[Actualité] A quand le retour de Peugeot au Canada ?

POUR INFO A TOUS, ALLEZ VISITER LES AUTOS QUI SE FONT ICI..

www.toyotta.ca
www.mazda.ca
www.nissan.ca

etc.... prenez les marques et remplacez le POINT .COM par .CA
et vous tomberez sur les sites de toutes les marques vendus ici..... et vous comprendrez ce que je dis.....

La gamme Mazda est assez semblable à une gamme PSA...
Par contre, chez Nissan, ce sont des gros gabarits...

C'est vrai qu'on a tendance à confondre USA/Canada en terme de marché automobiles.
Ici on pense que les contraintes et les attentes sont les mêmes.
D'ailleurs Peugeot, Citroën et Renault sont absents des deux marchés ...

salut coucoucéric
j'ai vécu 7 mois en ontario vers niagara falls. Il est vrai que peugeot manque la bas. A montréal, j'ai croisé une renault 5 model US, vu 2 505, une 405 MI16 aussi. J'ai toujour hésité à laisser un papier mais bon....

En ce qui concerne l'importation d'une voiture française, ce n'est pas possible, je m'étais renseigner. Tu peux amener une voiture de france (le havre > Montréal) 1250 euros toutes taxes mais il faut que la voiture revienne en france, elle doit garder son immatriculation française; ce n'est pas les mêmes normes sur divers points de sécurité :(

Il est vrai que je me demande comment vieillerait une de nos voiture française entre l'humidité de l'été & le sel des routes l'hiver :/

Pour moi, c'est aussi un rêve de revoir de la voiture française en amérique du nord :oui: Nos voitures sont plus évoluées que les américaines mais dans le temps, la robusteste.... Je doute :/ Dans la gamme Peugeot, je verrai bien 307, 307 CC, 407 & 607 en pensant à rajouter des portes goblets quand tu sors de chez Tim Hortons les mains pleines :lol:

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que trop de français confonde USA & Canada. Comme quand tu réponds à un canadien anglophone que tu es français, il croit que tu viens du Québec :lol:

Il est vrai que c'est dommage pour nos constructeurs français qui foncent en chine, en australie, au japon, en amérique du sud & rien en amérique du nord :cry: alors que Chevrolet vient d'arrivé en France (pas de Cavalier hein) reprise de daewoo, Dodge qui arrive en 2006 avec un SUV & un RAM 1500 je crois.

Les allemands sont bien présent là bas & ont une bonne qualité & bonne réputation :oui:

Les américains ne roulent pas qu'en grosses bagnoles. Il suffit de faire un tour sur les routes là bas pour s'appercevoir qu'il y a des voitures du même gabarit que chez nous.

VRAI!

Ce stéréotype (grosses bagnoles seulement) est comme la loi canon chez Peugeot, mais c'est absoluelement faux comme tu as dit.

Les MINI de BMW se vendent très très bien là bas, beaucoup mieux que les 505 Diesel en 1985, l'année zénith de Peugeot en Amérique (~20,000 vendues). Les MINI sont plus présent, d'une facteur de 5. Les BMW 3, Audi 3 et 4 et Mercedes C se vendent bien aussi, c'est des voitures de taille 407, n'est pas? Les Toyota Yaris et Honda Fit/Jazz sont très récherchés là-bas. Hmmm, 1007, 207, 307.........non, les Américains n'aiment que les grosses pickups V-10, mais oui. :W

Et comme on a écrit ci-dessus, le Canada n'est pas de tout comme les Etas-Unis. Ici, sur une marché automobile confidentiel, même les smart fortwo cdi sont à vendre, et plus de 8 000 ont été vendues en moins de 24 mois. C'est l'équivalent de ~10 000 ventes par an en France, Nous n'avons pas droit à le moteur à essence ni Brabus, seulement cdi Diesel. Ce n'est pas mal, de tout.

Mercedes vend la Classe B au Canada..........307 SW, non, les "Américains" ne veulent que les Hummer H1. :D

La manque de chez Peugeot n'est pas la manque d'une marché apparente, c'est une manque de savoir-faire en matière de marketing, une manque cruelle des gens qui osent. Alors?

Welcome on Forum-Peugeot Mike Tippett :coucou

I have the feeling that with jean-Martin Foltz it wouldn't be tomorrow that PSA would enter North America market anyway :roll:
Maybe with his replacement on january 2007 things would change :???:

By the way, I think there's a deal between USA and Mexico for a free exchange, and Peugeot is present in Mexico... :voyons:
But Mexico/Canada is quite a long distance though... :/

On vend bien des PSA en Australie pourquoi pas au Canada ?

