[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci

Tout ça est parfaitement exact... Mais le "match pire/meilleur" n’est pas terminé... ;)
Maintenant, il faudra voir les conséquences à moyen et long terme : dans le "pire" des cas, les dégâts sur l’emploi risquent d’être douloureux...

Dans le "meilleur" des cas, il va y avoir des révisions déchirantes sur les stratégies industrielles et commerciales, sachant que la production des véhicules - nouvellement - "malussés" - ou plus chers - est aussi la plus rentable... Donc, s’ils se vendent bien moins...

En espérant qu’il puisse - peut-être - surgir une "voie médiane" pour concilier emploi et rentabilité qui sont, par nature, économiquement très liés... mais c’est pas gagné... :whistle:

Conclusion : dans toutes les hypothèses, il y aura - bien - plus de conséquences négatives que positives pour les uns ou pour les autres... :chinois:
 
Dernière édition:

Après, il faut bien voir que le budget des acheteurs sera globalement toujours le même.

Donc rien n interdit de penser que l acheteur "basculera" l argent du moteur, vers des options. Pour au final avoir un moteur plus petit , mais plus d options. Et donc payer le même niveau de prix au global. Donc transparent d un point de vue TVA.

C est déjà plus ou moins mon cas, je préviligie le confort / ergonomie / option au moteur.

On est bien d accord, l avenir automobile est rempli d incertitude.
 

Un problème crucial est qu’une bonne part de ces incertitudes est - délibérément - créée par la réglementation européenne, les normes chamboulées tous les 4 matins... et de + en + restrictives, les taxes en plus, les primes en moins... auxquelles il faut ajouter les impondérables cours du pétrole, les évènements internationaux, le loyer de l’argent... et - quasiment - la vitesse du vent sous l’Arche de la Défense... :crazy:

Bon courage aux décideurs d’entreprises pour (sur)nager dans ce marigot international... :sarcastic:
 

C'est le moment de se faire plaisir avec une sportive.. d'occasion... Tant qu'il y en a.
Bien venue chez les fous.
 

Interessant de déjà constater que si le marché du neuf est en baisse de 29% à fin septembre, celui de l'occaion ne subit une érosion de seulement 6%.
 

Avec, probablement, des reports d'achats voire renoncements pour l'un... mais aussi des reports d'achats de l'un vers l'autre...
 

Dernière mouture : le poids retenu pour le malus serait de 1800 KG et Bercy envisagerait un étalement du malus 2021 sur deux ans ou plus .
La filière restant fragilisée de toute évidence.