adieu le 1,6 l HDI 110 ch.....

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
chez FORD, les C-MAX produits à partir d'Avril remplacent le 1,6 l TDCI 110 ch par 1 1,8 l 115 ch, et ce au même prix de vente.
Dixit le vendeur, le 110 ch ne passe pas les normes Anti-Pollution 2006. En 90 ch, le 1,6 l est OK, pas en 110 ch.
Et pour PSA, ce sera le même chose ?

Quelqu'un a-t-il des infos ?
 

Cela m'étonnerais,étant donné que le 1.6 HDI 110 est de conception très récente et que ses rejets polluants sont assez faibles.
 


c vraiment bizarre je trouve sur avce les nouveau filtre a particule mais bon si tu a des source qui nous le prouve merci

Le Filtre à particule de PSA Peugeot Citroën, deuxième génération. Lutter contre l'effet de serre est une priorité pour le groupe (moteurs diesel HDi, moteurs essence HPI) qui ouvre de nouvelles voies de recherche (véhicules hybrides, pile à combustible).

source: http://www.paris-region.com/secteurs_phare/index.asp?id=4&sid=17
 

Cela m'étonnerais,étant donné que le 1.6 HDI 110 est de conception très récente et que ses rejets polluants sont assez faibles.
Contrairement au 2.0, le 1.6 ne passe pas Euro4 sans FAP. Et en ce moment, pénurie de FAP (le sous-traitant qui fabrique les céramiques a sous-dimensionné sa ligne de fabrication). Est-ce lié ? :mouai:

Ali
 

Oui mais Ford n'a pas le FAP. Peugeot "fapera" le 1.6 sur 307. Puisqu'il est déjà present sur 206 et C4 et C5 et 407.
 

En tout cas ça m'étonnerai beaucoup que l'antidéluvien 1,8 Tdci 115ch passe les normes Euro 5.....


Et pourquoi le 1.6 HDi 110 ne les passerait, ça me laisse très perplexe de la part de Peugeot... sachant que ce moulin est monté dans pas mal de calèches chez PSA !!!!! (Picasso)
 

Et alors??? les moteurs diesels de la Laguna phase2 française ne sont même pas Euro4....

:D
 

En tout cas ça m'étonnerai beaucoup que l'antidéluvien 1,8 Tdci 115ch passe les normes Euro 5.....


Et pourquoi le 1.6 HDi 110 ne les passerait, ça me laisse très perplexe de la part de Peugeot... sachant que ce moulin est monté dans pas mal de calèches chez PSA !!!!! (Picasso)
Le 1.6 HDi sans FAP ne passe pas Euro4. S'il a été homologué avant le 1er janvier 2005 (le cas du Picasso) dans cette configuration sans FAP, il dispose d'une dérogation jusqu'en janvier 2006.
Par contre, si un véhicule n'a pas homologué le 1.6 sans FAP avant janvier dernier, il est obligé de respecter Euro4. Ce que le 1.6 ne fait pas encore ;)

Ali
 

Et alors??? les moteurs diesels de la Laguna phase2 française ne sont même pas Euro4....

:D

Ni Modus, ni Mégane, ni Scénic, ni Clio... bref, Renault, le roi de la pollution et de la magouille à l'UTAC... :mouai:
Ceci dit, ce n'est pas le seul, VAG peut en témoigner... ;)

Et après, ils font les malins avec leurs 5 étoiles Euro-Ncap..... :mouai:
Faut qu'ils pensent à l'environnement aussi... :oui:
 

Alors là je tombe bien pour vous eclaircir,deja le vendeur qui t'a baratiner ça bin c'est un idiot qui cache mal son jeu,tout simplement le 1.8 115 ch va remplacer le 1.6 110 ch a cause de penurie,c'est tout,et apparement ce n'est que provisoirement,j'ai moi meme vu le mail envoyer par ford a tous les concessions.D'ailleurs je doute sur la consommation du 115 sur le cmax,possedant un cmas 1.6 110 j'arrive a descendre jusqu'a 4.7 l aux 100 a 110 sur nationale.Chose quasi impossible avec le 2.0 133 chez ford et 136 chez vous.Personnellement j'annulerais la vente si a la reception j'aurais un 115 ch.
 