Personnellement je pense que c'est une question de taxes/normes après faut voir...

Si PSA retourne aux States, parce qu'il faut pas se leurer, si on veut vendre au Canada il faut déjà vendre aux States ce ne sera pas avant 2013 si ce n'est plus !

Allez donc voir ce lien: :wink:
http://www.leblogauto.com/2006/10/citroen-petite-halte-chez-les-cousins-avant-les-usa.html#more-6414

On vend bien des PSA en Australie pourquoi pas au Canada ?

Personnellement je pense que c'est une question de taxes/normes après faut voir...

Si PSA retourne aux States, parce qu'il faut pas se leurer, si on veut vendre au Canada il faut déjà vendre aux States ce ne sera pas avant 2013 si ce n'est plus !

Apparemment, les normes sont moins strictes et différentes qu'aux USA.
Par contre, quid du réseau de distribution et des 4x4 que les Canadiens chérissent tant (légitimement) ?

:D Merci a tous, a ce que je peux voir d`ici du Quebec, mes compatriotes aimeraient revoir une marque Francaise au Canada.
Voila 3 ans que je vis a Montreal, et je suis Tané (fatigué) de voir ces maudites voitures japonnaise.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté un 4X4 de Chevrolet Le nouveau EQUINOX
Un beau vehicule, et plutot economique pour une americaine (les allemands ne seraient pas derriere tout ca ? ...... :mouai:
et avant ca, j'avais une Pontiac Grand Prix 2004.

Mais .....Fuck........ COMME ON DIT ICI.

Ils Attendent quoi c'est maudit Francais pour faire voir de quoi on l'air les voitures Francaise....
faire voir qu'en France on a pas de Petrole, mais des idees, et surtout du style....

Et qu'on enléve de la tête des canadiens comme des américains, qu'on ne roule plus en 2CV ou Renault 4......... et qu'on porte plus le béré avec la baguette sous le bras....

Car mon dieu !!!!!!!!!!!!! on nous prend vraiement pour des demeurés et des gens pas evolués.

Et demandez a un Quebecois qui revient de France, ce qu'ils pensent de nos voitures.......

FANTASTIQUE.....!!!!!!!!!!!

Et que dites vous de ca.................. 10 000 Immigrant Francais immigrent au Québec par An.
Et croyez moi, avoir un peu de chez soit dans un pays étranger, ca serait vraiement le Fun...

Bref, le jour ou je verrai arrivée une marque automobile francaise, sur le sol américain, ben je serrai très heureux, car elles ont du style, du caractére, et une technologie beaucoup plus avancé, que nos américaines.

Et quand on regarde d'un peu plus près........... Les japonnais ont tout compris....

Les petites voitures fonctionnent trés bien ici, les moyennes aussi d'ailleurs......
Et meme leur grosse......... :jap:

Merci a tous pour vos commentaires, et plus on y participera, et plus ca fera bouger le cul, de nos PDG.

Ciao

Eric

I have the feeling that with jean-Martin Foltz it wouldn't be tomorrow that PSA would enter North America market anyway :roll:

C'est vrai; J CALVET et J-M FOLZ ne sont pas prédisposés à un aventure en Amérique du Nord - c'est CALVET qui a pris la retraite honteux en premier cas. FOLZ nous avons rigolé avec son drôle prédiction que nous vont certainement voir des voitures PSA chez nous avant l'an 3000. Ha ha..... :twisted: On espère fortement que le PDG 2007 -> soit plus compétent et plus apte à oser un peu....

Je ne sais pas comment un constructeur peut prétendre être présent dans le monde entier (comme on lit sur les boîtes de pièces détachés Peugeot anciens :W ) sans être présent dans le marché le plus concurrential du monde. Les possibilités commerciales ice sont immense. J'ai l'impression que nous sommes prêtes pour des voitures comme ça, pas seulement les "hard-core" fatatiques comme moi.

En attendant mieux.....

PS: on ne peut pas importer une voiture au Canada d'aucun pays (Méxique aussi, libre-échange ou non) sans un notice provennant du fabricant qui vérfie que la voiture est approuvé par Transport Canada et Environnement Canada. Les normes Mexicains ne sont pas plus proche à les notres que les normes ECE. Donc on doit prendre une "petite" pause de quinze ans, après c'est encore possible d'importer des autos comme ça. Je pense sur la possibilité d'importer une 405 T16 en 2008 ou 2009 :W

J'aime la 406 Coupé....je sais que c'est hors production maintenant mais je la trouve la plus belle Peugeot depous la 504 C et 404 C.

