Affichage déporté autoradio 406

Steph42

Peugeot Addict
13 Mai 2008
286
0
0
Bonjour, ayant fait l'aquisition d'une 406 HDI 110 de 07/2001, je désirai changer l'autoradio.
Par contre je voudrais impérativement conserver l'affichage déporté. Cela est-il possible ?
En effet, pour ce genre de chose, on semble naviguer dans le flou.
Merci d'avance.

Faut voir suivant les autoradios, il existe des adaptateurs à acheter en plus pour conserver l'affichage déporté d'origine ainsi que les comandes au volant.

sa existe pas pour les 406 au dernière recherches que j'avais effectué
la 406 est trop vielle pour sa, car elle utilise pas un système de multiplexage can, mais un van

Salut billou.cloclo,
D'après toute mes recherches, il n'y a qu'alpine qui possède une interface pouvant récupérer l'affichage.
Un revendeur feu-vert m'a dit que ça doit marcher, mais l'interface coute 120 euros. Et chez alpine france, ils m'ont dit que ça ne marche pas.
La référence de l'interface est : APF-D100PS, mais il note afficheur déporté si Ai-Net depuis 2004. Quoi cela veut dire, je ne sais pas.
Par contre je pensait que clarion qui est la monte d'origine, pouvait fournir un autoradio qui récupère l'affichage. Mais à priori, non.
Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à récuperer l'affichage.

Ou alors, est-il possible de modifier l'autoradio d'origne pour qu'il puisse lire les CD gravés. Car le mien ne les prend pas tous. Il se bloque, ou éjecte le disque.
Voila pourquoi je voulais le changer, car sinon il marche plustôt bien.

S'il en prend mais pas tous, c'est lié au cd alors...
As-tu essayé d'en graver un en vitesse x1 ?
Car l'âge du graveur et l'âge de ton autoradio de 406 ne sont pas les mêmes je pense.

pas possible je pense
mais bon, si c'est que pour l'affichage déporter...
les commandes sont récupérable avec toutes les marques qui le font normalement
et avec l'entretoise pour mettre un poste de seconde monte,
les afficheurs sont très lisible

Bon OK j'abandonne l'idée de changer mon autoradio. Car l'affichage déporté est sympa, est sans l'affichage de l'autoradio ça doit faire bien vide.

Concernant la vitesse de gravage de mes CD je ne vais pas m'amuser à tous les regraver.

C'est quoi comme autoradio car celui de ma 406 de 2002 (un Clarion d'origine Peugeot) lit très bien les gravés.

++
Serval

La mienne est de juillet 2001. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est le modèle semi-multiplexé avec un autoradio clarion RD2 ou RD3. Après décembre 2001, c'est les modèles de 406 full-multiplexé avec autoradio RD3 ou RD4.
Donc après décembre 2001, l'autoradio semble être le même, mais il le l'est pas. Il a du surement évoluer dans le bon sens du terme.
Dommage pour moi.

La mienne est de juillet 2001. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est le modèle semi-multiplexé avec un autoradio clarion RD2 ou RD3. Après décembre 2001, c'est les modèles de 406 full-multiplexé avec autoradio RD3 ou RD4.
Donc après décembre 2001, l'autoradio semble être le même, mais il le l'est pas. Il a du surement évoluer dans le bon sens du terme.
Dommage pour moi.

Si cela t'intéresse, je vend mon Clarion d'origine (voir section PA ici-même), il faut juste vérifier la compatibilité du semi-mux/full-mux (certains ici pourront te confirmer ou pas) vu que nos voitures semblent ne pas être du même côté de la force...:D

++
Serval

Désolé, mais ça ne m'intéresse pas. Je voulais changer le mien pour un qui puisse lire aussi les mp3 et avec un port USB. Mais le problème c'est que je souhaitais conserver l'affichage déporté.
Merci quand même.

OK, c'est vrai que le MP3 c'est bien pratique notamment pour les longs voyages... :sol:

C'est clair, de plus c'est moderne.
Mais bon, je serais obligé de m'en passer.

Dommage pour moi.
Salut,
pour info, j'ai le même autoradio que toi (semi mux) et il lit très bien les cd gravés. Nettois la lentille du tiens pour voir.

Merci pour toute ces solutions, mais l'origine du post est de savoir si on peut conserver l'affichage déporté en changeant l'autoradio sur une phase II de 07/2001.

pour resumer oui tu peux si tu achetes un autoradio seconde monte compatible affichage déporté et le module correspondant à ton véhicule :wink:

Salut,
pour info, j'ai le même autoradio que toi (semi mux) et il lit très bien les cd gravés. Nettois la lentille du tiens pour voir DE Bobus35

:D dsl mais ton auto radio je pense lit des CDA et non des MP3(LE FORMAT DE LA GRAVURE NEST PAS LE MEME) de plus je ne pense pas qu une 406 poste d origine puisse lire le format MP3 :pt1cable:

Salut,
pour info, j'ai le même autoradio que toi (semi mux) et il lit très bien les cd gravés. Nettois la lentille du tiens pour voir DE Bobus35

:D dsl mais ton auto radio je pense lit des CDA et non des MP3(LE FORMAT DE LA GRAVURE NEST PAS LE MEME) de plus je ne pense pas qu une 406 poste d origine puisse lire le format MP3 :pt1cable:

Salut,

Je n'ai jamais dis que mon autoradio lisait les MP3 !!! Il lit seulement les CD gravés (les copies de CD).

bobus35 alors desoler je n aest pas bien compris lolll :D

car lorsque l on parle de cd grave ont pense de suite au mp3 alors que ce n est q un format de compression lollll alors que dans ton cas le format de compression est CDA(ET je pense que baucoup de personne ne font pas la difference MAIS LE LECTEUR CD LUI OUI :) )

bobus35 alors desoler je n aest pas bien compris lolll :D

car lorsque l on parle de cd grave ont pense de suite au mp3
Je n'ai absolument pas pensé au MP3 quand il a parlé de cd gravé, c'est toi qui fait l'amalgame :pt1cable:

A Steph42,
j'avais le même problème sur clarion d'origine (mars 2001) les CD gravés! et puis j'ai démonté le poste, et nettoyé la lentille et le chariot et maintenant ça marche, CD du commerce ou gravé, mais pas les RW

OK, merci pour l'info. A l'occasion j'essairai. Mais pas dans l'immédiat, car je n'ai pas le temps.
Merci, encore.

Chez alpine FRANCE, ils m'ont dit que pour mon véhicule ça n'existe pas. Pour les versions suivant full multi-pléxé oui mais pas pour les semi-multiplexés. Par contre je voulais explorer la solution suivante : mon poste d'origine étant un CLARION qui pilote un chargeur, je voulais savoir si on pouvait trouver un chargeur adaptable qui lise les MP3. Comme ça je n'aurais pas à changer l'autoradio, juste à acheter le chargeur. Et un chargeur qui lit les MP3 et avec port USB serait le reve, mais ça n'existe pas (enfin je suppose).