Alerte survitesse

OliveLion

Peugeot Addict
16 Octobre 2015
55
0
6
123
Bonjour,

Après lecture des posts du forum sur le sujet de l'alerte survitesse sur 407, je n'ai pas trouvé de réponse fiable. J'ouvre alors un nouveau fil de discussion pour tenter de clarifier en collectif le fonctionnement de cette fonction.

Il n'y a pas très longtemps, en utilisant la valise pour activer l'alerte visuelle du radar de recul sur ma 407 (407 de 2006 avec RT5 / valise en tentant par Diagbox 7.8, et par PPS accessible via Diagbox) , j'ai trouvé le paramètre alerte survitesse. Je l'ai passé de la valeur absent à présent.

Résultat : au delà de 120 km/h une alerte se fait entendre dans le com 2000 au niveau du volant, et ce tant que la vitesse reste > 120 km/h. Le son de l'alerte est identique à celle que l'on entend lorsque la ceinture de sécurité AV n'est pas bouclé en roulage.

En cherchant sur le forum Peugeot et sur Google : j'ai trouvé des posts et infos semblant indiquer qu'il serait possible de régler le niveau de vitesse, et surtout d'activer ou désactiver la fonction par un appui long sur le bouton à l'extrémité du commodo droit (celui des essuies glaces / un appui court permettant l'affiche ODB des écrans "trip"). Toutefois, rien de clair sur ces options de config ni sur le résultat sur 407.
  • Les forums évoquent plusieurs paramétrages à faire via la valise :
BSI : options clients -> Alertes -> 1) option alerte survitesse (present / absent) et 2) parametrage alerte survitesse (KM/H ou Absent).
Telematique -> boitier telematique -> alerte survitesse (activé / desactivé)


Ma problématique :
Je ne trouve pas l'option "parametrage alerte survitesse" dans les menus BSI
Et du coup, je n'arrive ni à obtenir l'accès à quelconque fonction via un appui long sur le bouton du commodo droit, ni à paramétrer la vitesse à partir de laquelle l'alerte survitesse s'active.

Pouvez-vous m'aider à savoir ce qu'il en est :
=> de cette fonction survitesse
=> de sa configuration (les options de config)
=> de son fonctionnement sur 407 ...

merci à tous
 

C'est dans le telecodega bsi il me semble, je me rappel plus.

Tu y retournes et tu mets la vitesse a 300KM/h :).

Fonction disponible sur la valise mais pas pour l'utilisateur dans la voiture il me semble sur 407.
 

Salut Olivier
J'ai moi même activé cette option, est j'ai entendu cette mélodie , c.... e, a partir de 125km/h et plus.
Et impossible de l'enlever, Philou m'a indiqué que celà pouvait venir de mon limiteur de vitesse, qui c'est vrai, a été activé a 125km/h, et aussi impossible de désactivé.
Donc deux solutions s'offrent a moi
Rouler en dessous de 125 km/h ou accélerer et mettre la musique plus fort.
Mais je ne sais toujours pas a quoi sert cette alerte. :confused:
 

Coucou Didier,
merci pour cet éclairage. On se pose donc la même question : mais à quoi cela peut-il servir si ce n'est pas paramétrable au moment de l'utilisation ? .... l'idéal serait de pouvoir activer/desactiver cette fonction, et surtout de pouvoir régler le seuil avant l'alerte (la mélodie c....e, hihi)