Adhérence

guigz

Membre
21 Juin 2014
7
0
0
Bonsoir a tous ,


J'ai l'impression que ma voiture (Peugeot 207) penche plus et adhère moins bien le sol dans les virages qu'avant. En sachant que ma voiture est a vide et qu'elle est gonfler au minimum recommander , cependant c'est la première fois que je fais cela car d'habitude je la gonfle au maximum recommander soit comme ci elle était en charge.

Cela peut-il provenir d'un problème des pneus ou alors du gonflage ?

Merci de vos réponse :)
 


Si c'est le cas y aurais t'il un voyant sur le compteur ? Puis j'ai fait un diagnostic en juin et il n'y avait rien a pars le système pollution défaillant qui est réparé depuis.
 


Salut guigz,
Malheureusement les amortos de la 207 ne sont pas reliés à l'électronique de la voiture, ils sont purement mécanique.
C'est pour cela que tu ne trouveras aucun voyant ni message sur ton tableau de bord et rien non plus au diag.

Tu peux dans un premier temps regarder si tes vérins d'amortos de fuient pas.
 

Salut ma 207 a 112 971km. Donc je dois retourner faire un tour au garage... Mais avant tout comment regarder si les vérins sont usés ou autre ?
 

113 000 bornes c'est peu pour des amortos surtout des peugeot.
Pour savoir si ta suspension est HS, appuie fermement sur les ailes avant (sans les déformer) et là tu dois sentir une resistance de la part de la voiture. Idem quand tu enlève la pression que tu exerce la voiture doit remonter aussitôt sans avoir un effet de rebond en fin de course.

Enfin, vérifie qu'il n'y ai pas de suintement d'huile sur l'amortisseur et derrière le soufflet. ;)
 

Salut, le kilométrage n'est pas significatif, ce sont les charges transportées et le type de routes fréquemment utilisées surtout celles sinueuses, déformées, bosselées, les nids de poule etc. qui usent les amortisseurs.
Vérifier si de l'huile suinte des amortisseurs, si c'est sec c'est bon signe.
Quand tu freines très fort sur une route très déformée types vaguelettes qui genere des vibrations désagréables, si tu sens des pertes d'adhérence les amortisseurs sont HS. De plus si ta voiture louvoie et est sensible au vent latéral même causes. CDT
 

Ne pas surgonfler les pneus sauf si pleine charge, et vitesse élevée pendant longtemps. Voir recommandations Constructeur.
Le pneu s'use au centre quand il est surgonflé, il s'use plus vite, le volant est plus flou, la voiture plus dure, les amortisseurs n'aiment pas du tout, toutes les pièces de liaison au sol souffrent, la colonne vertébrale aissi. :)