[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci

Discussion dans 'Actualité' démarrée par davidcentrale, 29 Septembre 2019.

  1. matth21

    matth21 Modérateur
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    Je me contrefous du défilé mais je suis quand même d’accord, attention à ne pas tomber dans un « extrémisme écolo » qui va finalement brouiller le message.

    Je pense qu’il y a d’autres priorités que le défilé du 14 juillet ou le feu d’artifice du nouvel an dans la lutte contre la pollution.

    Tu parles de l’équivalent de 67000km en voiture pour le feu d’artifice, je préfère le voir en 13500 personnes qui font un trajet de 10km en bagnole seuls un matin pour aller bosser alors qu’ils pourraient covoiturer, y aller en vélo électrique (surtout l’été), prendre un transport en commun etc.
    Et ça ne représente qu’une matinée alors que ces personnes vont faire un aller-retour et ce pendant environ 47 semaines par an. Je pense que ça a plus d’impact (au delà de la pollution, c’est aussi 6500 voitures en moins dans le trafic, autant moins de bouchons, de consommation de carburant, d’usure, les gens roulent moins donc moins d’assurance, un meilleur confort...) que la suppression d’un feu d’artifice pendant une fête nationale.
     
    JPC06 et Mtu330 aiment cela.
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Quel bordel. Depuis ce temps, la donne a changé.

    Notamment sur le bonus electrique.

    - de 45k = 6000
    de 45 à - de 60k = 3000
    + de 60k = 0

    Cette regle a clairement été taillée pour les construceurs français.

    Coté malus : déplafonnement du malus. Il n'y aura donc plus de limite.

    [​IMG]
     
    JPC06 aime votre message.
  3. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Quoi ? Le gouvernement pense aux constructeurs français ?

    Tout s écroule

    :)
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    JE pense surtout qu'ils se sont dit qu'avec l'augmentation de l'offre en electrique, notamment chez PSA, il fallait prévoir une limitation des modèles concernés. PArce que le nombre de cheques risque de gravement augmenter.
    Et comme ils tabassent grave sur le malus, il y a aussi un risque que les gens se refusent à payer une addition trop forte.
     
  5. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Normalement PSA ne serait pas concerné . Sont dans la zone rouge , les véhicules émettant plus de 172 gr selon la norme actuelle et 200 gr dans la nouvelle norme.
    Les echos indiquait que PSA ne dépassait pas les 128 gr avec sa gamme actuelle.
     
  6. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Et la 308 GTi alors ?.. :heink:
     
  7. Ludo2590

    Ludo2590 Membre

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  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    A noter qu'il ne faut pas se faire livrer de 308 GTI avant le 1er mars. Le malus passera alors de 3331 EUR à 2048 EUR.
     
  9. Clara Taris

    Clara Taris Nouveau membre

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    Avant le 1er mars, pourquoi ? :kc:
     
  10. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    1er mars 2020 : on bascule vers le système WLTP pour les CO² (après le NEDC corrélé) ; et il se trouve qu'avec WLTP la 308 GTi est moins pénalisée pour le malus.
     

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