Affichage Pression Pneu dans RT3

mimiagi

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
182
0
0
Je me souvient avoir entendu parlé de la possibilité d'afficher la pression des pneus dans le RT3 (on rêgle bien des BAR dans les unités).
Est-ce que parmi vous ont fait activer cette fonction ?
Et si oui, comment ? (procédure)
 

Pas à ma connaissance meme si c'est vrai que c'est un peu gag qu'on puisse choisir l'unité de mesure Bar/Psi. Ca doit etre pour une "utilisation future". :lol: Version 7.89X :lol:

Pour autant , il me semble bien avoir vu une photo un jour ou on voit les temperatures d'huile et eau s'afficher.
 

Pour autant , il me semble bien avoir vu une photo un jour ou on voit les temperatures d'huile et eau s'afficher.
Ouais, cette photo, je la connais égelement. En revanche, je me demande ce que ce genre de possibilité apporte réellement. La température d'huile, j'ai une aiguille pour ca et la pression des pneus, je m'en tape, du moment que l'ODB m'avertit lorsqu'elle est trop basse!
 

Tu peux effectivement te la faire activer avec le PPS, uniquement sur RT3 CAN, et à condition que tu ais les capteurs de roues...
 

Tu peux effectivement te la faire activer avec le PPS, uniquement sur RT3 CAN, et à condition que tu ais les capteurs de roues...
M***** :/
Encore un truc pour me faire envie, avec mon RT3 VAN !
:lol:
 

Tu n'es pas le seul, penses à moi, qui passe mon temps à activer des trucs comme ça, alors que moi aussi j'ai un VAN !!!! :cry:
 

Tu peux effectivement te la faire activer avec le PPS, uniquement sur RT3 CAN, et à condition que tu ais les capteurs de roues...

ahh ?

on peut de nouveau ? 8)
je pensais que depuis quelque temps on ne pouvait le faire qu'à l'aide de l'outil Citroen...
 


????????? d'ou sort cette info ?

peux tu s'il te plais fournir la démarche a suivre dans le pps (pour l'indiquer a la concession)
car ça m'étonnerait qu'ils sachent le faire?
 

????????? d'ou sort cette info ?

tout simplement d'anciens posts où la question a été longuement débatue : dans les pps on ne trouve plus la possibilité d'activer cette fenetre...

où alors j'ai rien compris du tout, dans ce cas oui, si tu pouvais nous indiquer...
 

Ha ? bin faudra que j'essaie alors, ça fait un moment que je l'ai pas fait ça, je regarderais. Vivement la 206 tout CAN, que je puisse avoir tout ça !
 

Ha ? bin faudra que j'essaie alors, ça fait un moment que je l'ai pas fait ça, je regarderais. Vivement la 206 tout CAN, que je puisse avoir tout ça !

ça c'est de l'info, si il n'y a pas de faute de frappe.
 


çà m'intéresse aussi, et on en avait débattu avec dans d'autres posts.
J'ai plusieurs fois cherché avec le 'Monsieur" de chez Peugeot en vain.
e111111, si tu peux me donner la démarche, j'emmene ma 607 en révison mercredi ;)
Merci
 

Ha ? bin faudra que j'essaie alors, ça fait un moment que je l'ai pas fait ça, je regarderais. Vivement la 206 tout CAN, que je puisse avoir tout ça !

ça c'est de l'info, si il n'y a pas de faute de frappe.
C'est bien des fois il y a des trucs qui échappent comme ça :p :p :p
 

Pas encore eu le temps de tester, je vais tenter ça sur ma 407 demain, après je suis en vacances, ça va retarder :/ ...
 

Bon , c'est fait, alors avec le PPS on ne peux pas le faire, mais on peux avec le LEXIA 3 :

pour une 407 : prendre C4 comme auto
aller dans le telecodage du RT3
puis options d'affichage
puis activer : page ODB supplémentaire

voilà un beau panneau tout neuf, avec les températures des fluides et les pressions de pneus.

je pense que c'est valide pour les autres autos en CAN avec RT3. ;)
 



Tiens, c'est marrant ca, à l'atelier dans le garage de mon père (Citroen), ils me soutiennent qu'on peut pas brancher leur appareil sur ma 407. Qu'il ne la reconnait pas comme avec le PPS! Tu sais si c'est vrai e1111111? Peut-être utilises-tu du matériel moins bridé que celui des concessionaires.
 


J'ai un appareil spécial, qui fait les deus marques, mais mes PPS et mes LEXIA sont standard, et mes softs strictements identiques à ceux des garages, et j'utilise courrement l'outils peugeot sur des citroens et l'outils citroen sur des peugeots, pour différentes raisons, et ça marche très bien.
 


Dans la page du RT3, si ont la fait activer et que l'on à pas les capteurs de pression, ont aura quand même la t° des fluides (eau, huiles, piste :) ) quelqu'un pourait'il faire une petite photos de l'écran du RT3.

Merci

Salut

Guillaume
 

celui qui a l'adresse d'un garage citroen sur paris qui le ferait faut faire passer!!! :love: :love:

même s'il faut payer c'est intéressant pour la pression de savoir exactement ou ça en est
plutôt que d'avoir des messages générique!!!! :non: :non: :non:

en tout cas c'est un peu c.. que ça ne soit pas afficher par défaut... enfin des fois ça me dépasse... :confused: :confused: :confused:
 

en tout cas c'est un peu c.. que ça ne soit pas afficher par défaut... enfin des fois ça me dépasse... :confused: :confused: :confused:
Moi ça me semble logique car le système est fait pour tous les types de véhicules, donc ils préfèrent désactiver par défaut (le client s'en rend pas compte) plutot que d'activer une option qui n'existe pas physiquement sur le véhicule (le client le voit tout de suite).
 


en tout cas c'est un peu c.. que ça ne soit pas afficher par défaut... enfin des fois ça me dépasse... :confused: :confused: :confused:
Moi ça me semble logique car le système est fait pour tous les types de véhicules, donc ils préfèrent désactiver par défaut (le client s'en rend pas compte) plutot que d'activer une option qui n'existe pas physiquement sur le véhicule (le client le voit tout de suite).
quand je parle de l'activer par défaut c'est pour ceux qui ont l'option!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

EVIDEMENT!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
(quoi que la température de l'huile concerne tous les véhicules) :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

en tout cas c'est un peu c.. que ça ne soit pas afficher par défaut... enfin des fois ça me dépasse... :confused: :confused: :confused:
Moi ça me semble logique car le système est fait pour tous les types de véhicules, donc ils préfèrent désactiver par défaut (le client s'en rend pas compte) plutot que d'activer une option qui n'existe pas physiquement sur le véhicule (le client le voit tout de suite).
quand je parle de l'activer par défaut c'est pour ceux qui ont l'option!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

EVIDEMENT!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
(quoi que la température de l'huile concerne tous les véhicules) :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
Hola, du calme. J'ai bien compris que tu parlais de ceux qui ont l'option.
Je dis juste que connaissant un peu la logique industrielle des constructeurs auto, gérer la personnalisation du RT3 sur chaque véhicule c'est pas évident, surtout que certaines options sont de série et d'autres non, et dans ce cas, il faut pas compter sur les concessions de prendre spontanément le risque de bidouiller le paramétrage du RT3.
Et puis, chaque écran qu'ils activent = des sources potentielles de bugs en plus, surtout pour les options qui sont très peu vendues et donc moins testées.
Bref, sur le principe c'est évident, mais je dis seulement que dans la pratique, malheureusement, ça m'étonne pas qu'il y ait des erreurs ou omissions dans le paramétrage du RT3. Voilà.