affichage porte ouverte

jerry_17

Nouveau membre
14 Janvier 2013
3
0
0
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 3008 allure 2012 contarirement à ma 207 access lors de l'ouverture d'une porte moteur tournant il n'y a aucun message donnant la localisation de la porte ouverte juste un pictogramme au tableau de bord et une alarme sonore est ce que cela est normal ? sur une voiture qui coute presque 3 fois le prix de la 207 je trouve cela bizare.
 


C'est vrai que j'avais ça aussi sur ma 307.
Evidemment c'est important surtout lorsque la voiture avance sl1de, mais bon c'est dommage de devoir commencer à rouler pour se rendre compte qu'il faut s'arrêter pour mieux fermer la porte arrière que mamie a mal claquée.

En plus avec le risque d'oublier le frein à main :(

Donc je suis d'accord avec jerry, ca aurait été mieux d'annoncer l'ouverture en toute circonstance (quitte à ne le mettre que sur la zone au-dessus du retro interieur en cas d'arrêt et sur le Wip dès que l'on roule).
 

C'est vrai que j'avais ça aussi sur ma 307.
Evidemment c'est important surtout lorsque la voiture avance sl1de, mais bon c'est dommage de devoir commencer à rouler pour se rendre compte qu'il faut s'arrêter pour mieux fermer la porte arrière que mamie a mal claquée.

En plus avec le risque d'oublier le frein à main :(

Donc je suis d'accord avec jerry, ca aurait été mieux d'annoncer l'ouverture en toute circonstance (quitte à ne le mettre que sur la zone au-dessus du retro interieur en cas d'arrêt et sur le Wip dès que l'on roule).

Je m'auto-corrige, lu dans le mode d'emploi:
Lorsqu’une porte est mal fermée :
- moteur tournant , ce témoin
s’allume, accompagné
d’un message sur l’écran
multifonction pendant quelques
secondes,
- véhicule roulant (vitesse supérieure
à 10 km/h), ce témoin s’allume,
accompagné d’un signal sonore et
d’un message sur l’écran multifonction

Donc tout est ok pour moi, jerry tu n'as pas remarqué ça?

(désolé à tous de cet erreur, j'ai pas encore mon 3008 :ange: )
 


C'est vrai que j'avais ça aussi sur ma 307.
Evidemment c'est important surtout lorsque la voiture avance sl1de, mais bon c'est dommage de devoir commencer à rouler pour se rendre compte qu'il faut s'arrêter pour mieux fermer la porte arrière que mamie a mal claquée.
Mais c'est fait exprès. :heink:

Peugeot a tout prévu : quand tu veux te débarrasser de la mamie en toute discrétion, tu la fais monter dans ton 3008 et lui laisse le soin de fermer la porte ... comme elle peut. :pt1cable:
 



t'as pas peur du ridicule toi !!!!!!!! :lol:

Oui enfin bref, je n'ai pas encore ma 3008 mais apparemment je connais mieux cette voiture que vous tous (comme sl1de qui n'a pas su répondre :) )

Enfin moi je dis ça, c'est pour aider hein!

De là à avoir l'air ridicule, je retourne le compliment aux possesseurs de 3008 qui n'ont pas trouvé la réponse :bounce:

Vivement la mienne qu'on puisse me prendre au sérieux :D
 

ben ! disons sdeville que tu ne fais que confirmer ce que dit jerry !! tu n'apporte rien de nouveau hormis lire un manuel que tout possesseur de 3008 a !! ! on sait que le système est fait comme ça , et qu'aucunes astuces ne pourra le changer !!
 

ben ! disons sdeville que tu ne fais que confirmer ce que dit jerry !! tu n'apporte rien de nouveau hormis lire un manuel que tout possesseur de 3008 a !! ! on sait que le système est fait comme ça , et qu'aucunes astuces ne pourra le changer !!

Oui tu as raison, c'est vrai qu'ils auraient pu préciser quelle porte.

