Message d'ouverture des portes

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut !
Ce matin, voiture sous 7 cm de neige glacée: je gratte et essaie d'ouvrir la porte passager avant, j'y arrive à peine et la repousse, de peur d'arracher les joints. Un peu plus loin, en roulant, la glace fond, et la porte se trouve donc incomplètement fermée: j'ai alors eu, en plus du bip-bip, un message sur l'écran du Wipnav, par dessus la carte, "porte passager avant ouverte" !! C'est la première fois que je vois ce message en plus du voyant au tableau de bord derrière le volant. Jusqu'à présent, je n'avais eu qu'un message général de porte ouverte, me semble-t'il, sans localisation précise de la porte ouverte.
De même, truc rigolo, quand on démarre avec la porte conducteur pas fermée, c'est le message "frein de parking desserré" qui apparaît avec un beau bip-bip, et pas celui de l'ouverture de la porte.
A+
 

De même, truc rigolo, quand on démarre avec la porte conducteur pas fermée, c'est le message "frein de parking desserré" qui apparaît avec un beau bip-bip, et pas celui de l'ouverture de la porte.
A+
Deux visions différentes du message selon une situation finale pourtant identique (porte ouverte/frein à main déserré)

- situation 1: tu montes dans ta voiture, laisse la porte ouverte, déserre le frein à main et commence à rouler.
La porte conducteur est ouverte, le frein de parking desserré mais dans ce cas effectivement, le message "frein de parking désserré" semble inadapté, tu aurais préféré avoir "porte conducteur ouverte"

- situation 2: tu te gares dans une rue en pente, oublies de serrer le frein de parking et ouvre ta porte pour sortir de ta voiture.
La porte conducteur est ouverte, le frein de parking desserré et dans ce cas, le message "frein de parking désserré" semble nettement préférable au message "porte conducteur ouverte"

Bref, pour être plus fin dans son diag. l'ODB devrait analyser le séquencement ayant conduit à la situation finale (porte ouverte/frein à main déserré)
:D :D :D :D
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/affichage-porte-ouverte-sujet_3129_1.htm