Et alors??? les moteurs diesels de la Laguna phase2 française ne sont même pas Euro4....

:D

Oui mais Renault, .... comment te dire.... je m'en fous !

Je suis déçu de PSA, car c'est le précursseur en FAP, il joue de ce FAP sur certaines PUB donc il devrait le monter sur toutes les gammes. Et c'est bien dommage qu'en étudiant ce moteur avec Ford, ils n'aient pas pensé dès le début à optimiser son rendement pour qu'il passe les normes Euro 5.

Quand on voit comment est classé la 407 en pollution par rapport à la Laguna, on sent bien que Peugeot a fait des efforts. C'est un peu con d'apprendre ça maintenant.
Peut-être est-ce tout simplement à cause de Ford qui voulait commercialiser tout de suite ces moteurs là our son C-Max et Mazda 3 alors qu'on a du attendre pratiquement 1 an ( :confused: ) avant qu'il sorte chez PSA.
 

Et alors??? les moteurs diesels de la Laguna phase2 française ne sont même pas Euro4....

:D

Oui mais Renault, .... comment te dire.... je m'en fous !

Je suis déçu de PSA, car c'est le précursseur en FAP, il joue de ce FAP sur certaines PUB donc il devrait le monter sur toutes les gammes. Et c'est bien dommage qu'en étudiant ce moteur avec Ford, ils n'aient pas pensé dès le début à optimiser son rendement pour qu'il passe les normes Euro 5.
Quand on voit comment est classé la 407 en pollution par rapport à la Laguna, on sent bien que Peugeot a fait des efforts. C'est un peu con d'apprendre ça maintenant.
Peut-être est-ce tout simplement à cause de Ford qui voulait commercialiser tout de suite ces moteurs là our son C-Max et Mazda 3 alors qu'on a du attendre pratiquement 1 an ( :confused: ) avant qu'il sorte chez PSA.

Faut pas aller trop vite en besogne... :D ;)
S'il savait pour Euro5 :lol:

Ali
 

Et alors??? les moteurs diesels de la Laguna phase2 française ne sont même pas Euro4....

:D

Oui mais Renault, .... comment te dire.... je m'en fous !

Je suis déçu de PSA, car c'est le précursseur en FAP, il joue de ce FAP sur certaines PUB donc il devrait le monter sur toutes les gammes. Et c'est bien dommage qu'en étudiant ce moteur avec Ford, ils n'aient pas pensé dès le début à optimiser son rendement pour qu'il passe les normes Euro 5.
Quand on voit comment est classé la 407 en pollution par rapport à la Laguna, on sent bien que Peugeot a fait des efforts. C'est un peu con d'apprendre ça maintenant.
Peut-être est-ce tout simplement à cause de Ford qui voulait commercialiser tout de suite ces moteurs là pour son C-Max et Mazda 3 alors qu'on a du attendre pratiquement 1 an ( :confused: ) avant qu'il sorte chez PSA.

Faut pas aller trop vite en besogne... :D ;)

ha bon :bien: Je me disais aussi, ce serait quand une ........ :/ grosse boulette !
 


je n'ai pa sl'impression de poluer je vous assure... par contre, mon pere qui remet un litre d'huile quasi tout les 5000 km avec un tdi, ça c'est pas normal. et il ne roule pas comme un dingue, et ses voitures ont max 6 mois!
qu'on ne me dise pas qu'on a mit ds des milliers de bagnoles des moteurs non conformes aux normes de l'année d'apres la fabrication du vehicule! c'est des super couilles!
allez va, rassure toi! si tu voulais un 1.6 HDI, n'hesite pas.
le role d'un vendeur est de te vendre ce qu'il a et de casser un peu ce qu'il n'a pas...
 


En tout cas ça m'étonnerai beaucoup que l'antidéluvien 1,8 Tdci 115ch passe les normes Euro 5.....


Et pourquoi le 1.6 HDi 110 ne les passerait, ça me laisse très perplexe de la part de Peugeot... sachant que ce moulin est monté dans pas mal de calèches chez PSA !!!!! (Picasso)


je ne pense pas qu'ils ressortent effectivement l'ancêtre 1,8l, mais dans l'AJ 4x4, ils parlent d'1 new 1,8 l poussé à 115ch dans le New Freelander de 2006, basé sur le châssis de la future Focus.