Affichage "Défaut moteur"

Avicen

Membre
4 Mars 2023
6
0
1
ile de france
Bonjour,

Le week-end dernier, alors qu'on allait faire une petite virée en Belgique, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir l'affichage "Défaut moteur" à l'écran, juste avant d'arriver à Lille.

A la conduite : rien à signaler : la voiture répond correctement aux accélérations, freinages...etc
Juste un petit truc : utilisant le limiteur de vitesse, arrivée à la limite, la voiture se mettait de temps en temps à brouter. Il y avait quelques secousses mais rien d'extraordinaire.
Cela me l'avait déjà fait de temps en temps, sans pour autant avoir d'alerte

Du coup, je m'arrête sur une aire d'autoroute, je contrôle l'huile et le liquide de refroidissement (au cas où, car je l'avais déjà fait avant de partir) : RAS

Ayant tout de même quelques appréhensions pour continuer la route, je voulais la passer à la valise.
J'essaie de trouver un garage Peugeot dans le coin : fermé (il était midi passé)

Je trouve alors un norauto pas trop loin, et là, en redémarrant, plus d'affichage.
L'alerte a disparu.
Je vais tout de même en parler au norauto : on me dit que comme l'alerte a disparu, il se peut qu'en la passant à la valise, on trouve rien ( ou toute une liste d'erreurs ...)
Et puis, au norauto, ils faalaient que je lui laisse au moins jusqu'à 16h pour qu'ils aient le temps de s'en occuper.

Après réflexion, et comme la voiture répondait bien : j'ai décidé de reprendre la route quand même.

Résultat des courses : j'ai fait 100km avant d'arriver à destination, sans nouvelle alerte.
et le retour : 300 km sans nouvelle alerte non plus

Seule différence : je n'ai plus utilisé le limiteur de vitesse

Je poste donc sur le forum, si vous avez une idée du pb
ou si qqn possède une diagbox pour checker les pcodes qui pourraient en ressortir, j'en serai ravi
je suis dans le 93

Modèle : 807 HDI 2L 136Chvx , année 2008
 

Petit complément :
A savoir qu'étant souvent en télétravail, je l'utilise peu ces derniers temps.

J'ai donc soupconné un encrassement, mais en montant dans les tours : il n'y avait pas de fumée noire qui se dégageait du pot
 

salut
1ere chose à faire, passage à la valise, afin de voir si le message a été mémorisé (soit en permanent soit en fugitif).
 

apres un peu d'autoroute, je doute que ca soit de l'encrassement (ca se produirait plutot au debut du trajet...)

apres effectivement il faut voir avec diagbox si le défaut a été enregistré...

je suis dans le 94 si tu veux passer faire un diag...
 

apres un peu d'autoroute, je doute que ca soit de l'encrassement (ca se produirait plutot au debut du trajet...)

apres effectivement il faut voir avec diagbox si le défaut a été enregistré...

je suis dans le 94 si tu veux passer faire un diag...

Ce serait cool, oui je veux bien
Je peux me rendre dispo ce week-end

Pour info : A/R Orléans le week-end dernier sans aucunes alertes !
 

@Avicen; je n'arrive pas a t'envoyer un message perso... peut être une histoire d'ancienneté sur le forum...essaye de m'envoyer un message avec tes coordonnées.

suis dispo ce we sur creteil.