Avertissement ouverture des portes du véhicule

antopod

Peugeot Addict
6 Octobre 2010
179
1
0
123
Bonjour,

J'ai remarqué que quand mon véhicule présente une porte ouverte (mal fermée) l'écran du wipnav ne cesse de gueuler : "frein de parking desseré".

Mais j'ai qu'une envie de lui dire : OUI JE SAIS MAIS JE M'EN FOU.

Le fait est qu'il faut que je devine qu'une porte est mal fermée, pour savoir laquelle, bah je teste la mienne que je suis seul, sinon les autres passagers essayent de voir de leur coté.

Avez vous deja eu ce souci ?

ps : je n'ai vu qu'une fois le message "porte gauche ouverte" mais depuis plus jamais...


merci de votre aide
 

oui c'est normal si tu ouvres la porte conducteur (à l'arrêt)ou qu'elle est mal fermée mais que ton frein de parking est desserré ça sonne et affiche frein de park c'est juste pour te prévenir qu'il n'est pas serré
mais si tu roules tu auras l'info porte mal fermée
il faut rouler pour avoir l'info sur la porte mal fermée
à l'arrêt c'est l'info du frein de park
 

Le message est totalement normal. :chinois:

Après tu trouves réellement une porte mal fermée?

Cela se voit bien dans ses rétroviseurs extérieur quand une porte n'est pas alignée.
 

Merci pour vos réponses, c'est donc bien en roulant qu'on observe le message. Mais à l'arrêt c'est vrai que c'est pas affiché et pas justifié qu'il affiche le message (on est libre nous ou le passager d'ouvrir la porte). Mais sur mon précédent véhicule (Rono) j'avais cette info, d'où mon "manque".

Merci d'avoir répondu.