La 407 Coupé me paraît pas mal de tout, pas si belle que la 406 C, mais homogène quand même. J'ai essayé l'intérieur d'une 407 C en septembre 2005 à Peugeot Champs Elysées et c'est très luxeux et soignéé dedans.

Je 'aime pas trop les 407 berlines/breaks avec leur guele exaggeré, mais ceux sont des bonnes voitures. Je regrette l'absence de Pininfarina.....

207 et prochaine 207 CC - Excellent!

1007, intéressant, un peu comme une smart, mais ça ne vend pas bien....

607: non.

307 et 307 CC: belle

807: je n'aime pas les vans

4007: idem, je déteste les SUV.

Les moteurs HDi sont bonnes, mais pas prêt à les normes Nord-Américains d'anti-pollution.

Donc je peut considérer une 407 C avec moteur 160 CH, une 307 CC ou 207 CC.....peut-être même une 307 SW, que ma femme aime :W

Sympa de voir tes goûts, ben ils sont à peu de choses près les même que ceux des Français :wink:

Les HDI pas aux normes anti-pollutions USA ???? :mouai:

Allons bon, d'un pays qui refuse de signer les accords de Kyoto sur l'environnement et qui produit beaucoup d'immenses moteurs bien gourmands j'ai de sérieux doutes... :/

Oui, c'est curieux, mais aux USA les éléments polluantes sont regulés très strictement: NOx, particules fines, CO, hydrocarbones non brulés........mais le CO2 n'est pas - de tout - sur leur radar. Les normes EU-4, EU-5 etc et US EPA ne sont pas de tout similaires.

Au Canada, notre ancien gouvernement national (Libéral) a signé l'accord Kyoto, mais depuis janvier 2006 nous avons une nouveau gouvernement Conservateur (heureuxment une minorité donc il peut tomber assez facilement) ne le supporte pas.....idiots.

Les moteurs Diesel sont un peu moins propre en matière de particules fines, même avec filtre à particules, qu'un moteur à petrole, et aussi, à cause de leur taux de comression élevé; les NOx (oxides de nitrogène) sont aussi plus hautes. Mercedes essai de battre ces obstacles avec le système BlueTec (injection d'urea) et Honda a une autre système expérimental avec le but de battre les standards US avec un Diesel.

Jusqu'à l'AM 2006, les Diesel qui sont certifié EU-3 sont vendables au Canada et dans 45 des 50 états US (pas Californie, NY, et 3 autres du nord-est), mais pour l'AM 2007, les normes beaucoup plus stricte sont présent. Au Canada, les smart fortwo cdi (Diesel) y sont vendues il y a deux ans, et en automne 2007 nous avons droit au nouvelle modèle à essence.....jusqu'à là; ce sont des modèles 2006 qui sont en stock :W Même chose pour VW et ses TDI.

Si PSA récherche les moyens d'encore dimimuer les poluantes HDi, c'est possible qu'il peut rentrer ici avec....

Il faudrait que les constructeurs Français se bouge un peu. Il faudrait un peu sortir des frontières français et Européenne. Car il ne faut pas s'étonner de la monter en puissance des marques éxotiques en Europe et au État-Unis. Si Peugeot veut augmenter ses ventes. Sinon dans 10 ans sa risque d'être le "méga plantage" dixit GM.
Pourquoi avoir tant investit dans les moteurs HDI et délaisser les moteur essence ( 1.4e 75ch) vieux d'une conception de 20 ans. Est-ce l'avenir du diesel.....j'en doute faure !!!!!!

Pour le moment il est impossible de circuler avec un Peugeot actuelle sur le territoire nord américain, que se soit les US ou le Canada.

Allez au site international de Peugeot, section Amérique&Caraïbes, http://www.peugeot.com/regions/fr/amerique.htm#, appuyez sur États Unis et lisez le paragraphe d´en bas. Importer maintenant un Peugeot là-bas entraine de graves conséquences pour son future acquéreur qui sera fustré.

Maintenant je me rappele de la photo d´une 607 aux États Unis qui n´était pas encore matriculée, elle était bloquée dans le port d´arrivée ou elle était dans un concésionnaire.?

Les gens ches le bureau Peugeot Motors of America circulent avec des Peugeot modernes, mais ces voitures doivent être re-exporté vers la France après une courte terme (6-12 mois) ou le destruction total 0 pqrt des Douqnes US est assuré:.

