affichage conso instantanée

clairealex

Membre
14 Décembre 2009
21
0
0
Bonjour, je dispose d'une 3008 en finition de base ( confort pack) et j'aimerai savoir si il est possible d'afficher en permanence la conso instantanée.

J'y arrive , mais l'affichage disparait au bout de 3 secondes.

D'avance Merci pour votre aide car malgrés une lecture attentive de la notice...je n'y arrive pas.
 


Bonjour, je dispose d'une 3008 en finition de base ( confort pack) et j'aimerai savoir si il est possible d'afficher en permanence la conso instantanée.

J'y arrive , mais l'affichage disparait au bout de 3 secondes.

D'avance Merci pour votre aide car malgrés une lecture attentive de la notice...je n'y arrive pas.


Salut,

Ne connaissant pas bien la 3008, mais bon les fonctions de base doivent être les mêmes sur les peugeot actuelles.

Sur la façade du poste, tu devrais avoir un bouton "TRIP", tu appuies dessus et après avec le bout de la commandes d'essuie-glaces, tu navigues entre, les pages : conso instantannée et deux autres pages qui peuvent te servir pour une conso mensuelle etc...
Il me semble que le symbole de la page conso inst. est une voiture. C'est la page à choisir!

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Bonne route @+

Juan94
 

je me permet de répondre à sa place car moi aussi je roule toujours avec la conso instantané : c'est le chiffre qui bouge le plus alors....ça m'amuse :pt1cable:
 

Merci pour vos réponses.

Sans vouloir creer de polemique, je pense qu'il est important d'essayer de consommer moins et de polluer moins. L'affichage de la conso instantanée peut permettre de prendre conscience d'une conduite energivore.....
 


mon ordinateur de bord indique ma conso moyenne mais avec 0.8l d'écart en moins avec la réalité calculée entre deux pleins.
savez vous si cela peut se régler par la valise???

merci
 

mon ordinateur de bord indique ma conso moyenne mais avec 0.8l d'écart en moins avec la réalité calculée entre deux pleins.
savez vous si cela peut se régler par la valise???

merci

Pourquoi faire ?

Que tu es 0.8l ou 0.3l d'écart ne changera pas la quantité réelle de carburant consommée par ton véhicule. :confused:
 

je pensais bêtement que puisqu'à mettre une indication de consommation moyenne ,autant qu'elle soit juste.
dans ce cas là pourquoi ne pas avoir 30km/h de plus ou de moins sur le tachymètre,ça ne change rien a la vitesse de la voiture??? :pt1cable:
 

je pensais bêtement que puisqu'à mettre une indication de consommation moyenne ,autant qu'elle soit juste.
dans ce cas là pourquoi ne pas avoir 30km/h de plus ou de moins sur le tachymètre,ça ne change rien a la vitesse de la voiture??? :pt1cable:

C'est vrai que ca ne change pas la vitesse réelle du véhicule, par contre c'est une information essentielle pour la sécurité des occupants du véhicule et des autres usagers de la route alors que la consommation moyenne, sans être vulgaire, on s'en tape !
 



rectification: tu t'en tapes .ta pensée n'est pas universelle! :kaola:

C'est vrai, tu fais bien de le préciser.
Je m'en tape, ce qui compte c'est le plaisir que je prends au volant de ma Peugeot :sol:
 

bonsoir ,
pour ma part plus j'accélère et plus ma consommation instentannée diminue !
au ralenti je dois consommer dans les 90 l au 100 km
heureusement que je reste pas trop longtemps dans les 800tr/mn.
c'est une 407 !
 

Beau déterrage de topic ! :sarcastic:

Enfin, n'oublie pas que la conso est certes proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur, mais aussi et surtout à la vitesse de déplacement du véhicule !

à 800 tr/mn en cinquième tu ne dois pas consommer 90l au 100km...

:whistle:
 

bonjour
j'ai pas dis que je consommais ; mais que l'affichage instentanné me donnait ces indications. Avec ça , plus j'accélère et moin je consomme;De quoi penser qu'il y a un problème !
 

lut
j'ai eu ce souci sur ma 206 quand mon capteur de pression haute de gasoil commençais a me lâcher a l’arrêt je voyais ma conso moyenne grimper de 0.1 toutes les 2/3 mn

peut ete une piste pour toi