alerte survitesse

henry95

Membre régulier
1 Octobre 2008
30
0
0
Bonjour,
j'ai recherché pendant deux jours sur le forum, la procédure pour configurer l'alerte survitesse (extrémité bouton commodo droite (essuis-glace)) avec la PPS.
j'ai trouvé sur le forum:
Telematique -> boitier telematique -> alerte survitesse (activé / desactivé) . ce que le garage a fait. J'ai bien les fonctions dans l'EMF à la suite des 2 mémoires du trip.
Mais pas de clong après appui long "MEM" ni bip en survitesse.
Quelle est "pas à pas" la procédure pour configurer le BSI.
Est-ce:
BSI : options clients -> Alertes ->
1) option alerte survitesse (present / absent) mettre "present"et
2) parametrage alerte survitesse (KM/H ou Absent). mettre "absent"?
Mon garage Peugeot ne connaissait pas l'existense de cette fonction.
Je dois donc lui indiquer également où trouver cette rubrique avec le diag.
j'envisage aussi de lui demander la visualisation sur l'EMF l'aide au stationnement, j'ai trouvé la procédure sur le forum. Je ne suis pas sorti de l'auberge.
407.2l HDI.exécutive 2004.
Merci à celui qui m'aidera.
 

c'est bsi / télécodage / option client / alertes (il me semble de mémoire) / ensuite d'origine c'est 255 (qui est la la valeur d'inhibation) tu règle par exemple sur 140 puis F5 pour télécodé
 

Je te remercie TEE.
Ce cheminement doit sûrement amener à un seuil de vitesse qui déclenche l'alerte, mais sans possibilité de programmer le programmer au commodo (seulement avec la PPS).
Je vais tout de même explorer cette piste.
Je tiens informé au cas où cela interesse.
Merci encore pour cette réponse.
 

Bizarre, J'avais demandé à Peugeot de mettre l'alerte sur mon 807 ( mai 2006, Navteq on Board, 2.2 HDI FAP BVM6 (CAN)) avec le commodo d'essui-glaces pour choisir sa vitesse. Ca ne marche, j'ai bien les fenêtres sur l'ODB mais ca ne marche (argument de Peugeot : c'est inutile puisque votre voiture a un régulateur/limiteur).
Il m'ont mis une alerte qui se déclenchait à 120 km/h (ils ne me l'avaient pas dit !). DEux jours après, je fais 500 Km, je prends l'autoroute et à partir de 120 ca fait l'alerte (un peu le même son qu'il y a quand on ne met pas sa ceinture).
Y a-t-il un moyen d'amener cette valeur à 130 au lieu de 120 (selon Peugeot, ce n'est pas possible car c'est 120 parce que dans la plupart des pays d'Europe, la vitesse maximale sur autoroute est de 120)

PEut-être qu'ils ne savent pas la procédure. :confused:

Merci :coucou:
 

Effectivement, nous avons le même problème.
L'argument Peugeot ne tient pas, j'ai un régulateur qu'on ne peut enclencher qu'à partir de 70 km/h et en 4ème( de mémoire)
Alors que mon fils puis ma femme se sont fait verbalisés à 56 km/h pour 50.
si l'alerte était enclenché à 50, plus de problème.
Je suis certain que l'alerte survitesse existe :
http://membres.lycos.fr/myphedra/Images/OverSpeed/OverSpeed.htm
mais beaucoup de garages ne savent pas programmer.
Je crois qu'il faut entrer dans la BSI (sans programmer de vitesse)etdans la boite télématique.
Mais je n'ai pas confirmation.
 

J'ai les écrans que l'on voit sur le lien. Effectivement, en plus c'est un Phedra (donc l'équivalent de mon 807) mais ca ne marche pas.
Le seul truc que Peugeot a pu me mettre c'est une alerte non désactivable, dès que l'on dépasse 120 km/h. (et non réglable)

Edit : d'après ce qu'ils m'ont dit
 

pour info.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Ordinateur-de-bord/alerte-survitesse-sujet_16627_1.htm
je me renseigne auprès du service clientèle Peugeot