Affichage anomalie anti pollution 206

evan500

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1 Février 2015
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Bonjour, depuis 2 jours s'affiche" anomalie antipollution" sur ma 206 1,6l hdi 110cv fap de 2004!! et le voyant diagnostic moteur qui s'affiche!
Ma voiture se bloque à 3000trs/Mn, j'ai une perte de puissance!
De quoi s'agit t'il? j'ai lu beaucoup de choses sur divers forums!
Faut t'il changé le FAP?
Le retirer? ou cela vient t'il d'autre chose?
Est ce que je peux quand même rouler?
Je m'inquiète, j'ai acheté cette voiture il y a 2 mois
Quelqu'un peut t'il m'aider svp!?
Merci :)
 

>Faut t'il changé le FAP?
>Le retirer? ou cela vient t'il d'autre chose?
>Est ce que je peux quand même rouler?
A voir avec d'autres forumeurs car je ne suis pas mécanicien.

Je te propose de regarder tes sondes lambda.

Sur ma 206 1.4i XR Présence, j'ai ma sonde lambda amont dont le câble fait 40 cm et qui est relié à un connecteur vert, l'autre connecteur de ma sonde lambda aval est bleue et est situé à peu près au même endroit et proche du moteur. Tu trouveras tes sondes au niveau de l'échappement de ton moteur vers l'avant de ta voiture (niveau radiateur)

Pour tester ta sonde lambda amont, il te faut un multimètre.
Tu peux déconnecter ta sonde d faisceau en tirant sur le capuchon rouge. C'est un système de glissière.

Si c'est une sonde lambda a 4 fils :
- tu as 2 fils identiques (blanc-blanc par exemple) qui font chauffer ta sonde lorsqu'elle est froide. Tu peux contrôler l'ampérage aux bornes de c'est 2 fils. Le moteur peut-être éteint ou allumé peu importe.
- les 2 fils restants renvoie un voltage entre 0.1 et 0.9. Tu peux contrôler leur tension lorsque le moteur tourne.

J'espère que ça t'aidera en attendant que des spécialistes te conseillent ;)
 


Salut,
- sonde lambda
- capteur
- egr
- injecteur
- catalyseur
1 passage à la valise (diag) serait bien venu !
 

Salut evan500 .

-Ton problème est très connu et commun sur toutes les 206 110 hdi si ca peut te rassurer. Par contre j'espère que tu entretiens plus ou moins ton véhicule ou qu'il a été entretenu par le passé....

Ceci peut provenir de divers endroits:
-Soit ton fap est très colmaté par de nombreux petits trajets qui ne permettent plus à ton fap de se régénéré et un nettoyage ou desencrassage même à l'hydrogène ne suffira pas, il te faudra le faire remplacer,
-Soit il s'agit un manque d'additifs dans ton bocal de sérine pour permettre la combustion du gasoil,
-défauts Électrovanne ou egr,
-Ton débitmètre est débranché ou commence à faire des siennes si ton compteur bloque à 3.000 trs, -Ensuite il me faudrait plus de détails pour être précis et pouvoir localisé ton pb.
-Sinon ton dernier joker est de passé ta voiture à la valise (pps, ecusafe, multidiag ou bien chez Peugeot qui te coûtera une quarantaine d'euros minimum).

-Surtout n'efface pas les défauts de l'odb car cela ne va pas résoudre le problème, fais les imprimé de manière à savoir s'il s'agit de défauts fugitif ou permanent et s'attaquer ensuite aux problèmes. Sinon les messages d'erreurs reviendrons aussitôt surton odb.

PS: Si ton fap a un débit de pression supérieur à 9 ou 10 au ralenti et cherche en vain à se régénéré c'est que ton filtre à particules est foutu. Tu peux le remplacer avec ou sans le catalyseur. Certains modèles de fap sont solidaire du cata et ne peuvent être acheté individuellement. L'ensemble en revanche coûte un bras :sweat: