807 : alerte de survitesse.

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour,

Propriétaire d'un peugeot 807, je rencontre des problèmes avec l'alerte de survitesse. Je l'ai faite activer chez Peugeot. Sur l'ordinateur de bord, j'arrive bien à la quatrième fenêtre mais quand je veux valider la vitesse à laquelle je roule, rien ne se passe (je reste appuyé sur le comodo des essuis-glaces mais aucun bip de mémorisation).
Cependant, il semblerait qu'une autre alerte de survitesse fonctionne : lorsque je dépasse 125 km.h-1, il y a une sonnerie qui se déclenche. Mais l'alerte est à 125 km.h-1 et je ne peux pas la désactiver, ni la modifier.

Serait-il possible de me faire parvenir la procédure qui permettrait d'avoir l'alerte de survitesse programmable (avec les manipulations à faire en concession sur le B.S.I. ou le P.P.S) ?

Merci par avance.

Je suis nouveau sur le forum et j'en ai fait le tour ; mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Veuillez m'excuser si on y a déjà répondu et me faire parvenir le lien qui me premettrait d'obtenir la réponse.


Si cela peut être utile: mon Peugeot 807 est un 2.2 HDI BVM6 Navtech On Board
Il date de mai 2006 et a aujourd'hui 10 000Km. Le RT3 est une version 6xx
L'éclairage intérieur des phares est orange ( je sais pas si c'est VAN ou CAN)
 


je suis en eclairage vert (donc VAN) et tu es en CAN. La procedure est donc differente (?!?) . As tu la commande de regulation de vitesse a gauche du volant. C'est elle je crois qui commande cette fonction en CAN (le bouton en CAN a 2 position (regulation ou limiteur) alors qu'en VAN elle n'a qu'une position Regulateur. Sinon en Van pour activer et regler, il faut sur le 4eme ecran faire un appui long sur le bouton (activation) et ensuite on valide la vitesse limite (appui court) (je ne mes souvient plus si il y a un 5eme ecran (ou si le 4eme est modifie apres l'appui long) . Je verifierai ce soir.
 

Bonsoir,

J'ai la commande de vitesse à gauche du volant. Une position pour le régulateur et une position pour le limiteur.
 

Le problème que j'ai c'et que j'ai tous les écrans pour l'alerte de survitesse sur l'ordinateur de bord mais il n'y a pas moyen de mémoriser une vitesse. Je reste appuyé mais ça marche.
 

Le problème que j'ai c'et que j'ai tous les écrans pour l'alerte de survitesse sur l'ordinateur de bord mais il n'y a pas moyen de mémoriser une vitesse. Je reste appuyé mais ça marche.

Sur les 807 CAN (le mien en tout cas mais je ne suis pas une exception), l'alerte de survitesse est remplacée par un limiteur de vitesse.

Pour l'activer :

* On place la molette du comodo à gauche dans la position limiteur. La fonction est rapellée sur le LCD par une icone diférente du régulateur. Par défaut, c'est OFF, donc inactif.

* avec les palettes derrière le commodo on choisit la vitesse limite (elle s'affiche sur le petit LCD devant le volant).

* On active comme le régulateur, par le bouton en haut du comodo.

Tu n'as pas de notice?

Pas moyen d'uploader les pages en pdf, mais tu peux en trouver une ici http://public.infotec.peugeot.com/iue/servlet/IUEFrameAccueil
 

la fonction que tu as activé etait pour les VAN donc. Sur ceux ci. sur le 4eme ecran un appui long active ou desactive l'alerte. ce qui (activation) permet d'acceder a un 5eme ecran de programmation de vitesse. un appui court permet de revenir au premier ecran, un appui long (sur ce 5eme ecran) programme la vitesse d'alerte. Le bip ne s'entend que pour les haute vitesse (> 90) . Si tu fait un appuis long sur le 4eme ecran, tu ne fait que basculer de ON a OFF. A mon avis cette option n'est pas fonctionnelle sur un CAN avec option limiteur de vitesse (ca fait double emploi non ?)
 


pour ma part j'ai la fenêtre de survitesse mais tout est fige.
peugeot m(a dit que je ne suis pas censé avoir de imitateur de vitesse.
j'ai une 2.2l hdi et je suis en 5.5 .
vous en pensez quoi??
 

J'en pense que :
1. Tu as déterré un topic qui dormait depuis 3 ans...
2. La version de ton RT3 n'a strictement rien à voir avec le limiteur de vitesse ou le régulateur ;
3. Avec le moteur 2,2 HDI on peut avoir ou pas le régulateur (+ limiteur), selon la finition et les options.

Seul Peugeot, avec ton numéro de série, peut te donner tes équipements.

:)
 

en faite j'ai déposé ma voiture après un accident de ma femme(rien de grave) et j'en ai profité pour poser mes questions.
1er..... pourquoi je ne peux pas lire mes mp3 a partie de la boite a gant en roulant.
réponse..... ce n'est pas conçu pour.uniquement en passant par activation vidéo mais il se coupera au bout de 5 km.

2ieme.... j'en connais qui m'assure avoir une fenêtre aux en naviguant avec le bouton source.
réponse.... ils ont surement trafiqué électronique.

3ieme..... j'ai apparemment un limiteur sur vitesse mais je n'ai trouve aucun moyen de changer les paramètre alors j'aimerai savoir comment faire svp.
réponse.... en faite vous n'êtes pas censé avoir le imitateur sur ce véhicule , je pense qu'il a été trafiqué.

et j'en passe alors je crois que peugeot soit se fout de moi soit le gars doit être maçon car rien ne concorde avec toutes le personne qui post sur ce forum.
 

En fait tu as parlé au balayeur du hall de présentation !
Un copain du maçon...
:sarcastic:
 


Tu vas voir le chef d'atelier.
En consultant son ordinateur (et non pas sa boule de cristal), à l'aide de ton numéro de série, il te donnera la liste de tes équipements !
;)