J'ai répondu un peu vite, pressé que je suis d'avoir mon 3008 :sol:

a+
 

merci de vos réponse mais a part un pictogramme au tableau de bord et une alarme sonore il n'y a aucun affichage sur l'ecran multifonction ni sur le wip nav voiture en marche ou pas.
 

merci de vos réponse mais a part un pictogramme au tableau de bord et une alarme sonore il n'y a aucun affichage sur l'ecran multifonction ni sur le wip nav voiture en marche ou pas.
Ouais, Peugeot n'a pas encore prévu de passager clandestin qui te tape sur l'épaule quand tu as mal fermé une portière (à part Mémé si elle n'est pas gâteuse) :lol:

"Ils" doivent penser que les possesseurs 3008 sont suffisamment intelligents pour "comprendre" la signification d'un voyant et d'un bip sonore :whistle:
 

alors moi j'ai mieux !!!! si j'ouvre une porte et je la referme mal en roulant , j'ai au wip nav ""frein à main déssérré avec bip !"" mais pas de portes mal fermées ni de pictogramme au TDB

ils doivent supposer que je descend de la voiture alors que je suis à 110 km/h :lol:
 

imag0833x.jpg

[:hermann:1]
 

au lieu de siffler sl1de , parle et explique , à l'arret ? en marche ? à programmer dans le wip ? on aboutira enfin au bout du topic !!!!!! :D
 

au lieu de siffler sl1de , parle et explique , à l'arret ? en marche ? à programmer dans le wip ? on aboutira enfin au bout du topic !!!!!! :D

Comme je l'ai dit dès le début c'est quand on avance que c'est important...

1/ Porte avant conducteur ouvert : picto rouge cadran + bip + message signifiant que le frein à main est pas enclenché
2/ Porte passager ou coffre ouvert : picto rouge à l'arrêt
3/ Porte ou coffre : affichage du défaut sur wipnav/3com au delà de 10km/h...

Donc dès le début de ce topic, il y a la réponse :whistle: et pour ce qui est du frein à main on ne peut l'oublier au vu du son strident qui résonne lorsque l'on ne le serre pas !

Venant du 'monde' Renault, et la 3008 étant ma première Peugeot ; je ne juge pas, même si sur la modus de ma femme il est effectivement indiqué le défaut à l'arrêt ;)
 

merci sl1de . :chinois:

perso , petit détail que de savoir si une porte est ouverte ou pas du fait déja que les plafonniers restent allumés :D et ça , c'est le premier signal !!!!! mais j'aimerais savoir comment fais tu pour voir sur l'écran du wip ? parce que sur la mienne rien du tout hormis le bip du frein à main désserré !!!!
 

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 3008 allure 2012 contarirement à ma 207 access lors de l'ouverture d'une porte moteur tournant il n'y a aucun message donnant la localisation de la porte ouverte juste un pictogramme au tableau de bord et une alarme sonore est ce que cela est normal ? sur une voiture qui coute presque 3 fois le prix de la 207 je trouve cela bizare.

Un conseil : change de Forum ( cf les commentaires après ta question :mad: :mad:)
 


[quotemsg=84451,19,44692]Un conseil : change de Forum ( cf les commentaires après ta question :mad: :mad:)

faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? [:hermann:1]
laisses lui le temps de se faire sa propre opinion[/quotemsg]
[:sniper:9] :lol:
 


et pour l'affichage sur l'écran !! toujours rien ?
essaye sur une autre porte que le conducteur car le conducteur qui ne s'aperçoit pas et n'entends pas le bip strident est soit sourd soit à picoler :chinois:
 



ok !! sl1de , éffectivement , aprés avoir laisser la porte arriere gauche mal fermée volontairement, en roulant au pas dans le garage, le verrouillage et le dévérouillage s'est activé par 2 fois pour voir enfin apparaitre sur le wip le pictogramme de la porte en question !! un peu mou le système !!! :D mais bon ça marche ! j'ai toujours eu les portes bien fermées , donc méconnaissance du système !! merci :chinois: