Ad blue niveau, information ajout maximum

riffault

Membre
5 Juillet 2020
18
0
1
BREST
Bonjour, question sur le menu Adblue, l’information du niveau maximum d’ajout possible est il disponible ? (Cf photo)
 

Pièces jointes

  • 9CBE1152-8E2E-4962-9177-8BE8B9478943.jpeg
    9CBE1152-8E2E-4962-9177-8BE8B9478943.jpeg
    404.5 Ko · Affichages: 21

Bonjour, question sur le menu Adblue, l’information du niveau maximum d’ajout possible est il disponible ? (Cf photo)
Bonsoir non pas que je sache. Il n’y a pas d’indication sur la quantité à ajouter. L’idéal pour le remplissage ce sont les pompes à pistolet AdBlue VL disponibles dans certaines stations, pas de question à se poser le pistolet s’arrête quand c’est plein. Et en plus c’est moins cher qu’en bidon.
 

Hello. Perso, sur ma 208 II, je n'ai jamais eu le volume maximum à mettre, même il y a 2 mois dernier lorsque le voyant s'est allumé. Je suis descendu jusqu'à 800 km avant blocage du démarrage et le remplissage a été fait par la concession lors de la révision le mois dernier, inclut dans mon contrat d'entretien...
Après, tu peux anticiper un ajout de 5 L tous les 10k km pour être tranquille, je crois que le réservoir fait entre 10 et 15 L
 

La notice explique bien, et en particulier page 166 pour la contenance du réservoir (15 l) que page 168 pour les conseils d'appoint : faire un appoint en 10 et 13 litres, avec un minimum de 5 litres
La recommandation communément admise est d'ajouter 10 litres, dès qu'on a la 1ère alerte signalant le niveau de réserve (page 167)
 

Merci W13 pour ces infos mais elles ne répondent pas à la question, qui est pourquoi le niveau d'ajout maximum ne s'affiche pas sur l'ODB.

Donc, si tu as des précisons la dessus, on est preneur stp.
 
  • J'aime
Reactions: riffault