Affichage ESP suite à chgt Commodo

Lux

Membre
2 Mars 2013
13
0
1
Bonjour à tous,
J'ai récemment changé le commodo de ma 407. Depuis l'affichage 'ESP défaillant" s'affiche. Mon véhicule date de fin septembre 2007. J'ai acheté le com sur Yakarouler, un Valeo 251629, pour la référence OEM 6242s5 trouvée sur service-box, et je l'ai fait monter par un indépendant. Depuis, affichage de l'ESP... ::cry:
Peugeot nous dit que la référence service-box n'est pas la bonne, car ma SW serait équipée du BSI évolution.. Pour autant, sur le devis, ils prescrivent exactement la même pièce, mon indépendant me dit que c'est parce que leur système n'est pas à jour.. :voyons:
Quelqu'un aurait il une info là-dessus?
Merci d'avance
 

oui il faut parametrer ton capteur d'angle ,en roulant droit et avec la valise(ca prend en charge le ripage)
et c'est tout a fait normal et obligatoire avec un com2000 neuf
 

+1, il faut reparametrer le calibrage, faire un essai et repasser la valise pour effacer à nouveau le défaut, normalement après c’est ok...
 

Le souci, c'est qu'il y a un message 'Pas de communication avec angle de direction' -Permanent- U1205 avec la valise..
 

Si il n’y a toujours pas de communication, c’est qu’il y a un soucis avec le com2000 alors!
 

ou avec la valise,d'ailleur quelle valise?
 

Sur le diag, je vois «en collaboration avec WOW! version 5.00.21».. ... déjà, si je pouvais vérifier la version de comm qu'il faut pour le véhicule, j'y verrai un peu plus clair. Je poste le commodo d'origine, si quelqu'un connait la version actuelle de Valeo...20190509_123655.jpg
 


il faut faire un calibrage avec la valise psa
 


En fait, elle a aussi passé toute une matinée sous la valise Peugeot, je viens de les appeler, eux me disent que c'est la bonne référence (avec un tiret de différence entre 6242S5 et 6242-S5) mais qu'ils ne peuvent pas certifier la compatibilité parce que pas passée par Peugeot .. Donc leur solution est de remplacer par une monte Peugeot...
 



Bonjour,
Merci X8R et yann3, mais vos solutions ne m'apportent pas d'éclaircissement : la 407 équipé de son nouveau commodo a été diagnostiquée par trois valises différentes, dont celle de psa pendant une toute une matinée à la recherche d'une solution de requalibrage, et pour aucun résultat.

Je reviens à ma question initiale, qui est d'identifier la bonne référence du commodo adéquat, ceci afin de vérifier :
- si c'est la bonne monte, alors la pièce est défectueuse ou le montage est mal fait ou..
- si c'est la mauvaise monte, alors et service-box et le concessionnaire Peugeot se plante, et il faut recommencer...


Je poste l'image de la réponse que me donne le service -box, il y a mon VIN dessusImage2.jpg

Pour l'instant, les solutions qui me sont proposées :
1 - nouveau commodo by Peugeot 730 €
2 - Pontage et bidouillage de l'electronique pour adapter au Bsi :confused::hebe:
3 - une idée que j'ai eu, j'ai changé le com parce que la commande lave glace ne marchait plus, en montant le laveglace du neuf sur l'ancien, et remonter ce dernier ?

Merci d'avance !
 

1- pas pour moi, 730€! La blague!

2- je n’y toucherais pas, il y a bien un comodo qui va le faire, peut-être n’as tu pas le bon comodo... ou s’il n’y a pas de dialogue, le faisceau n’est il pas bon, ou serpentin du capteur d’angle HS déjà.... les clignotants et autres fonctions marchent? Si non tu retournes le comodo à yakarouler et tu en achètes un ailleurs... peut être est il en cause...

3- en effet, il est peut être possible de changer juste le comodo, mais attention, car de souvenir j’ai essayer de démonter pour voir l'intérieur de mon com2000, mais en ouvrant, tu as le serpentin du capteur d’angle de braquage qui vient avec.... donc pas évident...

Maintenant, peux tu nous mettre une photo de l’etiquette De ton comodo monté sur la voiture, on pourra regarder un peu les références vis à vis de l’ancien...
 
Dernière édition:

pour moi ton com2000 neuf est defectueux,le capteur d'angle fonctionnerai avec des trouble dans les options si la ref n'etait pas compatible.
la ton com ne communique pas avec l'abs/esp
 

Merci à vous, mon souci est réglé. :bounce:
Effectivement, le commodo était défectueux, c'était la bonne pièce, le service-box avait raison. Au final, c'est un troisième garagiste qui intervenu, avec brio cette fois. Selon lui, la spirale a souffert au montage car l'ergot de fixation était cassé avant de placer le com... Il a récupéré une spirale (serpentin selon X8R) dans une pièce de récup, puisque celle de l'ancien com avait aussi été pétée au démontage...
Il m'a dit qu'il utilisait un outil spécial pour sortir le com avec la spirale sans la casser. Tarif d'ami, le tout pour 84 € .... :bien:
 

Oui tu vois, la spirale c’est pas évident... niquel alors :bien:
 

qu'est ce que vous appelé la spirale?le contacteur tournant avec les fils des airbag?
 

FC6E62EF-6DBD-428C-8855-6875F0B4B4A6.jpeg Non, dans le com, il y a un serpentin enroulé en spirale... et ça la longue...casse bien évidemment
 

Bonjour à tous,
J'ai récemment changé le commodo de ma 407. Depuis l'affichage 'ESP défaillant" s'affiche. Mon véhicule date de fin septembre 2007. J'ai acheté le com sur Yakarouler, un Valeo 251629, pour la référence OEM 6242s5 trouvée sur service-box, et je l'ai fait monter par un indépendant. Depuis, affichage de l'ESP... ::cry:
Peugeot nous dit que la référence service-box n'est pas la bonne, car ma SW serait équipée du BSI évolution.. Pour autant, sur le devis, ils prescrivent exactement la même pièce, mon indépendant me dit que c'est parce que leur système n'est pas à jour.. :voyons:
Quelqu'un aurait il une info là-dessus?
Merci d'avance
 


Bonjour je déterré ce poste. Ayant problème de voyants esp allumé. A cause de capteur d'angle de braquage Je précise les défauts qui me sont données par diagbox. U1205. Défaut absence de communication avec le capteur d'angle de braquage. . C1135 défaut signal capteur d angle de braquage. C1388 défaut initiation capteur d'angle de volant