USA [:nono le bo:1]
Une gamme similaire à PSA, ils vendent la bas des Golf/Passat/Tiguan/....

Et bien ils détiennent royalement :roi:......... 2% du marché :D
Soit 223.128 voitures en 2008.
Pour mettre ça en perspective, VW tout seul vend un peu plus de 3Millions de voiture par an ;)

Bref vous imaginez un newbie comme Peugeot :sweat: :sweat:
 

Penske stoppe officiellement les discussions pour la reprise de Saturn !!!! C'est l'occasion pour PSA de prendre le relais s'ils veulent retourner en Amérique du Nord(par le biais du réseau bien implanté) !!!! :)
 

Penske stoppe officiellement les discussions pour la reprise de Saturn !!!! C'est l'occasion pour PSA de prendre le relais s'ils veulent retourner en Amérique du Nord(par le biais du réseau bien implanté) !!!! :)

La belle affaire :
Saturn est la 23ème marque au Canada en août avec 678 ventes et un superbe -69%
et aux Etats-Unis, la marque est 22ème avec 8.479 ventes (-58%). Comme point de comparaison, VW est à 24823 (12ème)
 

La belle affaire :
Saturn est la 23ème marque au Canada en août avec 678 ventes et un superbe -69%
et aux Etats-Unis, la marque est 22ème avec 8.479 ventes (-58%). Comme point de comparaison, VW est à 24823 (12ème)
Mais t'a pas compris.... Thomas veut ABSOLUMENT que Peugeot rachète une boite de voiture :D :D :D :D .

Même un Nanard :whistle:
Surtout que Saturn, pour moi c'est simplement un badge posé sur des véhicules GM. Ils conçoivent rien :???: .
 



Et bien cette idée de racheter Saturn n'est pas si idiote... Saturn n'était qu'un assemblage hétéroclite de différents modéles GM rebadgés alors pourquoi ne pas rebadger certains modèles PSA en Saturn et s'offrir enfin une chance de s'ouvrir au marché US et canadien. 220000 modèles écoulés en 1 année c'est mieux que zéro ! Après je sais on va me faire le coup de l'adaptation US soit disant si couteuse alors que n'importe quelle nanard automobile comme une banale chevrolet Avéo qui n'est qu'une malheureuse daewoo s'adapte et est vendu sur le marché US ; Il y meme quelques années des zastava y était vendu, mais nous pauvre français on ne sait pas les adapter, la belle affaire de mauvaise foie!
Le marché US est maintenant plus sensible à la consommation, accepte des voiture de plus en proche des notres en terme de design et de taille. Pour avoir circuler aux US l'an dernier , les ford focus, toyota yaris, chevrolet avéo ne sont pas rares. Bien des modèles Peugeot ou citroen pourraient être vendus. Dans les gammes US des modèles très proches se côtoient et on pourrait très bien écouler côte à côte des 407/408 et des C5, des 308 et des C4, 4007, des 407coupés, C6, 807, 5008, 3008, 207, 207 sw et DS3, et unifier le tout sous le logo saturn.
la seule difficultés et de savoir pour combien de millions de dollars GM veut pour se débarrasser de Saturn.