Si on immigre (permanent) vers le Canada, on peut emmener sa voiture avec, sans problème. C'est le seul exception.

Il n'éxiste plus des concessionnaires ou agents Peugeot en Amérique du Nord....les Peugeotistes y sont presque tout seul.

Bonjour à tous,

Je veux partager mon enthousiasme au sujet d'une voiture française qui devrait être importé au Québec et dans le reste de l'Amérique du Nord. J'ai la chance de conduire une C5 l'été passé durant 10 jours Paris et Düsseldorf aller-retour et wow! Quelle voiture! (Une chance qui n'envois pas les billets d'excès de vitesse à l'étranger héhé)

À chaque jour je découvrais une nouveauté technologique. Reconnaissance vocale, GPS avec indication verbale des directions d'itinéraire, mise-à-jour d'itinéraire par satellite pour éviter les bouchons, suspension qui s'ajuste en fonction de la répartition du poids dans la voiture, essuies glace automatique en fonction du niveau de pluie, et la sans parler de la consommation 1400km avant un plein d'essence! Je fais 500km avec ma voiture.

Je rêve de conduire cette voiture au Québec et surtout en hiver. Aussitôt que la neige se compacte sous la voiture il n'y a plus qu'à pelleter, mais une voiture qui est capable de se surélevé ne se prendrais jamais ou presque :) Il faudrait juste s'assurer qu'elle résiste bien au conditions hivernales, sel, rouille, froids.

Et Peugeot n'est pas en reste avec moi. Cet été je suis aussi aller au Niger et au Bénin et les plus vielles bagnoles qui continues toujours de rouler sont les Peugeot. Increvable! Les Toyota, Mercedes ne font pas le poids et personnellement la 407 est selon moi la plus belle berline au monde. J'aimerais bien l'essayer un jour.

J'ai lu un article relatif à l’intention du fabriquant Citroën au sujet de l’exportation au Canada et c'est encourageant.

Je croise les doigts pour que la rumeur se concrétise:
http://wardsauto.com/ar/citroen_considers_canada/

La rumeur est trop vieille(octobre 2006) !! Je crains qu'elle soit périmée et que ce ne soit plus la peine d'y compter :pfff: :(

Le retour aux états unis n'entre pas dans les objectifs actuels définis dans le plan 2010. projet remis à plus tard où abandonné ?

Au vu des dérnières déclarations de C Streiff, ce n'est pas pour l'instant en tout cas. Je pense qu'il faut asseoir les positions marchés en Amérique du sud en Chine en Turquie : donc une bonne solidité.

Abandonné ??? Peut-on indéfiniment tourner le dos au marché nord-américain ??

Oui. Ils ont parti il y a 16 ans déjà....seize ans, c'est beaucoup, non?

C'est normal....même quand il sont présents ici, les marques françaises a eu aucun idée concernant le marketing, les besoins des consommateurs CDN et USA, le possibilité de vendre ses voitures petites......

Par contre, smart a vendu pas moins de 10.200 fortwo cdi diesel au Canada pendant trois ans (disons 3.400 par an), un taux de pénétration plus grand que Peugeot pendant ses plus beaux années avec des modèles comme la 504, 504 D, 604 V6 et 604 TD.

Aux USA smart a des pré-commandes près de 35.000 voitures....

Imaginer ce que Peugeot/Citroën peut faire si ils osent un peu.

Mais oser n'est pas possible. Ils ont disparu définitivement, et un rétour est quasi-impossible à imaginer.

Pour mon part, je viens de remplacer ma bonne vielle 405 DL de dix-neuf ans par une Mercedes-Benz B 200.......

http://www.peugeotcanada.ca/

:D

Ben quoi...même les deux roues devant, c'est quand même une arrivée de PSA au Canada, non ??? :oups:

Bah s'ils vendent des 2 roues, les gens connaîtront donc Peugeot, alors pourquoi ne pas envisager de vendre des 4 roues ??? :heink:

Dans le passé, Peugeot a aussi abandonné d'autres marchés (Afrique du Sud, Chine, Inde) et y est finalement revenu (Afrique du Sud et Chine) et envisaerait sérieusement d'y retourner (Inde). Donc, avec un nouveau patron qui veut faire passer PSA de groupe international à un groupe mondial, un retour aux USA et au Canada sera forcément à l'ordre du jour. Reste à savoir quand ? Pas trop tard on l'espère car il y a certainement un coup à jouer avec les 2 mourants que sont GM et Chrysler...