Afficheur HS ?

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Hello,

L'afficheur de mon 807 Norwest de 2006 commence à montrer quelques signes de fatigue, rien de bien méchant, juste une trace "d'éclair" qui s'agrandit peu à peu comme si des cristaux liquides étaient HS (je ne sais pas si c'est ce type de techno mais bon) ou qu'une "vitre" était brisée/rayée.

Il s'agit du modèle basique sans GPS ni téléphone, éclairage orange.

Faut-il tout démonter pour : voir quelle pièce est en cause ? avoir la bonne référence ?
Cela se trouve-t-il en occase ? Et a quel prix ?
Faut-il attendre une panne totale avant d'envisager le remplacement ?

D'après les topics sur les écrans, il peut être plus simple d'en prendre un de 307 ou autre véhicule compatible.

Merci de vos éclairages

++
Serval

Je viens de trouver le tuto de Gilles pour le démontage, ça à l'air tellement facile avec le tuto que je vais aller regarder la REF par curiosité et voir si je trouve ce qui est "cassé.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/monochrome-ecran-sujet_32415_1.htm

oui très simple à démonter, mais tu ne peux pas remonter n'importe quel écran, l'écran de 307 est pour remplacer les écrans défaillants des 807 première génération (écrans verts).

regarde le type de connecteur

12 voies marron? si oui j'en ai un de type A

ce qu'il te faut quoi ;)

Bon j'ai enfin pris le temps de démonter ça et il s'agit bien d'un connecteur 12 "pins" marron avec la REF :

JCS-EMF C ORA CEMO

++
Serval

sinon le mieux est de passer chez un casseur, et de faire un essai.
il y a maintenant un autre afficheur orange qui n'a plus le défaut de devenir illisible avec la chaleur (je ne sais pas si le tien était concerné), et en cherchant sur le net tu en verras même des adaptables avec plus de couleurs (compatibles ou pas ???)

Pour l'instant le mien n'est pas illisible, il y a juste un petit "éclair" en haut au milieu...